Prologue

14 2 0
                                    

Le bruit résonna soudainement dans le silence du matin. C'était un coup sec. La fenêtre contre laquelle le caillou s'était écrasé n'avait heureusement aucune trace, mais ce bruit sec suffit à réveiller l'enfant qui dormait dans le lit jouxtant la vitre. Elle connaissait bien ce bruit. Il signifiait du bonheur, de l'amusement et surtout, une bonne journée.

La petite fille, réveillée désormais, s'assit sur le lit en gardant la couverture sur elle. Elle n'avait rien de spécial, aucune différence avec les autres. Elle était de taille moyenne, avait des cheveux noirs coupés courts et une peau pâle. Sa seule caractéristique surprenante était ses yeux. En effet, les yeux de Necro étaient uniques.

Necro ouvrit ces derniers et regarda par la fenêtre en souriant. Le soleil diffusait ses doux rayons à travers la vitre et elle dut plisser les yeux, aveuglée par cette lumière.
Une bonne minute plus tard, quand la petite fille put regarder au dehors, elle vit avec ravissement les deux autres enfants du village, ses meilleurs amis, qui la saluaient depuis l'extérieur. Elle vit Nel articuler des mots qu'elle n'entendit pas mais qu'elle comprit tout de même, les voyant tous les matins.

« Viens jouer ! »

Necro sourit pour toute réponse et sortit de son lit. Elle s'approcha de l'armoire en bois qui se dressait dans un coin de sa chambre, y prit des vêtements puis tira délicatement sur le fil retenant les rideaux qui, après un dernier clin d'œil de l'enfant, recouvrirent la fenêtre.
La fillette avait hâte de retrouver ses amis. Aujourd'hui, ils avaient obtenu l'autorisation de jouer dans la carrière d'entraînement des combattants. Bien sûr, ils n'auraient le droit qu'à des épées en bois et ne pourraient seulement accéder à la partie réservée aux enfants, mais comme le village était calme et que l'un de ses meilleurs combattant s'entraînait dans la partie adulte, ils avaient réussi à négocier de ne pas être accompagnés.

Après avoir enfilé de simples vêtements de toile, Necro alla dans la salle de vie de sa maison, prit un morceau de pain et le mangea sans se presser, sachant qu'elle avait toute la journée devant elle. Quand elle eut fini son pain, elle en mit dans un sac et sortit de la maison. Elle vit du coin de l'œil une note sur la table mais ne s'y attarda pas car elle l'avait lu quelques semaines plus tôt, quand ses parents étaient partis pour Elleat, la capitale. Ils lui avaient dit que c'était pour leur travail, et lui avaient dressé cette liste de la nourriture qu'elle pouvait utiliser, des objets à entretenir, et de quelques points en plus comme bien fermer les fenêtres et les rideaux, ne pas oublier de verrouiller la réserve, ne pas ouvrir aux inconnus. Necro ne pensait pas que ses parents lui aient menti, mais elle s'inquiétait tout de même au sujet de ce départ : ses parents n'avaient jamais étés aussi long à revenir.

Necro sortit finalement de chez elle et rejoignit ses amis qui l'attendaient.

« Enfin, soupira Nel avec un sourire, je commençais à croire que tu nous avais oubliés.

- Le jour où je vous oublierai, je ferais un élevage de poule ! répondit la petite fille joyeusement.

- À ce propos, Nel a un défi pour toi... répliqua la deuxième petite fille.

- Chut Mila ! C'était une surprise ! s'écria Nel.

- Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux encore me faire faire ?

Nel se tourna d'un coup vers Necro et lui déclara très sérieusement :

- Faisons un duel, à la carrière d'entraînement.

- Je veux bien, mais où est le défi ? demanda Necro, moqueuse.

- Eh, je suis pas si mauvais ! protesta le garçon. Quoi qu'il en soit, si tu perds, tu devras attraper une poule ! répondit-il d'un air triomphant.

Necro, une histoire d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant