Jour 25

7 0 0
                                    

Jour 25 :

Les Renards 3 seront les premiers à subir les interrogatoires qui commencent aujourd'hui. Une dizaine de personnes seront interrogées par jour. C'est ce que nos professeurs référents nous ont appris ce matin. Il n'ont pas voulu en dire davantage au sujet de ces interrogatoires si mystérieux. Pourquoi commencer par ceux qui réussissent le mieux ? Pourquoi nous avoir classé par réussite et par comportement ? Mais enfin en quoi ces interrogatoires pourront-ils nous permettre de nous libérer plus rapidement ? En quoi ces classements ont-ils un lien avec notre épanouissement et notre protection ? Pourquoi cet attentat dure-t-il si longtemps ? Qui en est à l'origine ?

23h43 :

L'expédition d'hier n'a pas était très fructueuse. Toutes ces questions que je continue à me poser me hante. Elles hantent mes amies aussi d'ailleurs. Nous avons échangé par message ce soir. Aucune de nous ne peut dormir. Une nouvelle expédition s'impose.

00h02 :

Nous sommes dans la salle des professeurs. Quelque chose d'inimaginable vient de nous arriver. Notre professeur de physique-chimie était là quand nous sommes entrées. Il nous a demandé ce que nous venions faire ici. Nous nous sommes toutes perdues dans des excuses plus abracadabrantes les unes que les autres. Il a ri et nous a répondu «Suivez-moi, vous n'êtes pas les seules à vous poser des questions et à chercher des réponses». Depuis, nous sommes dans un petit bureau que j'avais pris, jusqu'alors, pour un placard à balais. Notre professeur qui s'avère être un excellent informaticien a piraté la plate-forme d'échange entre les mairies et le Ministère de l'Intérieur. Il semble découvrir de nombreuses informations compromettantes mais ne nous en parle pas pour le moment.

1h24 :

Je viens de retourner dans ma chambre. Les découvertes que nous avons faites ce soir sont hallucinantes. Je suis terrorisée. J'ai peur de les détenir. Je ne sais pas quoi en faire. Nous devons nous retrouver demain soir avec le professeur de physique pour nous organiser, pour faire un choix. Nous sommes tous sensés dormir et passer une journée des plus normale demain, faire comme si tout allait bien pour ne pas attirer les moindres soupçons. Je ne sais pas si je vais en être capable. J'ai envie de voir mes parents. J'ai envie de leurs dire que je les aiment. J'ai envie de voir mon frère et ma sœur pour leur en dire autant. Mais pour le moment, j'ai surtout envie de vomir...

La plus grande Manipulation du siècleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant