J'attendais depuis quelques minutes, les yeux fermés, plongée dans mes pensées. Je repensais à mon arrivée dans ce lycée une semaine auparavant, à ma rencontre avec mes amis et Derek. Petit à petit, je commençais à me sentir intégrée, malgré ma différence avec les autres élèves.
Je n'étais ni vampire, ni loup-garou, mais une simple humaine avec des « dons ». Quand allaient-ils se réveiller ? Pendant qu'Amarok se battait avec Derek, une sensation étrange s'était emparée de moi et par miracle, notre agresseur avait été propulsé à terre.
Mes parents m'avaient inscrite à Shaun Cohen pour que je puisse être en sécurité, un choix dû à leur côté trop protecteur. Si mon père avait su que j'étais en présence de loups-garous et de vampires, il aurait probablement très mal réagi. Ces créatures étaient censées n'exister que dans les livres, séries ou films pourtant...
À croire que tout était possible.
Soudain, je sursautai quand une main se posa sur mon épaule. Je relevai les yeux comme une hystérique et tombai sur le regard sombre de l'inspecteur Brooks. Il était penché vers moi avec un large sourire avenant. Surprise de le voir ici, je me mis debout.
— L'interrogatoire est déjà terminé ? demandai-je en observant autour de moi. Je n'ai pas vu Derek passer.
— Non ce n'est pas fini, mon collègue continue à ma place, m'expliqua-t-il. Je voulais simplement faire une petite pause.
Il s'adossa contre le mur et ferma les yeux l'espace de quelques secondes. Puis, il planta son regard dans le mien, je me sentis rougir face à son œillade devenue ardente.
— Est-il difficile d'intégrer ce lycée Lya ? Que faut-il pour y entrer ? Des compétences particulières ? s'exprima-t-il sur un ton condescendant.
J'hésitai, soudain mal à l'aise. Me tendait-il un piège ? Je ne devais pas mordre à l'hameçon.
— Bien travailler, avoir un bulletin correct et... voilà. C'est Aggur qui sélectionne les élèves.
— Derek n'est pas un élève irréprochable. Comment est-il entré ?
Je me tus un instant, me mordillant la lèvre. Je voulais juste me cacher dans un trou de souris et me soustraire à son regard pesant.
— Peu importe, ce n'est pas important. Excuse-moi de t'avoir embarrassée avec mes questions. Mais tu sais, moi aussi quand j'étais plus jeune, j'ai essayé de venir ici. Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai été recalé.
— Je suis désolée pour vous, mentis-je.
Brooks partit dans un fou rire. J'écarquillai les yeux, ne comprenant pas ce qui était si drôle.
— Lya, ne me vouvoie pas. Tu peux me tutoyer, ce n'est pas un souci. Appelle-moi Kyle d'accord ? Je ne veux pas que tous les élèves ici me voient comme un étranger, mais plutôt un ami.
— D'accord Kyle.
L'appeler ainsi me rendait un peu mal à l'aise, aussi je détournai les yeux de son visage et tendis l'oreille. Quand Derek allait-il arriver ? D'ailleurs, pourquoi je l'attendais alors que j'aurais pu retrouver Lindsey à la place ?
— Tu sais, tout le monde parle du lycée Shaun Cohen comme d'un endroit catholique. Mais je me rends compte qu'il n'en est rien, lança Kyle, songeur.
— Oui, ce n'est qu'une rumeur. Pourtant, elle persiste. Je pensais que c'était vrai avant d'arriver ici.
— Il ne faut jamais croire aux rumeurs.
Kyle se redressa subitement, me surplombant de toute sa hauteur. Il devait mesurer au moins une bonne tête de plus que moi. Je rougis lorsqu'il me fixa. Pourquoi faisait-il ça, à part pour me rendre mal à l'aise ? Il sourit lentement, avec satisfaction.
VOUS LISEZ
Full Moon ~ Revelations Tome 2
ParanormalShaun Cohen est en danger ! Pour protéger les élèves de l'école, deux inspecteurs de police intègrent l'établissement. Une attaque à venir bouleverse l'équilibre de chacun, confronté à sa propre épreuve. Pour conserver le secret du lycée de ces deux...