Aujourd'hui est le jour tant attendu... Papa va se marier. Je ne sais pas comment je dois me sentir, mais en tout cas, depuis la dernière fois il y a énormément de tensions. Mon père se contente de m'ignorer, pendant que Chirine continue de manipuler à sa guise. Qu'est-ce que je dois faire? Dire la vérité à mon père? Non, cela risque de créer beaucoup trop de problèmes...en plus, il ne me croira même pas.
Pour l'occasion, j'ai vêtu une robe abaya noir et dorée que j'avais déjà de toute façon c'est discret... ce n'est pas plus mal puisque mon père m'a dit de me faire petite et Chirine ne veut pas que j'attire l'attention.
Le mariage religieux s'est fait, c'était assez simple: il n'y avait que moi et mon père, ainsi que la famille de Chirine... Ils sont tous pareil d'ailleurs: hautains et hyprocrite.
Moi? Je suis restée dans mon coin, je n'ai pas envie de sympathiser avec ce genre de personne.
Le mariage religieux s'étant fait discret, on ne peut pas en dire de même pour le civile...plus de la moitié de la cité est invité: mon père s'entend bien avec tout le monde. Au fond, je sais qu'il n'est pas méchant...mais face à une femme comme Chirine il manque de confiance, et pour ne pas la perdre, il lui donne tout...quitte à se mettre à dos sa propre fille.
La soirée est à son comble, tout le monde discute et rigole, l'ambiance est chaleureuse. Je discutais avec Layna, une fille de mon quartier. Elle est très gentille, mais je n'en ai pas parlé avant, puisque même si c'est une amie fidèle pour moi, je n'arrive pas à lui raconter mon mal-être. On parlait tranquillement quand son frère est arrivé: Housni, le garçon qui m'a protégé l'autre jour.
-Layna, maman t'appelle, elle veut te présenter à ses copines. Selem Hizya!
Ils s'en vont tous les deux... Housni est un très gentil garçon, avec moi il est très protecteur et il me traite bien. Je ne sais pas ce que c'est l'amour, mais il m'attire...et cela, depuis mes 13 ans. En plus... qu'est ce qu'il est beau! Mais bon ,je n'en ai parlé à personne , les gens raconte beaucoup de choses dans une cité...en plus, j'ai peur que Yanis l'apprenne et qu'il se moque de moi devant tout le monde.
Je sors pour prendre l'air, rien qu'en parlant de lui j'ai la boule au ventre...Mais quand même...Pourquoi est ce qu'il me déteste de la sorte ? Peut être que si je lui demandais, il me le dirais ? Non... il se moquerait de moi.
Tu trembles, rentre!
Cette voix m'interrompt dans mes pensées... En parlant du loup! Est-ce qu'il s'inquiète pour moi? Non, impossible... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'inquiète pour moi ...
Sa cigarette à la main, il me regarde droit dans les yeux...j'arrive à y trouver de la rage, mais aussi...une sorte de tendresse...non je dois sûrement me tromper...- Arrête de regarder comme ça! Tu m'donne envie de te gifler!
-Pa...pardon
Je baisse instinctivement la tête, la peur me gagne...il va encore m'insulter...j'en suis sûr. Mon Dieu! Je commence à trembler et à avoir une respiration saccadée... Calme toi Hyzia...il ne va rien faire, c'est le mariage de ton père.
-Ne reste pas longtemps... y'a plein de gars dehors.
Il complète ses paroles en posant la veste de son costume sur mes épaules. Il me regarde une dernière fois, avant de jeter sa cigarette et de l'écraser. Ensuite, il me laisse seul, pendant que je l'observe avec des yeux ahuris...
Je rêve ou Yanis s'est montré attentionné envers moi...
VOUS LISEZ
Hizya- Mon Coeur mène, mais ma Raison m'enchaîne.
Novela JuvenilHizya, une jeune fille timide et réservé depuis toujours, va devoir faire face aux aléas de la vie... entre la découverte de ses origines biologiques, les histoires d'amour, les trahisons et la solitude, elle va devoir faire face à son destin. Comm...