Tout va mal...

128 12 26
                                    


Je me réveille doucement. Je me redresse sur le lit. J'analyse la pièce. Murs blancs, chaises en fer, table de chevet, lit en plastic... je suis à l'hôpital. Mais pourquoi ? Je ne me souviens plus ! Je regarde mes mains...

Putain mais ?!

Elles sont transparentes !

Je me lève du lit et regarde mes pieds. Je suis tout transparent. J'entend plusieurs "BIP" venant de derrière moi. Je me retourne et me vois. Allongé sur le lit, recouvert de bandages. Un sur la tête, deux sur les bras. Un dans le cou et des pansements sur les joues. Des tuyaux qui sorte de mes veines, des machines sonore qui bipent pour me dire que je suis en vie. C'est quoi ce bordel ?!

Je veux partir d'ici ! Je m'approche de la porte mais malheureusement ma main passe à travers la poignée. Je tente de pousser la porte mais rien. Non non non ! Je veux pas rester ici ! Non ! Je tapote les sièges pour voir si je pouvais m'assoir et effectivement je pouvais m'assoir.

J'entends quelqu'un ouvrir la porte instinctivement je me lève en voyant que c'était Maxime.

- Pitié Maxime sort moi de là !

Il ne répond rien et prend une chaise pour s'assoir à côté de moi.

- Il m'entend pas ? Dis-je. Maxime tu m'entends ?

Il ne se tourne pas d'un poil et continue d'observer mon corps allongé. Je sui invisible ? Je m'assois tristement sur la chaise. Ma gorge se serre et les larmes montent. Une nouvelle fois, la porte s'ouvrit. Cette fois-ci c'est Valentin. Il a des béquilles et la jambe immobiliser. Maxime se retourne et lui fait le plus horrible des regards noirs.

- Maxime...

- Je veux pas t'entendre Val'...

- Maxime écoute...

- Laisse moi tranquille !

- Maxime s'il te plaît !

- Tout ça c'est de ta faute Val' ! Crie Maxime.

Valentin reste choqué par ces propos. Maxime se lève et pointe du doigt mon lit sur lequel je suis couché et il dit :

- Ça... c'est de ta faute...

Valentin commence à avoir les larmes aux yeux, il fit un simple hochement de tête.

- Vas t'en Val', je veux plus te voir...

- Max'...

- Casse-toi Valentin ! Qu'est ce que tu comprends pas dans je ne veux pas te voir ! Dit il presque en criant.

- D-d'accord... une larmes coule doucement sur sa joue.

Elle l'a dévale et une autre apparaît. Il regarde une dernière fois Maxime qui lui a le regard dur et froid. Il part lentement en compagnie de ses béquilles et ferme doucement la porte. Le silence règne dès à présent. Mais un silence pesant, lourd, un silence juste horrible. Ce genre de silence où tu aimerais parler mais que tu ne sais pas quoi dire.
Maxime s'assoit doucement sur la chaise.

- Putain qu'est ce que je viens de faire.... dit il en passant sa main sur ses yeux.

J'avais le coeur briser. Briser par les paroles de Maxime et briser par les larmes de Valentin. Le pauvre... les pauvres. Je ne sais pas quoi répondre à ça. J'ai envie de lui crier dessus en lui disant " Maxime bordel qu'est ce que tu fous court lui après !" Mais en même temps je veux lui dire " t'inquiète ça passera..." Mais bien sûr que non ça ne passera pas ! Une amitié viens de ce détruire à cause de moi ! À couse de cette putain de bouteille d'alcool ! Va te faire enculer la vie ! De toute façon je suis mort ! Mort ! Je me réveillerai probablement jamais ! F*ck you...

À suivre...
-------------------------------------

OUI chapitre assez court mais je devais couper à cette endroit !

Bisous 😘

Le miracle 2  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant