Aude

74 4 0
                                    


Pendant toute la semaine, j'étais pas bien. J'étais persuadé que Mr K, mon proprio, pouvait entrer à tout moment dans l'appart.

Je pourrais changer la serrure. Sauf que j'ai relu le contrat de location. Mr K avait mis plein de clauses cheloues. Le bâtard.

Quoique je fasse, je suis obligé de lui demander. Mais moi je veux éviter le plus possible d'avoir affaire à lui.
Du coup, le soir, pour bloquer la porte, je remplace la chaise par la table en essayant de minimiser le bruit. C'est toujours nul, je sais.

La bonne nouvelle, c'est que la marque cheloue sur mon bras ne me fait pas mal et disparaît. J'ai donc demandé à Cisco ce qu'il en pensait.

« C'est peut-être un insecte. Ou alors on t'a refilé le Sida. »

Cisco n'a que deux modes : Bon pote ou Fdp.

Moi: Pourquoi Mr K ferait ça ?

Cisco: Y'a pas forcément de raison. Il est fou. La preuve, il t'a accepté comme locataire alors que t'es fauché.

J'ai besoin d'en parler à quelqu'un d'autre que Cisco. Et pas à mes parents. Ma mère m'obligerait à rentrer à la maison.

« Demande à ta voisine. »

Moi: J'aime pas me sociabiliser par intérêt.

Cisco: Tu l'as bien fait avec moi pour squatter mon appart.

Touché.

Sérieusement, je veux pas taper la discute avec ma voisine. Je peux entendre sa musique à travers le sol. Vu ses goûts, elle doit avoir 103 ans.

Puis je l'ai croisée par hasard. J'étais parti faire des courses en pleine nuit (pour éviter de croiser Mr K). Et elle m'a tenu la porte. Elle venait de sortir son chien.

Et... elle n'a pas du tout 103 ans. DU TOUT. Elle doit avoir 25-30 ans max. Elle est très aimable.

Physiquement aussi elle est aimable.

On va dire qu'elle s'appelle Aude. Je rappelle que je change tous les noms par mesure de sécurité. Et Aude lui va bien.
Je lui fais la bise.

Elle habite dans l'immeuble depuis 3 mois (Seule !).
Elle a aussi eu l'appart par une annonce papier et a aussi eu des doutes au début.

J'essaie d'aborder le sujet sensible : Mr K. Mais j'ai peur qu'il nous entende. La porte du gars est juste à côté de nous. Du coup je parle de la météo et je passe pour le voisin le moins intéressant du monde. (Même si c'est vrai que ça s'est rafraîchi de ouf).

Après cette discussion, je rentre chez moi et j'attends une bonne heure avant de l'ajouter sur Facebook.

Ça me paraît honnête.

De son côté, elle attend deux jours pour ne pas du tout accepter ma demande.

Ça me paraît honnête. On se connaît pas tant que ça.

Je comptais sur facebook pour discuter en toute sécurité, mais elle semble pas très online. Ou alors elle m'a zappé au premier regard. Ouch.
J'ai alors la meilleure idée du monde. Je descends sonner chez elle.
Je m'excuse de la déranger et je me lance en mode « Je passais par là... »

Je l'invite à la fête en l'honneur de mon emménagement . Elle accepte. NICKEL

J'ai juste à organiser une fête maintenant.

Je planifie ça pour samedi. J'invite ceux qui m'ont hébergé ces derniers mois. Une façon (utile) de les remercier.

J'explique à Cisco mon plan. Me rapprocher d'Aude pour avoir des infos sur Mr K.
Cisco propose de le faire à ma place.

Cisco: Comme ça, tu seras pas compromis au cas où elle balance tout à Mr K et ...

Moi: Non, non, Je préfère le faire moi même, c'est plus simple.

Cisco: Ok. Et puis c'est bien que tu penses à nouveau avec ta bite. Ça prouve que t'as plus peur. Ou que t'es complètement con.

Moi: ...

Je réalise qu'il y aura que des mecs à la soirée. Aude risque de prendre peur. Ou pire, un gars risque de la draguer. No fucking way.
J'ai donc décidé d'inviter Gwen, ma pote qui m'a conseillé de tout raconter.

C'est une fille bon délire (souvent shootée en gros). Je lui demande de ne pas apporter de drogue. Même dans son organisme.

Samedi arrive. J'ai mis une chemise. Mais avec motif. Le mec classe mais cool.

La soirée commence.
Cisco arrive.

« J'ai croisé ton proprio. Je l'ai invité du coup »

Moi: SERIEUX ?!

Lui: Non.

Cisco est en mode fdp.

Des potes arrivent. Puis Gwen. Je lui fais la bise, je lui fouille les poches et je check ses pupilles.

« Et une fouille anale aussi ? »

Gwen est une fille assez directe. On est un peu sorti ensemble l'année dernière. Rien de bien sérieux mais on le savait. On est resté potes.

Gwen regarde les invités de ma soirée.

« Super. Que des ex »

Moi: Même Cisco !?

Gwen: Ça date d'Octobre.

En octobre on sortait ensemble. Super.

3ème droiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant