Préface

2.4K 103 113
                                    


Bonjour à tous et bienvenue sur ma première fanfiction "Danse Macabre".

Cette histoire est une Rivamika un peu particulière car, comme vous avez pu le constater dans le synopsis, elle se déroule dans les années 70 et sur le thème de la musique.

(je ne précise pas vraiment l'année exacte mais en vu de la date d'abaissement de la majorité à dix-huit ans et de certains mots de vocabulaire que je vais utiliser, je me suis basée autour de l'année 1975)

Afin que personne ne soit perdu et pour plus de compréhension, certains mots que je juge "compliqués" pour les lecteurs qui ne seraient pas familier au monde de la musique, seront surmontés d'un petit asterix (*) et vous pourrez retrouver leurs définitions à la fin du chapitre.

(il se peut que j'oublie certains mots alors n'hésitez pas à me le signifier si vous souhaitez que j'en mette la définition :))

Les noms des chapitres seront des indications musicales qui correspondent le mieux à l'ambiance du chapitre. Cependant, en donner la définition serait un peu compliqué car je les ai choisis en fonction de ce qu'elles m'évoquent quand moi je les joues. C'est donc assez subjectif et si des musiciens ou musiciennes lisent cette fanfiction, ils pourront avoir un avis qui diffère du mien.

(mais si vous souhaitez connaitre ma vision de chacune des indications, je peux vous l'écrire ^^)

Je compte également vous mettre le lien des différents morceaux que les personnages interpréteront (pour les plus curieux).

La suite de cette préface sera une petite explication sur l'organisation d'un orchestre alors si vous connaissez tous ça, sautez directement sur le premier chapitre ;)

Tout d'abord, sachez que l'orchestre du professeur Livaï est un orchestre symphonique. C'est à dire qu'il regroupe quatre familles d'instruments : les cordes, les bois, les percussions et les cuivres.
Les instruments dans un orchestre comme celui-ci, sont placés de cette manière :

(et là on fait tous un petit coucou à notre prof de musique du collège dont on a tous oublié les cours mdr 🖐)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(et là on fait tous un petit coucou à notre prof de musique du collège dont on a tous oublié les cours mdr 🖐)

L'orchestre étant relativement imposant, le chef est généralement debout sur une petite estrade afin que tout le monde le vois.

(bah oui, sinon les pauvres percussionnistes ne verraient pas le chef, surtout si c'est notre petit Livaï)

Le/La soliste est quant à lui/elle, placé.e debout à la gauche du chef d'orchestre.

Au sein d'une même classe d'instrument, les musiciens sont divisés en plusieurs groupes et chaque groupe jouera une partition différente. Mais au sein du groupe, les instruments feront la même chose ( c'est pour ça que deux musiciens d'un même groupe peuvent partager la même partition et donc le même pupitre ).

Par exemple, les violons se placent à gauche du chef. Mais dans la section des violons il y aura des sous-catégories que l'on nommera "violon 1", "violon 2"...

Les musiciens, dans ces catégories, sont généralement répartis en fonction de leur niveau et de leur expérience.

Cependant, ce n'est pas parce qu'un musicien est violon 2 qu'il est forcement plus nul où moins expérimenté que les musiciens qui sont violon 1. Le chef a pu tout simplement le mettre parmit les violon 2 pour qu'il soit le "leader" en quelque sorte.

Voilà, je crois avoir expliqué ce qui me semblait le plus important, mais n'hésitez surtout pas à me dire si vous voulez d'autres explications !!!

Maintenant je vous laisse lire le premier chapitre, en espérant qu'il vous plaira :)

Bonne lecture !

𝐃𝐚𝐧𝐬𝐞 𝐌𝐚𝐜𝐚𝐛𝐫𝐞 [𝐑𝐢𝐯𝐚𝐦𝐢𝐤𝐚]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant