Elle dormait paisiblement depuis une poignée d'heure quand un cri strident résonna dans sa chambre.
"ISIII, DEBOUT, ON MANGEEE"
-Ta gueule souffla-t-elle
-Tu parles mieux et tu descends
Elle prit quelques secondes à se lever et descendre à la salle à manger.
"T'as bien dormi ma p'tite choupinette ?" Demanda sa mère.
-Tu diras à ta fille, OCEANE, qu'elle arrête de me réveiller comme ça. En plus, elle m'appelle mais c'est même pas prêt y a personne à table.
-T'es encore de bonne humeur à ce que je vois
Elle raconta brièvement à sa mère sa soirée d'hier en omettant quelques détails, comme sa rencontre avec Nathan. Alors que le repas se déroula, comme tous les jours, tiraillé entre les histoires de ses soeurs, elle reçu un message.
Jules
Heyyyy, cette aprem on va sauter au lac, t'es chaud pour venir?
Elle ne prit pas longtemps à répondre "bien sûre". Elle se dépêcha de finir de manger et alla prendre sa douche. Elle s'habilla rapidement et prépara son sac puis elle partit.
"J'y vais, t'inquiète, je rentre pas tard" dit-elle avant de claquer la porte.
Elle mis ses écouteurs et laissa Beyonce rythmer ses pas. Chacune des chansons de sa playlist la replongeait dans la tristesse de sa perte. Elle marchait, mal à l'aise à cause des regards qui s'attardaient sur ses jambes dénudés. Elle emprunta la piste cyclable et après quelques minutes elle arriva au lac où il l'attendait tous. Elle retira ses écouteurs et fit la bise aux quelques filles qui étaient présentes mais qu'elle ne connaissait pas puis à ses amis Jules, Thomas, Victor, Gabriel, Ethan et son nouveau projet, Killian et... Nathan.
"Mais, on se croise partout, je vais finir par croire que tu me suis" rigola Nathan
Elle voulu répondre mais Jules brisa leur discussion.
"Hey, Isa, y a Ethan qui demande elle est où Emma ? Elle est pas avec toi ?" demanda-t-il.
-Elle est en Vendée chez sa famille, elle revient dans une ou deux semaines je pense.
Elle replongea dans ses souvenirs à chaque instant, difficile d'en partir, impossible d'y rester. Elle replaça quelques mèches de cheveux, respira et décida qu'elle allait passé une bonne journée.
De tous les endroits autour du lac, celui-ci était son préféré. Il y avait deux tables de pique-nique à l'ombre des arbres, plus loin il y avait un rocher isolé suspendu à quelques centimètre de l'eau. Il y avait un ponton en bois qui avançait sur l'eau là où il y avait quelques mètres de profondeur alors que près de la rive l'eau clair tournait autour de l'herbe pour former une plage de cailloux lissés par l'eau. Quelques arbres plus loin des tables, la piste cyclable se frayait un chemin à travers les champs de maïs.
"Le dernier qui saute est un connard" cria Killian
Ils couraient tous vers le ponton à l'exception de quelques personnes.
"Bon beh j'suis un connard" déclara Isa
-Ah toi aussi ? dit Nathan tendant sa main, enchanté.
Elle rigola et en lui serrant la main elle demanda "Pourquoi tu sautes pas ?"
-Huuuh, j'suis pas trop chaud, j'ai pas mouillé ma nuque, plaisantait-il, et toi ?
VOUS LISEZ
LOVE, LOVE, LOVE
RomanceGuillaume Apollinaire a dit: "Et ma vie pour tes yeux doucement s'empoisonne.". Et il avait tellement raison quand il a dit ça. «Viens en soirée avec nous, on fêtera la fin de tes exams, blablabla...» cette phrase tournait en boucle dans sa tête. El...