Sept

55 2 0
                                    

Le lendemain je me réveillais vers sept heures du matin avec un léger mal de tête, sûrement parce que j'avais pleuré la veille. J'allai me débarbouiller dans la douche et j'en profitai pour faire ma toilette puis je descendis prendre mon petit déjeuner au restaurant car oui les chambres étaient à l'étage et le bar-restaurant au rez-de-chaussée. Lorsque j'eus le ventre bien rempli, j'entrepris de me balader un petit peu dans le quartier, histoire de faire un peu de sport tout en profitant pour chercher du boulot; stratégique n'est-ce pas?

***

J'étais à fond dans ma balade lorsque soudain je tombe sur une petite affiche collée à un poteau; il y avait écrit dessus « vous êtes une jeune femme ou un jeune homme et vous souhaitez travailler dans un centre commercial? Plus de soucis à vous faire, contactez-nous au 70****05. NB : pas de distinction d'âge. » . J'eus les larmes aux yeux après avoir lu cette annonce et un sourire niais scotché sur mon visage. Je sautillai sur place tout en tapant dans mes mains mais je me calme bien vite lorsque je sens quelque chose dans mon ventre; sûrement le bébé qui fait signe de présence en me donnant de petits coups de pieds. Je caressai mon ventre et lui parlai comme à mon habitude et il se calma après quelques minutes. J'ai composé le numéro qui était sur l'affiche et l'ai appelé ; après quelques sonneries, la personne au bout du fil décrocha et je pus entendre de par sa voix que c'était un homme

- Allô?

- Oui allô! Bonjour monsieur. Je réponds au nom de mademoiselle Ishane Boukari et je suis à la recherche d'un emploi. J'ai vu votre numéro sur une affiche et j'ai voulu vous appeler.

- Ah d'accord je vois. Vous appelez au bon moment mademoiselle parce que l'entretien d'embauche est programmé pour ce soir à 15:00.

- Ah Okay super!... Je viendrai avec mon CV

- Pas besoin demoiselle; seule votre présence suffira.

- D'accord merci beaucoup monsieur...

- Anatole Akpessi

- Merci beaucoup monsieur Akpessi et à ce soir.

J'ai jeté un coup d'œil à ma montre et j'ai vu qu'il était déjà neuf heures du matin alors j'ai décidé de rentrer me reposer avant d'aller à cet entretien d'embauche. C'est vrai que je n'avais jamais rien fait de mes deux mains mais au moins travailler dans un centre commercial je pourrais , non? Après tout, ce n'est pas si difficile que ça ; enfin j'espère. Heureusement que je n'avais pas besoin d'apporter un curriculum vitae si non qu'aurais-je pu bien mentionner dedans? Je n'avais pas encore terminé mes études en management donc je n'ai pas pu faire un stage parce que je n'avais aucun diplôme. De base, je voulais soit être styliste soit être mannequin mais mon père, mon très cher père me l'a interdit parce que selon lui « sa fille ne devrait pas s'afficher comme ça ». Je n'ai jamais compris ce qu'il avait voulu dire par là et je ne voulais même pas comprendre. En y repensant, mes yeux se brouillèrent de larmes que je retins parce que je me dis que cet homme n'en valait pas la peine. Maintenant que je suis seule, laissée à moi-même, je compte réaliser mes rêves une fois que j'aurai de l'argent; je compte suivre une formation en stylisme car avec ma forme actuelle je doute fort de pouvoir être embauchée comme mannequin.

***

Je me réveillai à 13:30 grâce à la sonnerie de mon téléphone. Lorsque j'étais rentrée, j'étais allée manger un bout; après, j'avais fait une petite sieste en n'oubliant surtout pas de mettre une alarme afin de me réveiller à temps pour ne pas être en retard à mon entretien d'embauche. Je me lève du lit et vais me préparer dans la salle de bain. Il sonnait 14:30 lorsque j'étais enfin prête. Je descendis et une fois au bord de la route j'appelai un taxi moto.

IshaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant