J'ai toujours aimé la nuit. Certains pensent que je suis bizarre à dire ça, mais moi quand la lune est haut dans le ciel étoilé je me sens bien. Je m'appelle Caroline et j'aime les légendes.
J'étais sur le toit de la maison, comme à mon habitude, quand je reçus un message de mon amie Lowane.
<< Salut ! Comment ça va ? Dans une semaine c'est les vacances et cinq jours après ton anniversaire. J'ai eu une petite idée... ça te dirais de passer dix jours (et nuits) dans un manoir rempli de légendes et magie ? Et tout cela avec Inès, Hilal et Maïna alors, partante ? >>
Elle a touché mon point faible, les légendes et contes. Étant donné que j'habite seule, car je fais les études loin de chez moi, je n'aurais pas de soucis avec le planning familial. Je lui répondit aussitôt que je serais présente. Il faudra juste survivre à une semaine de cours...
Le lendemain matin, alors que je marchais tranquillement vers ma classe je senti un poids sur mon dos.
Lowane : heyyyyyyy je suis contente que tu viennes. Des vacances pour ton anniversaire sans toi c'est un peu tordu. Sinon réunion stratégique à midi près de la cafétéria ! Allez à plus je suis déjà en retard !!!
Il faut dire Lowane reste Lowane, toujours aussi pleine d'énergie. Vu que nous ne sommes pas dans la même classe nous avons des horaires différents. Elle est en sciences avec Maïna et Hilal ,car l'une veut devenir psychologue l'autre criminologue et la troisième veut être dans la médecine, et moi je suis dans la même classe de langue qu'Inès car nous voulons travailler dans la traduction. Une chance que nous soyons toute les 4 en vacances en même temps.
En entrant dans le local de cour, je me dirigea vers ma place en attendant le début des cours. Comme à mon habitude je lisais des légendes, cette fois ci elle parle des sylphide, des créatures de l'air des esprits plus précisément.
...: LA PAUMÉE DU POTEAUUUUUU! Salut !
Moi: salut bouclette !
Ça c'était mon amie Inès qui depuis qu'elle m'a vu seule près d'un poteau, m'appelle comme ça... la plus folle je vous dis.
Inès: sinon prête pour le contrôle ?
Moi: heuuuuuu. Comment dire? Quel contrôle ?
Inès: j'en étais sûre... le contrôle d'anglais. On doit présenter en oral un ou des auteurs que l'on aime
Moi: et bien je suis inspirée alors! Toi tu fait sur quoi?
Inès: moi je fais sur J. K. Rowling et toi?
Moi: hum... je vais faire sur les frères Grimm!
Inès: je sais même pas pourquoi je suis pas étonnée. Mais ils ne sont pas vraiment auteurs tu sais...
Moi: ils sont conteurs c'est juste un synonyme. C'est juste que c'est pas des livres mais des contes. Bon je vais vite voir des informations à leurs sujets.
Google est mon ami. Merci à lui d'exister. Alors Jacob le 4 janvier 1785 à Hanau et mort le 20 septembre 1863. L'autre, wilhelm, né le 24 février 1786 au même endroit meurt le 16 décembre 1859 à Berlin. Ils sont surtout connus pour leurs contes comme Blanche-Neige qui sera plus tard repris par Disney.
J'adore leurs contes car ils ont tellement un univers sombre et que ce n'est pas l'idéal amoureux tout rose bonbon.
Le prof arriva le temps que je finisse mon texte mental. Je suis quasiment bilingue donc il ne m'est pas difficile de penser en français et parler anglais. Monsieur White fit l'appel.Mr White: et bien maintenant nous allons commencer les oraux. Qui veut faire un premier ?
Gros silence en classe. Personne ne bouge et tout le monde utilise la même technique... ne pas croiser le regard du prof.
Mr White: et bien alors je désigne grâce à la liste et ce sera... Caroline!
Bon ben moi qui ne voulais pas passer première. Je vais donc au devant de la classe et commence. Quelques minutes plus tard et quelques questions du prof et de la classe, je retourna à ma place. Inès passa peu après et il fait dire, elle aussi est très douée en langue. Même si elle n'aime pas l'oral devant les autres.
Le reste n'était pas si mal même si un élève a failli tomber de stress. La cloche sonna 10 heure, c'est-à-dire l'heure de...Inès: MANGEEEEEEEEER!!!
Moi: tu m'as l'air affamé ma chère.
Inès: tellement. Au faut toi aussi tu t'es faite agressée par Lowane pour la réunion de ce midi.
Moi: oui si agressée veut dire que mon dos a reçu tout son poids. D'ailleurs elles ne sont pas là les filles?
Inès: non le prof de chimie leur a proposé de faire une mini-remédiation pour le prochain contrôle.
Moi: d'accord, c'est moi qu'elle mettent tout les chances de leurs côtés. Il faudra s'attendre à une réunion digne d'un ministère avec Lowane.
Inès: ça ne m'étonnerais même pas!
La sonnerie nous indiqua que notre prochain cours nous attendait. Il reste 2 heures de cours avant ce midi.
~ellipse~Lorsque midi sonna enfin avec ma folle d'amie ont se rendis à la cafétéria. J'ai hâte de commencer à parler de ces vacances!
🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺
Voilà voilà le premier chapitre. Pour la suite je vais essayer d'être assez régulière. Je pense essayer un chapitre toute les 2 semaines si pas toutes les semaines.
J'espère que ça vous avez apprécié n'hésitez pas à donner un avis aussi bien positif que constructif. Puisqu'il s'agit de ma première histoire publiée comme ça j'ai sans doute beaucoup d'erreurs.
Kiss kiss 😁❤
VOUS LISEZ
les contes vivants
General Fictionque feriez vous si vous vous retrouverez devant ce que vous pensiez être un conte? on pensait juste passer des vacances tranquilles mais avec Inès, Lowane, Maïna, Hilal et un garçon mystérieux on devra remonter des défis pour résoudre les mystères...