Le harcèlement

19 0 0
                                    

La définition du harcèlement : Attaques ou sollicitations continuent qui ont pour objectif d'épuiser ou de tourmenter la victime.

Le harcèlement peut partir de rien, ou bien d'un mot, d'une phrase et de plein d'autres petites choses.

Les actions et attaques des harceleurs se font le plus souvent dans la cour d'école, sur les réseaux sociaux, dans les endroits publics.


Comment sait-on qu'on est dans un cas de harcèlement ?

-Quand les autres se moquent de vous.

-Vous vous faites insulter.

-On vous dit des méchancetés tous les jours.

-On vous tape constamment et sans pitié.

-Ils agissent très souvent en groupe.

-On vous raquette.

-On vous souhaite du malheur.


Pourquoi vous font-ils souffrir ?

Tout simplement les personnes qui vous harcèle ont juste des problèmes dans leur vie, elles souffrent beaucoup et donc elles veulent aussi vous faire souffrir.

Il y a aussi la différences,par exemple le style vestimentaire ou bien les religions, la façon de penser.

La jalousie parfois les harceleurs sont contre votre bonheur, en gros si lui n'est pas heureux,vous vous ne devez pas être heureux avant lui. Ils ont aussi peur que vous réussissiez avant eux dans vos projets.

La personne qui vous harcèle peut aussi être une personne pour qui vous avez toujours été présente mais qu'au final elle vous a pris pour son bouche-trou.


Que faire quand on est harceler ?

-En parler à ses parents ou à sa famille (attention ne jamais en parler à vos sois disant « amis pour la vie ».

-Si cela se passe sur les réseaux sociaux les bloquer et garder toutes les preuves des conversations ou compte enfin toute leur « brillantes »idées pour nous faire souffrir.

-Si cela se passe à l'école alors déjà en parler à une personne de l'établissement et s'ils ne font rien en parler vraiment a tous les adultes présents dans l'établissement. Si c'est une année où vous devez passer un diplôme, alors la personnellement moi comme je n'allais presque plus en cours pendant cinq mois, à part pour aller passer mes épreuves de brevet j'étais présente sinon j'ai achetée plusieurs livres exprès pour le brevet et ça m'as beaucoup aidé parce que j'ai quand même eu mon brevet, mais après cela n'est pas la solution. J'ai fait cela s'est parce qu'à côté j'avais des problèmes personnels.

Pour en revenir aux fait, ce n'est pas la meilleure idée, mais ça peut fonctionner pour le brevet après pour le bac il ne faut pas adapter cette technique ça ne fonctionnera pas.

-Allez en parler à la gendarmerie ou alors a quelqu'un de votre entourage qui est dans la gendarmerie (comme moi par exemple, j'ai demandé à une personne de mon entourage et je pouvais porter plainte, mais je l'ai pas fait).

-Si vous avez des bleus, des blessures ou d'autres choses dans le genre coups prenez des photos de ces coups et blessures et garder les précieusement pour pouvoir aller porter plainte (prenez même les photos avec le portable d'un de vos proches)parce qu'ils peuvent avoir accès à votre téléphone, vos données...


Quels sentiments à-t-on quand on est dans cette situation ?

-De la solitude

-De la faiblesse

-La tristesse

-De la déprime

- On a envie de rester dans notre lit et jamais aller en cour.

-Des envies de suicides. ATTENTION !!! On ne le fait pas hein on a plus d'avenir que nos harceleurs. Jamais de jeu comme ça. Ne jamais se faire mal pour des personnes qui n'en valent même pas la peine, il faut se montrer fort.


Comment agir face aux harceleurs ?

-Ne jamais leur répondre (celui qui ne répond pas, est le plus intelligent).

-Ne jamais riposter s'ils vous frappent parce que ça se retournera contre vous et ça va empirer les choses laisser vous faire de toutes façons les photos parleront d'elles-mêmes.

-Ne pas pleurer devant eux.

Après le harcèlement que faire ?

-Si vous avez encore plusieurs années à faire dans le même établissement, essayer de changer d'école.

-Vraiment bloqués tous ceux qui ont participé à votre malheur.

-Prendre un nouveau départ.

-Surtout si vous rencontrez des nouvelles personnes dans un autre établissement ne donner jamais votre confiance trop vite.


Mon ressentit pendant mon harcèlement :

Je me sentais seule face à tout le monde, j'allais plus en cours, je parlais à aucune personne de mon collège à par vraiment une ou deux parce que tout le monde avait le cerveau retourner par les harceleurs. Et après le brevet je ne parlais plus à personne et encore aujourd'hui sauf si c'est eux qui font le premier pas vers moi.Aujourd'hui, je suis dans mon lycée et j'ai pris un nouveau départ.


A savoir:Le harcèlement renforce beaucoup de choses déjà nous avons plus confiance en nous, on sait qu'il ne faut pas se confier a n'importe qui. On est très débrouillard,et surtout on est libre de faire ce qu'on veut sans que ces gens mal intentionnée sois là à critiquer où nous enterrer.

Un jour où l'autre le karma les rattrapera.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 01, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le HarcèlementWhere stories live. Discover now