Je me levai tel un piquet de mon siège. De nombreux élèves me fixaient avec intérêt. Ce n'était pas comme à mon arrivée, où la curiosité et l'hostilité étaient les bienvenues. Cette fois, leurs regards compatissants me donnaient du courage.
Adras et Brooks sortirent de la cafétéria d'un pas rapide, tandis qu'un brouhaha éclatait en son sein. Tout le monde semblait être sur le point de se jeter vers la porte par laquelle étaient partis les deux hommes.
Aggur réclama le silence d'un simple geste de la main. En l'espace de quelques secondes, on entendit les mouches voler. Il inspirait la confiance et la sagesse, toutes les personnes présentes dans le lycée l'écoutaient.
Sous les regards pesants de mes amis, je quittai la table et rangeai mon plateau-repas en vitesse, cherchant Derek du coin de l'œil. Où se trouvait-il bon sang ? Nous étions reliés par un lien inexplicable, il ressentait mes émotions. Moi, en revanche, je ne sentais rien du tout, à mon grand regret.
Je me dirigeai vers Aggur, qui m'avait fait signe d'approcher. Il prit la parole d'une voix puissante et assurée. Il possédait un don, celui d'apaiser les personnes rien qu'à la force de sa présence. Il s'agissait également d'un humain ; je me sentais moins seule de par ce fait qui nous différenciait des autres. Le prénom Aggur voulait dire la lune en berbère. Beaucoup de prénoms avaient une signification ici, mais le sien était celui qui correspondait le mieux à son porteur.
Aussitôt, je me sentis apaisée et mes angoisses disparurent.
— Je sais que cette situation sera difficile et compliquée. Deux humains vont se retrouver dans notre lycée, mais pas d'inquiétude, tous ensemble nous allons trouver des solutions. Asha va répondre à vos questions, je pars accompagner Lya. Soyez prudents.
La porte s'ouvrit une nouvelle fois sur l'enseignante de sport vampire qui me fichait la frousse.
Asha.
Son prénom voulait dire espérance en indien. Elle inspirait la confiance, le respect mais, aussi la crainte. Malgré cela, il s'agissait d'une femme magnifique ; de longs cheveux d'or se réunissaient dans une tresse et retombaient harmonieusement dans son dos. De ses beaux yeux, supposés verts, – je n'avais jamais eu le courage de la regarder en face –, Asha parcourut la pièce des yeux et hocha la tête, visiblement satisfaite du calme régnant.
La professeure commençait à parler tandis que je suivis Aggur. J'aurais pourtant voulu entendre ce qu'elle avait à dire. Comment allions-nous faire pour garder le secret du lycée Shaun Cohen ?
Le couloir était vide. Les deux inspecteurs de police étaient retournés dans leur logement, et mon tuteur allait m'y conduire. Lui aussi semblait s'interroger sur l'absence de Derek.
— Monsieur, comment allons-nous faire pour le groupe B ? demandai-je en secouant la tête. Les vampires ont cours la nuit, ils ne vont jamais comprendre une telle chose.
Il se stoppa et posa sa grande main sur mon épaule avec un sourire rassurant.
— Lya, ton angoisse est compréhensible. Malheureusement, leur présence est liée à un ordre que je ne peux ignorer. Concernant le groupe B, il va être séparé de vous le temps du séjour de la police.
— Cela veut dire que nous ne pourrons plus manger avec eux le soir ? Ni les approcher ?
J'eus un pincement au cœur. J'étais devenue amie avec Nick et Hailey. L'idée de ne plus les voir me rendait triste.
— Oui, c'est exact. La deuxième partie du groupe du lycée sera tenue à l'écart à partir d'aujourd'hui.
Il reprit la marche et je le suivis sans broncher. La colère et la déception pouvaient se lire sur mon visage. C'était de la faute d'Amarok tout ça.
VOUS LISEZ
Full Moon ~ Revelations Tome 2
ParanormalShaun Cohen est en danger ! Pour protéger les élèves de l'école, deux inspecteurs de police intègrent l'établissement. Une attaque à venir bouleverse l'équilibre de chacun, confronté à sa propre épreuve. Pour conserver le secret du lycée de ces deux...