Confessions nocturnes.

21 2 0
                                    

Je me réveille comme tous les soirs, encore une fois, je n'arrive pas à me livrer au sommeil. Il faut dire que le petit bout de chaire que je porte dans mon ventre, est assez agité... J'ouvre la fenêtre pour prendre l'air et quand je me tourne, je trouve cette silhouette que je connais tant, elle est allongé en étoile sur le lit, la respiration calme et régulière, ce qui me prouve qu'elle dort: cette silhouette c'est l'homme avec qui je suis liée jusqu'à ma mort, ma moitié, le père de mes enfants.

Je repense à son regard, des yeux qui ont eu le pouvoir de faire battre mon coeur : au début il s'agissait d'angoisse, de peur mais ensuite, c'est devenu de l'amour...un amour fou qui paraissait insurmontable. Pourquoi insurmontable? Il y avait une multitude d' épreuves à surmonter. Plusieurs fois je suis arrivée au bord d'un précipice périlleux: l'abandon. J'étais là, prête à sauter dans les rocheuses menant à la fuite, mais quelque chose m'empêchait de sombrer: mes sentiments.

Parfois, je regarde le bleu du ciel de la nuit, aussi obscure que mes souvenirs. C'est là que refont surface les blessures du passé. La différence est que maintenant, tout est fini, c'est par ces blessures que je suis devenu la jeune femme que je suis... Ne nous arrêtons pas à nos échecs: l'importance n'est pas la chute, mais la façon de se relever... "Souris à la vie , et elle te sourira !", c'est là ma devise.

Je regarde encore une fois mon homme, je n'ai pas envie de le dérange: cela fait plusieurs semaines que je le réveille en pleine nuit, pour regarder des films avec moi, m'acheter des fraises et des glaces... Il faut dire que les hormones de grossesse sont bien éveillées.

Mon regard se tourne vers le bureau de notre chambre, j'y prends place et j'y trouve de quoi écrire. Eh bien... Mes chers lecteurs, cette nuit vous semblera peut-être longue, mais je suis décidée à vous raconter mon histoire....



Hizya- Mon Coeur mène, mais ma Raison m'enchaîne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant