2- Toujours

39 3 0
                                    

Assise sur le même banc qu'hier, j'attends mes amis.

Ils sont encore en train de manger dans le self, quand à moi... Et bien je les attends. Pourquoi je ne suis pas restée avec eux ? Simple... Il y avait trop de monde dans le self et je ne me sentais pas bien.

Il n'y a qu'à l'air libre que je me sens vraiment bien... À l'air libre et avec de la musique bien sûr !

Toujours de la musique, toujours le même banc... Une routine ? Non... Une habitude plutôt.

Alors qu'une nouvelle musique retentit dans mon casque, un gars aux cheveux en bataille s'approche de moi : Joshua.

Il s'assoit à côté de moi :

- Toujours là ?

- Oui, j'aime bien m'asseoir ici.

- Pourquoi ? me demande-t-il.

- Peut-être parce que j'ai une vue sur toute la cour du lycée.

- Ce ne serait pas parce que tu es sûre qu'un gars beau et intelligent viendra te voir ? sourit-il.

- Un gars beau et intelligent ? Désolée de te décevoir mais ça n'existe pas. Enfin, pas dans ce lycée...

Il perd son sourire :

- Un petit ami ? redemande-t-il.

- Non... Pas de petit copain, pas de problèmes.

- C'est ta devise ?

- Je ne dirais pas devise mais c'est une phrase que j'apprécie.

- De mauvaises expériences ?

Les souvenirs se bousculent...

- Oui, dis-je rapidement.

Je vois mes amis sortir du self :

- Je vais te laisser avec tes amis... J'espère pouvoir te reparler... J'aime bien nos conversations.

- Je les aime bien aussi, dis-je en plantant mes yeux dans les siens.

Il disparaît aussi vite qu'il est arrivé.

Elle et lui  /Terminé\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant