Vous êtes vous déjà demandé comment meurt un ange ?
En silence, une expression horrifiée imprimée sur le visage et dans les yeux le reflet d'un masque lui souriant.
Quand à un démon ?
Apparemment, la poitrine déchiquetée et une dernière phrase dans la bouche :
"- Qu'es-tu ?"
puis un filet pourpre glisse de sa lèvre et il part l'esprit troublé pour sa mort durant.
Enfin, "mort"...
Si c'était un concept si simple ici-haut, cela se saurait...
Un masque scindé en haut d'un large manteau, de gants et chausses de la même teinte grise.
Voici à quoi ressemble l'assassin des deux séraphins.
Il entre dans une salle ivoire au bout du sinistre couloir devenu charnier improvisé. La pièce est ronde et baignée par la lumière douce et nocturne de l'un des astres. En son centre, adossé à son bureau, Amon tourne le dos à cet être singulier.
Un pas.
Amon ne bouge pas d'un pouce.
"- Comment vas-tu, déchu ?" prononce-t-il d'une voix étrangement sereine, brisant le silence enivrant de l'endroit.
Le masqué s'arrête net.
Il baisse la tête comme un enfant au milieu des cris.
Avant de la relever.
Doucement.
Le visage légèrement incliné.
Le Masque fixé sur ce cher Archange...
La lumière douce et nue révèle le masque en sa totalité.
Scindé, d'un côté blanc au sourire doux et réconfortant bien qu'hypocrite , et de l'autre noir au sourire déplaisant mais honnête. Trop honnête.
"- Depuis peu je vais bien
Prononce une voix douce derrière le masque. Pourtant cette douceur était lourde d'une émotion inexprimée.
- Trop bien à vrai dire, reprit la voix. Mais inutile de s'encombrer de telles questions, tu connais la raison de ma présence et je sais bien qu'il est inutile de tenter quoi que ce soit sans que tu ne le saches un jour ou l'autre. Donne la moi."
Une brise glaciale fit flotter les cheveux blancs immaculés de son opposant.
De telles tirades ne méritaient aucune réponse.
Il laisse tomber le large manteau qui lui ceint les épaules, réajuste ses gants et se prépare.
Parfois, les mots ne suffisent pas.
VOUS LISEZ
Faithless
FantasyDans un au-delà où Enfer et Paradis s'affrontent sans bruits, un reste d'humanité libre subsiste tant bien que mal dans les Limbes. Cependant, l'arrivé soudaine d'un enfant amnésique peut changer la donne. Dès lors, s'engage une course pour qui s...