Qu'ai-je fait de mal ?

136 12 16
                                    


Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Je suis tombé dans un trou sans fond, où je ne pourrais probablement jamais en sortir. Je suis perdu. Perdu dans l'oublie. L'oublie du monde extérieur, l'oublie de ma famille, l'oublie de mes amis...
Je leurs est causé du tort que je ne pourrais malheureusement pas réparer. Je suis dans une phase difficile dont j'ai peur de ne jamais m'en sortir. J'ai peur de mourir, j'ai peur de perdre mes amis j'ai peur de tout. Je réfléchis et réfléchis aux mille et une manière de comment je vais me réveiller, si je ne réveille bien sûr. Mais j'ai pas d'espoir. Tout est parti en fumée depuis cette dispute. Maxime et Valentin ne viennent pas me voir. Ça fait si mal. Une semaine que cette dispute à éclater et une semaine que aucun des deux viennent me voir. Que font-ils ? Sont-ils mort ? Se sont-ils enfuis ? Sont-ils partis pour fuir leurs problèmes ? Car moi j'ai envie de les affronter ! Je ne suis pas le genre de mec à fuir dès qu'il y a un problème ! Mais où sont-ils ? J'ai mal, j'ai si mal...
Revenez, pitié, j'vous jure je vous ferais plus de mal... Ne soyez pas fâchés...
Je pleure toutes les larmes de mon corps, car ils sont pas là, et j'ai besoin d'eux. J'ai besoin de leurs parler, de les voir, les voir sourire me ferais tellement du bien.
Qu'est ce que Maxime est devenu ? Est-ce que Valentin est rétabli avec sa jambe ? Sont-ils en dépression ? Je crois que je peux répondre à la dernière question malheureusement. Que dois-je faire ? Théo essaye de me rassurer quand il viens me parler, il me sourit et ça me fait du bien. Mais non, j'ai toujours ce petit côté de désespoir quand les jours passent, quand je vois les chiffres défilés sous mes yeux, j'ai l'impression d'avoir une mort lente. Une mort qui t'achève petit à petit, une mort qui t'arrache des bouts de ton coeur déjà bien fragmenté qui t'enlève la vie chaque heure, chaque minutes, chaque second de ta misérable existence. Et moi je suis là, comme un piquet à ne rien faire et à me détruire de plus en plus.
Je suis désolé Maxime...
Je suis désolé Valentin...
Je voulais pas vous faire de mal, je vous le promet. Venez me voir, venez me parler. J'ai besoin d'entendre vos voix, vos douces voix...
Je veux que tout redevienne comme avant. Mais non c'est impossible, on ne peut jamais retourné en arrière. Quand t'as merdé tu l'assumes et tu repars ton erreur. Mais moi je peux pas, j'aimerais, mais je peux pas.
J'ai peur que tout s'arrête, que si je me réveille, tout le monde me déteste et me traite de con, de pathétique, de bon à rien et d'autres insultes encore.
Qu'est ce que je peux faire ? Rien.
Qu'est ce que je peux dire ? Rien.
Qu'est-ce que je dois faire ? Rien.
Qu'est ce que je dois dire ? Rien.
Je suis perdu. Tout tourne dans ma tête. Des perles bleus descendent délicatement de mes joues.
Tout ça à cause d'une bouteille d'alcool de merde ! Je ne blâme pas Valentin, il n'est pas le seul à avoir fait des conneries. C'est de ma faute. Tout ça. Non Maxime, ce n'est pas de la faute de Valentin, tu dis ça parce que lui n'est pas dans le coma, donc tu t'acharnes sur lui, mais si moi j'étais debout tu me blâmerais aussi ! Alors ta gueule Maxime ! Je...
Et toi Valentin ? Pourquoi me proposes-tu un défi ? Tu sais très bien que je ne dis jamais non !
Mais pourquoi je t'es suivis dans tes conneries hein ? Pourquoi je n'ai tout simplement pas dit stop ? Pourquoi je suis con moi aussi ? Pourquoi on a fait cette course de voiture ? Car oui Théo m'a tout expliqué vu que je ne me souvenais plus de rien ! Pourquoi suis-je invisible aux yeux des gens ? Pourquoi je peux avoir des sentiments alors que je suis un "fantôme"?
Je pense que je me pose beaucoup trop de questions auxquelles je ne pourrais jamais répondre. Mais je veux avoir des réponses ! Même si elles sont nulles je veux avoir des foutu réponses ! Merde ! Je sais vraiment pas... je sais rien... je saurais jamais rien...

Un bruit de grincement viens troubler mes pensées. C'était la porte qui s'ouvrait tout doucement. Je vis une main agrippé la porte. Je ne pouvais pas voir le visage de cette personne qui était toujours caché derrière la porte. Mais en reregardant sa main, je pus constaté un anneau au bout de l'annulaire. C'était lui. Lui qui n'est jamais venu me voir un seul instant depuis cette dispute, lui que je pensais qu'il m'avait oublié, lui que je pensais... mort. Il serre fort la porte de sa main, comme si il voulait rester accroché à celle-ci. Il finit pas avancer, mains dans les poches, tête baissée. Il s'assoit doucement sur une des chaises placée à côté de moi (mon vrai corps). Il releva sa tête, et je resta bouche-bée par la chose affreuse qui ornait le visage de Maxime. Je ne pensais pas que ce genre de choses apparaîtraient sur le doux visage de mon ami. Des perles commença à dévaler ses joues, il ne sortait aucun son de sa bouche, seulement les larmes coulaient. Elles ne s'arrêtent pas.
Je prononça simplement :

- Maxime... qu'est ce que tu t'ai fait... au visage ?

À suivre...
---------------------------------------------------
Wouaw j'adore ce chapitre pas vous ?
Je voulais un peu sortir de ma zone de confort, et mieux expliquer les sentiments de Jordan. Je pense que je ferais plus souvent ça car j'aime trop !

Dites moi ce que vous en n'avez penser ! (Et pas de vent s'il vous plaît 😥😅)

Bisous 😘

Le miracle 2  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant