CHAPITRE UN

6.5K 287 99
                                    

— Regarde comme il est mignon celui-là. Par contre, l'autre il fait peur..., s'extasia Alice en tournant ses pouces, mal à l'aise et en rougissant légèrement. Tu ne trouves pas grand frère ?

Blake releva le nez de son livre et évalua les tenues des deux hommes présents d'un seul coup d'œil, les lèvres pincées. Ils portaient tous les deux un costume de policier et étaient placés à l'entrée de la cafétéria, la mine sombre. Ils semblaient même balayer sans cesse la pièce des yeux, guettant le moindre mouvement suspect.

— Il s'agit de deux inspecteurs et cela ne me dit rien de bon. Bon sang Alice... Il est bien trop vieux pour toi, la réprimanda-t-il en la foudroyant du regard. D'ailleurs, que font-ils ici ?

Alice était l'aînée de Blake, seulement elle le considérait comme son grand frère dû à sa maturité. Physiquement, ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, les cheveux noirs courts, un visage fin et des yeux en amande. La seule différence entre les deux était la couleur de leurs iris. Ceux d'Alice étaient noisettes et ceux de son frangin, aussi sombres que la nuit. Ils se trouvaient tous les deux dans la même classe, en deuxième année.

Alors qu'Alice allait répliquer à la remarque de son frère, Lindsey, ma camarade de chambre et meilleure amie intervint. Son fort accent écossais me fit sourire, je trouvais ça tellement attendrissant.

— Arrêtez tous les deux, Blake a raison. Pourquoi depuis le début de notre déjeuner, il y a deux inspecteurs postés devant la porte d'entrée ? Je ne les avais jamais vus avant...

Elle passa une main dans ses boucles rousses, geste qu'elle effectuait lorsqu'elle se sentait nerveuse. Elle posa ses pupilles vertes sur moi et chuchota de façon à ne pas se faire entendre :

— Tu as une petite idée de leur présence ?

Discrètement, je les observais à mon tour. Le premier était très grand, jeune et plutôt beau, brun aux yeux noirs. Il clignait frénétiquement des paupières comme si quelque chose le gênait. Quant au deuxième, il dégageait quelque chose de différent, comme une menace apparente. Il me fichait la frousse avec son regard ébène dans lequel on n'apercevait pas de pupilles. La couleur de son regard contrastait avec ses longs cheveux blonds, presque blancs.

Je me demandais également la raison de leurs présences, toutefois j'en devinais quand même la cause.

— Je crois que c'est en rapport avec les évènements récents, je déduisis alors que mon ventre se crispait à ce mauvais souvenir...

J'évitais de prononcer le nom de mon ancien tuteur à voix haute, espérant que mes amis aient compris où je voulais en venir. Une semaine s'était écoulée depuis les événements avec le « tueur », plus connu sous le prénom d'Amarok. Il avait assassiné plusieurs humaines en essayant de faire passer pour coupable les vampires – lui-même étant un loup-garou – les haïssant.

Lorsque j'avais appris la vérité, Amarok avait tenté de me mordre et ainsi de me transformer comme lui. Je lui avais retourné la mise en utilisant pour la première fois mes pouvoirs, qui ne s'étaient pas remontrés depuis.

Le lendemain de son entrée provisoire à la prison avant son jugement, il avait été retrouvé mort dans sa cellule – quelqu'un appartenant au tribunal surnaturel l'ayant supprimé la nuit même. Je ne voulais pas connaître les causes de son décès. Tout ceci avait chamboulé notre ville, Columbus, qui voyait la présence policière accrue.

Après ça, ma vie au sein du lycée avait radicalement changé. Sauver Emy et Derek de ce psychopathe m'avait permis de m'intégrer plus facilement auprès des élèves.

Comme je n'avais plus de tuteur, Aggur s'était porté volontaire pour le devenir.

— C'est fort possible, commenta Blake en me regardant. Pourtant, je suis surpris qu'Aggur accepte deux humains au sein de son école.

Full Moon ~ Revelations Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant