Chapitre 10 : Soirée V

156 10 6
                                    

Riko a demandé de l'accompagné. Mais jamais Momoi aurait pensé que c'est pour rajuster son maquillage dans la salle de bains. Alors, avec étonnement, elle prend part au jeu et se place devant le miroir. 

Mais bon son intuition féminine n'est pas dupe, elle se doute bien que son amie à quelques chose à lui dire. Alors après deux petites minutes, à vérifier que son rouge à lèvre n'est pas trop effacé, ou même, qu'il n'a pas trop débordé de ses lèvres, Satsuki se tourne vers la brune. 

Un appuie sur le lavabo, une main sur sa hanche, elle lui attribue un regard qui tente de lui faire comprendre, qu'elle est prête à écouter. Alors, face à face, Riko décide enfin de lui dire ce qu'elle a observé toute la soirée : 

"T'attend quoi ? lui dit-elle soudainement. 

- Comment ça ? répond Momoi, sans rien comprendre à la question qui vient de lui être posée. 

- T'attend quoi, qu'il saute d'un pont pour toi ? interroge de nouveau la brune. 

- Non, mais attend tu parles de qui, Riko ? 

- De Aomine, il te bouffe des yeux depuis le début de la soirée ! 

- Il a toujours eu, un oeil protecteur sur moi... réplique Satsuki, en baissant la tête ; comme pour rester dans ce voile qui lui gâche la vue. 

- Sauf que je ne pense pas que ce soit avec un oeil protecteur, en ce moment. Ca se voit, comme le nez au milieu de la figure. Arrête de te voiler la face, toi même tu sais pertinemment que son regard à changer en ce qui te concerne. 

- Riko... C'est compliqué, on se connaît depuis tout petit... Je sais pas si... 

- Si tu n'essaies pas, jamais tu sauras." dit cette dernière en posant sa main sur l'épaule de la rose, avec bienveillance. 

Elle reste dans cette salle d'eau, encore un long moment dans le silence. Un silence qui semble apporter toutes les réponses nécessaires à Momoi. Tout ce temps indispensable, pour qu'elle puisse accepter enfin, ses sentiments envers son ami d'enfance.

Aomine... 

Daiki... 

Ce garçon avec elle a grandi, partagé ses peines et ses joies. Ce garçon qu'elle a vu sombrer, dans la flemmardise et la luxure, à cause de leur passion commune. Ce garçon qu'elle ne voudrait perdre, sous aucun prétexte car il est bien trop important pour elle. Ce garçon là... qui a volé son coeur, au fil des années passées ensemble. Ses attentions, quand il est avec elle, ses manières adorables qu'il a de se faire pardonner après une dispute, sa chaleur qui l'apaise depuis tant d'année. En réalité, ils ont toujours agi comme un couple. Il ne manque plus que ce geste... cet acte... qui officialise tout. 

Mais avant, il faut qu'il arrive à mettre des mots sur ce qu'il ressent. Il doit trouver la force nécessaire, ou même, elle, doit le faire, trouver le courage pour tout lui avouer. En vérité, c'est cela le plus compliqué. 

Comment avouer à son ami d'enfance, qu'on est amoureuse de lui, après tout ce temps ? 

"Le jeu reprend, lance Hyuga. 

- Bon Satsuki, il faut qu'on y aille. 

- Oui... oui." 

Riko s'approche de la porte, tout en lançant un regard de soutient à son amie. Devant cette attention, dont elle avait besoin, un sourire attendri étire ses lèvres maquillées. En même temps Riko ouvre la porte, et laisse apparaître, un Aomine embarrassé de les importuner. Les yeux roses de Momoi s'agrandissent de stupeur, laissant la brune incompréhensive. Alors d'instinct, elle tourne sa tête dans la même direction que Satsuki et découvre ce grand gaillard, un brin gêné. Ce dernier, passe un bras derrière sa tête et dit : 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant