Chapitre 1

13 1 0
                                    

Necro reprit peu à peu connaissance et se rendit compte qu'elle était allongée à même le sol. Un sol dur et froid. Elle ne se rappelait pas s'être couchée par terre, peut-être était-elle tombée de son lit ? Cela l'étonnait, elle n'était plus tombée de son lit depuis des années...

La petite fille ouvrit enfin les yeux, et fut surprise de ne pas voir la lumière éblouissante qui illumine toujours sa chambre à son lever. Au contraire, elle était plongée dans le noir le plus total. L'enfant déduit donc que la chute l'avait réveillée en pleine nuit et elle tendit la main vers sa gauche pour prendre appui sur son lit afin de retourner se coucher. Il lui semblait vaguement avoir faire un étrange rêve, mais elle était toujours dans la brume du sommeil. N'étant pas parvenue à toucher son lit du premier coup, Necro se leva et se dirigea vers le meuble, toujours à l'aveugle. C'est quand elle ne rencontra que le vide qu'elle commença à s'inquiéter. Son lit était pourtant contre un mur, il n'y avait que par la droite qu'elle aurait pu en tomber ! Sentant une sourde inquiétude monter en elle, la petite fille s'arrêta et tendit l'oreille.

Silence.

L'enfant avait désormais véritablement peur, et l'obscurité ne l'aidait pas. Elle ne pouvait ni voir, ni entendre, et peu importe la direction, ne rencontrait aucun obstacle. Elle aurait pu marcher en rond, elle ne s'en serait pas rendue compte. Sans repère, elle était perdue. Necro ne savait même pas depuis combien de temps elle cherchait en vain une issue, dans sa panique croissante. Après ce qui aurait pu être des heures comme quelques minutes, l'enfant, malgré sa terreur, décida d'appeler à l'aide. Son appel lui fut renvoyé par un écho lugubre, qui résonna pendant ce qui sembla à Nécro une éternité. La réponse à son appel l'avait tant effrayée qu'elle ne savait pas s'il avait réellement cessé, l'entendant toujours intérieurement. Ne pouvant ni sortir, ni appeler à l'aide, Necro se sentit d'un coup immensément seule. La petite fille eut la soudaine certitude que personne ne viendrait l'aider et qu'elle resterait coincée là à jamais.

La mémoire désormais parfaitement claire, elle se rappelait de ce qui l'avait sûrement amenée à cet endroit. Elle avait accepté la proposition d'un inconnu et elle était entrée dans quelque chose de magique qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle n'avait pas été prudente, et maintenant elle était coincée dans des ténèbres infinies. Des larmes lui vinrent aux yeux. Elle était si seule et avait si cruellement besoin d'aide...

Necro se recroquevilla sur elle même et pleura, certaine maintenant qu'elle ne sortirait jamais de cet endroit. Pleurer la libéra un peu de son angoisse. Elle se sentait un peu mieux, mais garda sa tête dans ses genoux et attendit. Et attendit. Sans repère, sans lumière, sans même irrégularité du sol qui lui permettrait de constater qu'elle changeait de lieu, sans son ou odeur pour la guider, elle ne pouvait rien faire. Alors, elle attendit. Sûrement que quelque chose se passe. Mais rien ne se passa.

Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle perçoive entre ses genoux une faible lueur. Loin, très loin. Ayant d'abord peur que ce ne fut que le produit de son imagination, elle ne releva que la tête, afin d'observer ladite lueur. A force d'observer la lueur, la petite fille remarqua qu'elle croissait lentement. Mais c'était si lent qu'elle eut de la peine à le remarquer. Puis, saisie de curiosité, l'enfant se leva, et commença à marcher dans la direction de la lumière. A mesure que Necro avançait, la lumière progressait de plus en plus vite, prenant une couleur flamme. Necro s'arrêta. L'horizon s'était embrasé, dessinant une ligne de feu aussi lointaine qu'infinie. Mais la lumière progressait encore, de plus en plus vite. Sous les yeux écarlate de l'enfant, l'horizon devint forêt, et la forêt devint océan. Elle partit en courant, tentant de fuir le torrent enflammé qui se propageait vers elle, de plus en plus vite. Elle courut. Le feu se rapprochait. Elle ne se retourna pas un instant. Elle pouvait sentir la chaleur des flammes, toujours plus proches. Necro courut, courut, courut, puis elle sentit une vague d'air chaud autour d'elle. L'infinité des ténèbres étaient maintenant envahies par la rayonnance des flammes. Necro s'arrêta, époustouflée par la vision qui s'offrait à elle. Ce n'était pas un incendie qui se dirigeait vers elle, mais des centaines, des milliers, une infinité de torches qui s'allumaient, suspendues au dessus du sol. Elles étaient si hautes que le feu n'aurait jamais pu l'atteindre, et se répandaient si loin en tout sens, que Necro ne savait même plus si elle se trouvait dans une salle. Au loin, Necro voyait encore les flammes percer les ténèbres. L'enfant leva la tête. Il ne semblait pas y avoir de plafond non plus. Alors, la petite fille regarda plus attentivement les torches. on aurait des grandes coupes supportant chacune une flamme deux fois plus grande. Elles flottaient dans les airs à intervalles réguliers visiblement retenues par rien.

Necro, une histoire d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant