« Hey ! Atsushi, tu veux pas partager ? Aller, histoire de fêter dignement notre diplôme, s'indigne le blond.
- Bon d'accord... Mais t'en prend pas trop, sinon je risque de ménerver !
- Euh, oui oui d'accord. » Alors le blond a pris une poignée de friandise que le géant tiens dans sa main. La scène est mémorable. Cela prouve une fois de plus que cet évènement n'est pas des moindres. Toutes cette génération de génies du basket a réussi à obtenir leur diplôme, en partant de Kuroko pour en finir à Himuro, tout le monde. Autant pour Akashi, l'examen a été un simple exercice, autant pour notre as assez flemmard, l'obtention de ce diplôme a été une vraie torture. Ils ont fêté cet évènement tous ensemble. Une fois de plus la bande d'amis s'est retrouvée et l'ambiance général du groupe se résume à des rires et de beaux souvenirs.
Il est maintenant l'heure de passer aux choses sérieuses. Pour tout le monde la rentrée est aujourdhui. Aussi stressant soit-il, aucun d'entre eux n'a le choix et doit y assister. La plus stressée d'entre tous n'est autre que Satsuki. Son air de nature joviale est parti en vacance la veille au soir pour laisser place à l'anxiété. Quelques minutes avant son départ, tout le monde ressent son angoisse. L'effet de la rentrée ne se visualisé que chez cette rose, les autres sont d'un calme à un énerver plus d'un. Sauf pour le dorée qui reçoit la maladie du stress de la manager.
« Euh... c'est bon j'ai tout. J'ai mon sac, ma carte étudiante, mon ordinateur, de quoi écrire et mes papiers d'identité, souffle-t-elle de soulagement.
- Nooon, t'as oublié un truc, râle son ami d'enfance. Prise de panique, elle ouvre son sac à en arracher les poignées et effectue encore une fois le récapitulatif de ses affaires. Remarquant qu'elle n'a rien laissé ou oublié, elle jette un regard agacé à Aomine.
- Daiki, je suis assez stressée comme ça ! J'ai pas besoin que tu me fasses des blagues de ce style.
- Mais je suis sérieux idiote. T'as oublié ton repas pour ce midi et de prendre ton petit déjeuné ce matin.
- Tu ne penses qu'à manger toi !
- N'empêche que c'est vrai. » Elle se renfrogne et se place en face du bleu marine pour manger son repas matinal. Sous le regard surveillant et protecteur de notre as bleu. Une fois son repas fini, Satsuki s'empresse de filer dans la salle de bain pour se préparer à partir. Elle sort de cette salle, sous les hurlements de Kise, qui veut à tout prix prendre soin de lui avant sa rentrée. Pourquoi ? La raison est simple, il retrouve son ancien capitaine préféré, sans vouloir blesser Seijuro. Et oui Kise à son plus grand plaisir a été admis dans la même université que Kasamatsu. Alors il en va de soit que notre blond doit être un minimum présentable au cas où il croiserai cet homme.
« Bon, il est temps pour moi d'y aller. À ce soir les garçons, salut-elle.
- Attend, je t'ai cuisiné ton bentô !
- Oh merci Kagami, t'es géniale, et en guise de remerciement Satsuki lui claque un petite bise sous la joue tout en récupérant son déjeuner.
- Allée Momoi, t'en fait pas tout va bien se passer aujourdhui. J'ai hâte d'être ce soir pour que tu nous racontes. Ajoute Kuroko rassurant la rose. Si la joueur fantôme a de nature un visage impassible, il parvient, en contradiction avec ce fait, à parler sans aucune gêne et honte de ses émotions. Cette faculté a toujours plu à ses coéquipiers, amis et maintenant colocataires.
La remarque du bleuté a pour effet de faire fleurir sur le joli minois de notre rose un sourire qui leur a manqué depuis la veille. Tout le monde la salue et avant qu'elle ne parte Aomine apparaît devant elle, un air serein au visage. Il l'enlace comme à son habitude et l'embrasse sur le front. Pas un mot, pas une parole, juste ce geste. Ce geste habituel, qu'ils apprécient autant l'un que l'autre.
Les deux amis se regardent un moment qui est assez court en tant normal, mais pour eux, ce regard avait duré bien plus longtemps. Tant de mot se sont échappés durant ce laps de temps silencieux. Des mots que seuls ces deux là ont pu entendre. En tout cas, cela redonne à notre rose sa joie de vivre de coutume. Enfin.
Tout le monde rentrés à l'appartement, installés comme il se doit devant le repas que notre cuisinier en chef leur a préparé avec soin. Ils se racontent leurs rentrées. Les nouvelles rencontres, des amitiés potentiels, de nouveaux noms, nouvelle équipe, nouveaux cursus. Peut-être allait-il être éprouvant ? Une chose est sûre, c'est que leur choix de parcours universitaire leurs plaît. Ils en sont entièrement satisfait.
Sans trop savoir comment, les noms de Takao, Teppei, Himuro, Hyuga et Riko, naissent dans la conversation. Il est claire que tous comptent les revoir. Lorsque soudainement Momoi annonce une nouvelle plutôt excitante.
« Dans deux semaines. L'université organise une soirée d'intégration. Si d'ici là vous n'avez pas la votre, vous êtes évidemment les bienvenus. Ça sera une occasion parfaite pour vous présenter mes nouveaux amis. »
VOUS LISEZ
Révélation
FanfictionLa génération miracle entre à l'université. Des secrets, de l'amour, tout se révèle autour d'un jeu. Le jeu qui prouve bien des choses. Surtout pour nos deux amis d'enfance préférés . Que cache-t-il en réalité ? De l'amitié ou bien plus encore ?