Chapitre 1

116 15 58
                                    


Le soleil se lève doucement sur la ville d'Angers. Un magnifique soleil éclaire les maisons et les vallées. Les hommes marchent dans les rues, écouteurs aux oreilles, téléphone en main.
Un en particulier marche de vive allure, mains dans les poches, regardant le monde autour de lui.

Il est brun, d'assez petite taille, les yeux bruns noisettes, de petites lunettes rondes au bout du nez, une veste bordeaux avec un jean bleu et des baskets noir aux pieds. Téléphone en poche il part à son travail, qui regorge de technologie. Mais il en n'abuse pas. Personne à son travail n'en abuse...

Il aime se promener sous les jours ensoleillés de sa petite ville chérie. Il aime sentir l'air libre caresser ses joues rosées.

Il arrive enfin à son bâtiment favoris. La RedBox. Cette endroit désirer de tous, où tout le monde aimerai y aller, découvrir les secrets et les recoins cachés. Découvrir ce que font ces youtubers là-bas.

Il ouvre le portail et marche jusqu'à la porte d'entrée. Et il y passe sa journée. Il discute avec des monteurs, cherche de nouvelles idée de vidéos, discute avec Valentin et autres. Même si la RedBox semble être un endroit de rigolade on y travaille. Certes ce travaille est "rigolo" mais c'est avant tout ce qui fait gagner leurs vie. Ils discutent mais parfois ne se croisent pas, ou ne viennent tout simplement pas.
Alors comme chaque jours de sa vie, Maxime va profité de sa journée...

- Hey Maxime ! Cria un de ses collègues dans le couloir.

- Hey Chris ! Dit-il enjoué.

- Tu pourrais venir pour vérifier le montage d'une de tes prochaines vidéos ?

- Bien sûr !

Ils se dirigèrent tous deux dans l'open Space réservée aux monteurs/cadreurs. Ils y passèrent une bonne heure, même deux à rire et à commenté chaque fait et geste de Maxime durant la vidéo. Une fois le travail et la bonne rigolade terminée, Maxime se dirigea vers son studio pour payer de nombreuses factures pour la RedBox et autre chose dans le genre.

Après quelques heures interminables, quelqu'un vient toquer à la porte secrète de notre cher Maxime.

- Entrez !

- Yo salut Max' !

- Hé Valentin ! Ça va ?

- Oui et toi ?

- Ça va, mais pourquoi es-tu venu ici au juste ?

- Juste pour discuter un peu !

- Ok ! Bah viens assied-toi !

Et ils commencèrent à discutés de tout et de rien. De leurs vies, de leurs familles. Valentin et Maxime étaient les deux plus proches de la RedBox. Déjà proches pour leurs chaîne "Pizza Guys" ils se connaissent plus qu'avec le reste de la bande. Leurs amitié est très complémentaire ; Maxime, calme et reposant trouve toujours de bonnes idées pour des vidéos ou autres. Valentin, vif et énergique, fonce tête baissée dans les idées de Maxime et ne se pose pas de questions de "est-ce que ça va marcher ?" Alors que Maxime est plus intellectuel et réfléchi plus à "est-ce que ça va plaire ?". Valentin est très persuasif et réussi toujours à convaincre son compère. L'un sans l'autre, ils ne sont rien. Maxime sans Valentin, est indécis et ne sais jamais quoi faire. Valentin sans Maxime, peut partir en vrille sans aucune raison si Maxime ne l'arrête pas. Donc pour vous dire à quel point ils sont complémentaires. (Nda: je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de Vodkamixem, voilà 😬) Même si ils sont très complémentaires, il y a parfois quelque disputes qui naissent dans leurs amitié. Mais elles sont très vite balayées par leurs délires et leurs complicité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant