Chapitre 2

196 11 0
                                    

Nous retrouvons Satsuki, allongée sur son lit après une éprouvante discussion avec ses parents. Elle vient de leurs annoncer sa colocation à venir. Après de nombreux arguments, le seul qui soit resté dans la tête de ses parents est : la présence d'Aomine parmi tout ces garçons. Les yeux rivés sur la peinture blanche de son plafond, un long soupir sort de sa bouche. Cette conversation l'a exténué et elle se dit qu'elle a bien mérité un peu de repis. Malheureusement, il est de courte durée car son téléphone la signal d'un appel, avec d'immense vibration faisant trembler tout son lit.

« Oui, Akashi ?

- Je voulais avoir si tes parents étaient d'accord avec la colocation.

- Oui, après de grande négociation ; jai fini par les convaincre. Et toi, tu avances avec le logement ?

- Oui, j'ai quelques idées. Il faudrait que l'on se réunissent une nouvelle fois pour que je vous en informe.

- Déjà, tu perds pas de temps dis donc.

- Oui, je t'envoie un message pour la réunion.

- Bien sûr ! Bonne nuit Akashi.

- Dors bien Momoi. »

Sur ces mots, la rose ne tarde pas à plonger la tête la première dans le sommeil.

Quoi de plus agaçant que d'entendre le son du réveil. Surtout lorsqu'il nous sors de notre rêve et d'un profond sommeil réparateur. Et bien sachez que ce mécontentement ne s'applique pas pour notre chère : Momoi Satsuki. En effet ce qui motive la charmante rose, pour sortir de son lit, est le simple fait de penser à son ami d'enfance qu'elle aime tant. Alors c'est avec sa joie naturel qu'elle se prépare, déjeune et s'empresse de partir chercher son Aomine.

Malheureusement pour elle, être l'amie de ce jeune homme, déjà aigri et lassé, n'est pas tâche facile tout les jours. Plusieurs fois, il l'a blessée à cause de son impulsivité. Et en contradiction, il l'a toujours protégée et réconfortée dans les moments difficiles. Ce qui la blesse de plus en plus, malgré elle, c'est le caractère volage de son ami. Son esprit penché sur la chose ne la dérange pas plus que cela, en revanche qu'il mette en pratique ses désirs, si. Elle le sait au fond d'elle, mais se l'admettre étant plus difficile.

Elle ressent autre chose qu'une simple amitié.

La voilà devant la porte qu'elle connait depuis déjà un moment. Elle ne prend pas la peine de frapper à la porte, dans peu de temps il allait sortir. Depuis le collège, c'est le même scénario qui ravit le coeur de la rose, et du bleu marine.
La tête encore un peu embrouillée, il ouvre la porte pour être accueilli par le même sourire, qui depuis tant d'année, lui remonte le moral. Alors, il entoure la tête de sa meilleure amie, de son bras libre, et embrasse tendrement son front. Si, il en avait le courage ses lèvres seraient pris en otage.

Et oui, notre as bleu ressent la même chose que sa tendre manager. Bien plus d'une fois avec ses aventures imaginées et sa main droite, l'image, bien que malsain soit il, de Satsuki lui est venu en tête. Quand il lui fait mal c'en est insupportable. La voir en pleure par une personne, un fait, un évènement lui en est insupportable. Jouer le rôle du grand frère, protecteur et aimant, n'est qu'un prétexte pour tenir à distance les nombreux prétendants qui s'aventurent à tenter de gagner le coeur de sa Satsuki.

Tout deux arrivés, ils se dirigent vers leurs classes séparément, allant rejoindre leurs amis respectifs, après une brève bise dans les cheveux de la rose. Pour les deux jeunes gens, leurs cours ne sont que rêveries et songes. Surtout pour Momoi car Aomine, lui, préfère dormir ou le sécher, toujours étant qu'ils n'écoutent pas davantage le cours. La sonnerie annoçant la fin de cette journée, ils s'empressent de se retrouver avant l'entraînement à venir.

« Aomine ?

- Mmh ?, toujours avec son ton morne et blasé.

- T'as reçu, un message d'Akashi ?

- Mm... Non pourquoi ?

- Dans ce cas, tu vas pas tarder à en recevoir un. Il a peut-être trouvé un logement, il veut nous en parler tous ensemble.

- Ah... Ça marche, dit-il en sétirant. »

L'entraînement finit l'as de Tôo verifie son cellulaire et remarque une notification. En effet son ancien capitaine lui informe que ce soir, tout le monde se reunit de nouveau pour la question de l'appartement.
Après avoir ralé que son lit lui manquait déjà Satsuki et Aomine se dirige en direction du MajiBurger.

« Kagami !, s'écrie Aomine, content de revoir son rival. En revanche il garde toujours cette attitude horripilante mais amicale en lui donnant un couo derrière l'a tete.

- Aomine !

- Tu m'as pas manqué, abruti !

- Ouais, c'est ça je vais te croire, après ses mots ils se sautent dessus. Une bataille bestiale débute.

- Aïe, fait gaffe crétin ! Ça fait super mal ça. » Sous les ordres de l'empereur, les deux fauves cessent et un rire général, s'en suivit. Tout le monde est présent, même le carmin. Tous autour de la table de notre hôte, ils attendent avec impatience les informations nouvelles du framboise.

Akashi, débute alors ces explications. Il avait trouvé un appartement assez grand pouvant tous les accueillir, des chambres à partager pour deux, à dix minutes de chaque université et pour finir à un prix abordable. Les sourires sur les faces de ses futurs colocataires démontrent à l'empereur que sa trouvaille est un bijou.

« Rien que d'y penser, j'ai trop envie d'y être.

- Ouais fin bon réussi tes examens avant Kise ! Braille le bleu marine.

- Pas faux », renchérit son rival.

Sur cette note, un peu loufoque, la bande d'amis retrouvent leur chez eux. Un peu stressés et anxieux en vu des prochains examens. Ils s'endorment tous avec une boule plus ou moins intense, selon leur niveau de révision, au ventre. En outre, le ventre d'Akashi se porte excellement bien, en comparaison avec celui d'Aomine ou de Kise qui n'en fait qu'à sa tête, empêchant les deux de dormir convenablement.

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant