chapitre 4

1 0 0
                                    

PDV Léopold

"Madame. Je l'interpelle
-Oui M.Leopold?
-La place pour m'accompagner lors du concours de chant est toujours libre?
-Oui, tu as une proposition pour ta partenaire?
-Elisandre !
-C'est vrai que sa performances dans le bus était impressionnante. Elle semble réfléchir. Je pense que c'est une bonne idée, tu as la plus belle voix masculine et je commence à désespérer de trouver une voix féminine mais vous feriez un beau duo. Je vais lui parler."

Elle s'en va et je retourne dans ma chambre. Une fois dans celle-ci, mes colocs me sautent littéralement dessus.

"Pourquoi t'es parti comme ça? Fit Antoine
-C'est quoi ton idée mec? Fit Liam
-Vas-y accouche. Fit Marc
-Ok doucement. Je m'installe sur mon lit. J'suis aller voir la prof de musique pour lui proposer de choisir Elisandre pour être ma partenaire du concours.
-QUOI!?
-Oui, je veux que l'on redevienne amis mais elle ne me parlera jamais de son plein gré alors je facilite les choses.
-Mouais. Fond les garçons"

PDV Elisandre

Je suis dans la chambre avec les filles, Marianne n'arrête pas de se plaindre car "Leo chou" ne répond pas à ses dix milliard de SMS. Lina se moque ouvertement d'elle.

Quelqu'un frappe à notre porte et ouvre, c'est Mme.Lire

"Elisandre, je peux te parler?
-Oui madame, entrez. Je descends de mon lit. Vous voulez?
-Et bien, tu sais qu'il y a le concours de chant en Juin?
-Oui et?
- Léopold voudrait faire le concours avec toi.
-QUOI!? Mais non, JE devais faire le concours avec lui! Fit Marianne
-Marianne, je n'avais pas décidé et au vu de ta performances comparé à celle d'Elisandre, le choix est facile.
-Mais!
-silence! Alors ta réponse Elisandre?
-Je... Je regarde Lina qui secoue la tête pour dire oui. J'accepte! Fis je
-Mais! C'est injuste, J'AI passé les auditions et pas elle. Fit Marianne outrée
-Ma décision est prise et Elisandre accepte alors il n'y a rien à dire. Elisandre, les répétitions commencent au retour du ski.
-Bien. Je souris."

Je sens que ça va être explosif mais juste pour faire chier Marianne et essayer de faire gagner le lycée, je vais le faire.

Bonjour/ bonsoir lecteurs/lectrices, voilà le chapitre 4 de Le concours de chant. J'espère qu'il vous a plus et à la prochaine.

Le concours de chant (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant