la Critique est l'arme des impuissants

23 2 0
                                    

Je sors de la cabine afin de montrer le résultat aux filles. Elles me regardent de haut en bas, puis rigolent en coeur. Je ne comprends pas la situation, et j'attends qu'elles se calment.

- Cette robe ne te va pas du tout! Regarde- moi ça, la couleur et la coupe ne te vont pas! N'est-ce pas les filles?

Alia et Jéna s'empressent d'approuver, pendant que je baisse la tête. Je ne comprends pas, je me trouvais belle pourtant.

Voyant ma tristesse, Chirine s'empresse de remuer le couteau dans la plaie.

-Tu ne croyais pas que ça t'irait? Regarde-toi ! Tu te trouves vraiment belle?

Voyant que je ne lui réponds pas, elle insiste.

-Réponds-moi! Tu te trouves belle dans cette robe?

-Oui...je... j'aime bien la robe.
-Certes tu l'aimes, mais tu es laide dedans. Même avec une belle robe, tu es moche!

- Moi je trouve que ça la boudine, et de toute façon ce genre de robe ne vont qu'aux filles classes.

Elles rigolent toutes en coeur. Je me sens humiliée et laide. Les larmes montent, je vais dans la cabine et retire la robe. Je m'empresse de m'habiller, je veux quitter cet endroit au plus vite.

Nous quittons la boutique pour rentrer à la cité. Sur le chemin personne ne parlait, moi je suis blessée. Cette femme est mauvaise, c'était trop beau pour être vrai... Mais pourquoi vouloir m'humilier de la sorte? Peut-être qu'elle a raison...

-Orhhh ne boude pas! Je dis la vérité tu sais... si tu veux pouvoir mettre ce genre de robe, tu n'as qu'à prendre exemple sur moi! Bref, tu te débrouilleras pour trouver une robe pour le mariage.

Je ne prends pas la peine de répondre, je pleur en silence. Comment peut-on être si méchante? Qu'est-ce que je lui ai fait? Nous rentrons à la maison, elle a tenu à monter voir mon père. Ce dernier, me regarde attentivement avant de froncer les sourcils.

-Tu as pleuré ?

-N...non

Chirine s'empresse de prendre la parole... De quoi elle se mêle?

- Oh, ce n'est rien ... Hizya m'a dit qu'elle se sentait délaissée. Elle voudrait que tu lui achètes une nouvelle robe pour le mariage. Tu sais? Il faut qu'on essaye de la comprendre, ce n'est pas facile pour elle.

J'étais choquée par sa capacité à mentir ...

- Bon j'y vais, bisous Hizya, j'ai passé une bonne journée avec toi!
Elle s'en va, mon père se tourne vers moi avec un regard assassin

- C'est...c'est faux...je n'ai pas dit ça.

-Et Chirine? C'est une menteuse ? La vérité c'est que tu n'acceptes pas que je me remarie. Tu es égoïste ! Écoute-moi bien, ta mère est MORTE, M-O-R-T-E. Et Chririne fait partie de la famille, que tu le veuilles ou non ! Je ne vais pas te laisser briser notre couple car tu es jalouse! Dégage! Je ne veux pas te voir! Et pour ce qui est de ta robe, tu n'en auras pas... Tu te rend comptes que tu as gâchée la journée de Chirine à cause de tes pleurs inutiles?

Je m'en vais...c'est faux, ce n'est pas moi la méchante... Pourquoi tout le monde est contre moi?

Hizya- Mon Coeur mène, mais ma Raison m'enchaîne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant