Je m'appelle Hizya, je dois ce prénom original à mes origines: syriennes de mon père, égyptiennes de ma mère. J'ai grandi dans une cité, en banlieue populaire de Paris...le fameux 93. A vrai dire j'ai certes vécu, en HLM dans les quartiers où la drogue est très présente, mais pour rien au monde je ne quitterai la Seine-Saint-Denis. Après tout, il n'y réside pas d'animaux, et ce n'est pas un zoo...c'est là un mélange de cultures et d'origine: d'où notre solidarité, et notre entraide. Je pense que vous avez deviné que je n'ai pas grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, mais je ne m'en suis jamais plaint: on trouve toujours pire que sois.
Étant de confession musulmane, j'ai décidé de me voiler à l'âge de 15 ans... Je vous arrête de suite: Je n'ai jamais été une jeune fille opprimée par la domination masculine, par ailleurs j'ai fais ce choix moi-même: je ne suis soumise qu'à mon créateur, et à personne d'autre. J'aimerais qu'on arrête de coller aux jeunes filles musulmanes de banlieue, cette étiquette d'adolescente encadrée par un grand frère protecteur, mariée pas plus tard qu'à ses 19 ans. Vous verrez d'ailleurs au cours de mon récit, que je n'ai jamais été pressé en ce qui concerne le mariage.
Je suis fille unique, mon père travaillait en tant qu'ouvrier, ma mère...je ne l'ai jamais connu... D'après les dires de mon père, elle est morte à l'accouchement, je ne peux m'empêcher de l'aimer même si je ne l'a connais pas. Cette situation familiale a fait de moi une jeune fille solitaire, autonome. Le peu de fois où mon père était à la maison, je le laissais se reposer... De toute façon, lui et moi avons arrêté d'être proche, depuis qu'il a rencontré Chirine. Cette femme qui lui montait la tête, elle me présentait comme un poids pour leur couple. Je sais que mon père doutait de moi à cause d'elle mais je ne disais rien, et me contentais de m'occuper de lui...il demeurait malgré tout mon père.
Pour vous raconter mon histoire, nous allons retourner à l'époque où j'avais 17 ans, j'étais une demoiselle studieuse, qui cherchais à se comprendre et à d'identifier:une jeune fille florissante, qui apprend la vie. Dès lors que nous effectuerons ce retour au passé, j'utiliserai le temps du présent: puisque chaque fois je pense à mon passé, j'ai l'impression de le vivre encore et encore. Retenez juste qu'il s'agit là d'un récit rétrospectif: un retour au passé.
VOUS LISEZ
Hizya- Mon Coeur mène, mais ma Raison m'enchaîne.
Teen FictionHizya, une jeune fille timide et réservé depuis toujours, va devoir faire face aux aléas de la vie... entre la découverte de ses origines biologiques, les histoires d'amour, les trahisons et la solitude, elle va devoir faire face à son destin. Comm...