- Tout le monde est en place ? demanda Stiles.
- Equipe Alpha prête. dit Derek
- Equipe Beta prête. dit Izzy.
- Equipe Gamma prête. dit Simon. J'ai toujours rêvé de dire ça.
- Equipe Delta en place. dit Jace sans réussir à retenir un sourire en entendant le commentaire de Simon.
- Alors c'est parti ! Alpha Beta c'est à vous ! dit Maryse.
Des explosions résonnaient aux oreilles de Clary, qui regarda sa montre. Elle devait attendre une minutes avant d'entrer. Jace ouvrit déjà la fenêtre pour que Clary puisse se glisser dans la cave.
- Vas-y Clary. dit Jordan dans son oreillette.
Clary se glissa et dessina sa rune de portail. en moins de dix secondes, Jace et Théo l'avaient rejoins dans la cave. Clary leur fit signe de la suivre et elle monta les marches doucement. Elle activa sa rune d'audition. La rousse sursauta en entendant les cris venant des combats des équipes Alpha et Beta. Elle se concentra et ouvrit la porte de la cave.
- Il n'y a personne. souffla t-elle après avoir regarder.
La shadowhunter se faufila dans le couloir et les garçons la suivaient.
- Simon, dans la première salle, à ta droite, il y a un vampire d'enfermé. dit Maryse. Faites attention, on ne sait pas ce qui nous attend.
- Compris. répondit le vampire.
Clary continua à avancer et essaya d'ouvrir la porte de Jonathan.
- Elle est fermé. dit elle.
- Laisse moi faire. dit Jace en sortant sa stele.
Il traça une rune d'ouverture avant de tourner la poignée. Il ouvrit la porte et vit Jonathan les regarder. Sans attendre, Clary s'approcha de lui et le serra dans ses bras.
- Tu m'as sauvé... murmura Jonathan en la serrant à tour.
- Je te l'ai dit Jonathan, je ne te veux pas de mal, je veux t'aider. dit elle.
- Allons y, on a encore du boulot. dit Jace.
Le frère et la soeur se separaient en hochant la tête.
- On a encore quatre personnes à sauver.
Clary sortit, son frère sur ses talons. Elle s'approcha de la porte suivant et la deverouilla par une rune.
- Jace, Théo occupaient vous de la suivant, on sera plus efficace. proposa Clary.
Les deux hocha la tête. Rapidement, ils sortirent les quatre personnes suivantes.
- Il faut qu'on rejoigne les autres dans les escaliers ! dit Clary.
- Simon, vous en êtes ou ? demanda Jace.
- On a fini, on descend.
- Ils s'approchent de vous par le nord. Remontez le couloir. dit Stiles.
Ils obéirent, entraînant tout le monde avec eux, en suivant les instructions de Stiles. Clary retint de justesse un cri de surprise quand Simon et elle ont faillit se rentrer dedans.
- Vous avez tout le monde ? demanda Théo.
Lydia hocha la tête.
- Magnus, c'est à toi. dit Jace.
Magnus fit apparaitre un portail et tout le monde passa et atterrit dans le loft.
- Equipe Alpha, équipe Beta, l'oiseau est dans le nid. Vous pouvez vous replier. dit Stiles qui avait vu Clary.
- Reçu cinq que cinq. dit Izzy.
Stiles se tourna vers les nouveaux arrivants et croisa les yeux whisky d'une femme d'une quarantaine d'année. Il se figea et secoua la tête, les yeux fermés, comme pour effacer quelque chose qui n'était pas réelle. La femme regarda Maryse.
- Maryse ? souffla la femme.
La mère d'Alec et Izzy se tourna vers elle. Elle se figea de la même manière que Stiles et fixa la femme aux cheveux noir.
- Claudia ? demanda Maryse.
Elle hocha la tête doucement.
-C'est pas possible ! dit Stiles. Tu ne peux pas être ma mère, elle est morte devant mes yeux ! s'exclama Stiles.
- C'est toi Stiles... mon petit Mieczyslaw...?
Des larmes perlaient aux yeux de l'hyperactif.
- Ce n'est pas possible ! Je t'ai vu mourir...
Magnus ouvrit deux portails pour les deux équipes encore la-bas. Tous arrivaient. Tous étaient un peu blessé. Stiles, inquiet, s'approcha de son petit ami. Il prit son menton entre son pouce et son index.
- C'est rien B, je commence à guerir.
- Je vais chercher de quoi désinfécter. dit Stiles malgré tout.
Il s'en va et revient avec de quoi nettoyer les plaies et s'approche de Derek. Il désinfecte ses plaies. Clary s'approcha d'Izzy avec sa stèle à la main.
- Laisse moi faire. dit elle en lui souriant.
Izzy hocha la tête en lui tendit le bras et Clary activa l'Iratze de la brune. Jace fit pareil avec son parabatai. Tous donnaient ensuite un coup de main à Stiles à désinfecter les plaies des loups. Les anciens prisonniers restaient à l'écart, ne sachant pas quoi faire. Clary se tourna vers eux.
- Comment vous vous sentez, vous avez faim ? demanda t-elle gentiment.
Ils hochaient la tête vivement.
- On commande quoi ? demanda Stiles. Encore Pizza ?
- Je peux faire des spaghetti carbonara, ça change. dit Clary.
- ça me va, mais faut chercher ce qu'il faut. dit Stiles.
- On a qu'à y aller ensemble. propose Clary.
- Tu prends aussi du sang ? demanda Simon. Ou je rendre à New-York ?
- Je me charge de ça. dit Scott. Ma mère travaille à l'hôpital. Il en faut combien ?
- Deux trois, ça devrait suffire. dit Simon.
- Je peux aller avec Clary ? questionna Jonathan doucement.
- Bien sur ! dit Clary, coupant JAce qui allait refuser.
La rousse se tourna vers son petit ami. Jace allait encore dire quelque chose, mais Clary leva la main pour le faire taire.
- Même si il nous balade, je suis la seule à qui il ne fera pas de mal. Et je le crois, j'ai confiance en lui. dit Clary.
- Je sais que vu ce que j'ai fait par le passer, je ne vous ai pas donner confiance en moi... Mais la rune de Clary m'a guérit, j'ai plus une goutte de sang de démon dans les veines...
Jace réfléchi, mais fini par soupirer et hocher la tête. Izzy se mit à côté de son frère adoptif et posa une main sur son épaules.
- Je vais avec eux si ça peut te rassurer.
- Merci Izzy.
VOUS LISEZ
La meute des anges
FanfictionClary a perdu la mémoire et expose ses oeuvres dans une galerie à New York. Pendant les vacances, une jeune femme s'approche d'elle pour lui propose un contrat en Californie. Clary n'hésite pas et accepte. Moins d'une semaine plus tard, elles se ret...