La soirée

68 5 1
                                    

[suite de la discussion entre moi et Gwen]

« T'inquiète, ça a pas duré. »

Moi: Nous non plus.

Gwen: Hé ! Je peux pas être sur tous les fronts. Et puis Cisco est quand même chelou.

Bref. j'ai appris par la suite qu'apparemment Cisco se branlait sur du Picasso.

Toujours pas signe d'Aude. Je change la playlist spotify. Je mets « Late Night Jazz. »

Cisco: T'écoutes ça toi ?

Moi: D'où tu me juges toi ?

Comme par magie, ça marche. Aude arrive. Un peu timide, mais souriante. Je la présente vite fait à tout le monde sauf aux beaux gosses.
Je lui propose à boire. Pas d'alcool elle me dit. Merde. Enceinte ?

Elle précise : « J'ai trop bu hier. »

Réponse satisfaisante.
J'essaie de m'isoler et j'aborde LE sujet :

« Alors Mr K ? Chelou ? Ou TRÈS chelou ? »

Elle rit. Elle m'apprend qu'elle aussi a eu le droit à un tuto store, tuto eau chaude et tuto serrure. Mais pas de quoi paniquer.
Pour elle, Mr K est juste saugrenu. J'acquiesce.
Puis elle voit ma marque au bras. Elle se crispe. Est-ce qu'elle a eu la même ? Ou est-ce qu'elle pense que je me drogue ? Merde !

On sonne.

Bizarre. Tous les invités sont là. J'ouvre. Même si je ne me vois pas, je sais que je deviens blême.

C'est Mr K.

Avec toute cette histoire d'Aude et de fête, j'avais presque oublié l'effet que me faisait ce gars. Mais c'est revenu d'un coup.
Je commence à avoir de légers vertiges. Je sais pas si je vais m'évanouir ou me chier dessus. Sachant que souvent l'un entraîne l'autre.

De son côté, Mr K ne semble pas serein. Il trépigne et regarde par dessus mon épaule. Est-ce qu'il cherche Aude ?

Mr K: Vous faîtes une fête ?

Moi: C'est interdit ?

Mr K: Non.

Silence. Il ne bouge pas. J'ai pas le choix.

« Vous voulez entrer ? »

Mr K: Oui.

Il rentre et se met dans un coin. Il continue de ne rien dire. Je continue de transpirer dans ma chemise à motifs.

Cisco me lance un regard genre « C'est lui ? »

Je lui répond d'un regard qui dit « Pas de panique. Je gère. »

Je gère que dalle.

Pourquoi est-ce qu'il est venu ? Pour m'espionner ? Ou sûrement pour m'empêcher de parler à Aude...

Il voit ma marque au bras.

« Insecte. J'ai une bombe pour ça. »

Il dit ça comme s'il avait l'habitude.
Ou comme s'il avait préparé ce speech.

« J'entends les meubles bouger le soir. Vous faîtes du sport ? »

Moi: Oui.

Lui: Bien.

Pourquoi il veut que je fasse du sport putain ?!

3ème droiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant