Le lendemain, comme promis, Matthieu arriva à 16h14 précises . Les mains dans le dos, il l'embrassa sur la joue avant de lui sortir une rose « T'es chou . C'est gentil merci » . Il s'assit en face d'elle et la regarda, il fronça les sourcils et passa une main sur sa joue « T'as quoi là ? On dirait une marque, tu l'avais pas hier quand j'suis parti . » Il lui caressa la joue et senti une larme arriver sur sa main . Johanna avait progressivement baissé la tête et s'était mise à pleurer . « Bin ? Johanna ? Qu'est ce qui se passe ? » Elle le regarda dans les yeux, ne sachant pas quoi lui dire . « Merci d'être là . On ne se connait pas mais c'est comme ci » Matthieu la pris dans ses bras « Qu'est ce qui n'va pas ? Tu peux me le dire, j'irai pas le répéter . » Elle le regarda à nouveau puis finit par dire .
« J'peux pas t'en parler .
- C'est à propos de Damien ?
- Oui . Hier si je t'ai « demandé » de jouer le jeu c'est parce que si il avait su que tu m'avais renversée, il aurait pété un plomb et..
- Et ?
- Je t'en ai déjà trop dit . Promets moi que tu seras là pour moi .
- Mais oui mais.. »Elle mit sa tête contre son torse et le jeune homme compris qu'il n'aurait pas plus d'explications. Les minutes qui suivirent, Johanna les passa à se calmer dans les bras de Matthieu . Son odeur bizarrement la rassurait . Elle le regarda et s'excusa . « De quoi tu veux t'excuser ? C'est pas la fête tous les jours chez toi à mon avis.. » Elle lui adressa un petit sourire . « Tout juste.. » . Il changea de sujet « Tu sors quand ? »
« J'pense demain .
- T'as quelqu'un pour venir te chercher ?
- Damien..
- Ah..
- Tu voulais que ce soit qui ?
- Personne, laisse tomber . Mais si t'as besoin ou qu'un jour sa tourne vraiment mal tu m'appelles . Promis ?
- Pas le choix ?
- Hum.. Pas vraiment, en lui souriant . »Il du lui dire au revoir vers 18h30 . Dans son fort intérieur, il savait pertinemment qu'il allait la revoir . Bien plus tôt qu'il ne le pensait d'ailleurs .
***
Damien arriva le lendemain à 14h15 . Il était pressé et fit le sac de Johanna en vitesse . Elle remercia les personnes qui s'étaient occupées d'elle et le médecin lui rappela ce qu'il lui avait dit . Elle sourit et se dirigea en béquilles vers la sortie . « T'avais besoin de t'attarder comme ça ? »
« Je les remerciai j'ai le droit non ?
- D'ailleurs, je ne t'ai pas demandé comment tu t'étais retrouvée là et pourquoi t'as pété une vitre ?, en s'arrêtant .
- J'ai voulu partir, ça te vas ?
- Et c'est con, retour à la case départ ! Et tu ne me feras pas croire que ton Matt est prêt à t'aider .
- T'es horrible .
- Monte en voiture, en lui ouvrant la porte . »Durant tout le trajet Johanna ne dit plus un mot . Damien lui enrageait . Il arrêta la voiture devant leur maison, sorti le sac et le jeta à terre . La jeune femme dû sortir seule de voiture et aller ramasser le sac .
***
Le lendemain, lorsqu'elle rentra de chez le médecin, Damien était assis dans le canapé. « Qu'est ce que tu fais ? » Il s'avança « Rien, donne moi tes affaires et monte te reposer. »
« Pardon ?
- Monte, je t'apporte à boire .
- J'ai pas soi..
- Bon je fais des efforts alors s'il te plaît ! »Elle monta comme il le lui avait dit bien qu'elle trouve cela bizarre . Elle se déshabilla avec du mal, enfila un pyjama et se mit au lit . Damien arriva et lui tendit ce qui lui sembla être de l'eau avec un cachet . « Pourquoi t'es comme ça d'un coup ? » Il lui tendit le verre « Je viens de te le dire, je fais des efforts . Bois ça, en lui tendant toujours le verre, le médecin m'a dit que tu devais boire et prendre tes médicament . » Elle prit le verre en regarda le contenu mais il lui assura qu'elle pouvait l'avaler . Elle s'exécuta et reposa le verre sur la table . « Bon, j'sors, toi dors . » Il descendit les escaliers et claqua la porte.
Quelques minutes plus tard, elle commença à se sentir mal, c'était comme si une main de fer lui enserrait la poitrine, l'empêchant de respirer . Elle se laissa tomber du lit et attrapa avec du mal son téléphone resté dans la poche de son jean . Elle appuya sur « bis » et mit le haut parleur . La voix de Matthieu se fit entendre après deux sonneries . « Ouais ? »
« Matthieu.. aide moi.. je respire plus..
- Johanna ?
- Aide moi...
- T'es où ? Chez toi ?
- Oui dépêche toi. »Elle perdit connaissance « Johanna ? Johanna répond ! » . Le jeune homme raccrocha et appela les secours avant de sauter dans sa voiture. Il mis l'adresse que Johanna lui avait envoyé par SMS quelques jours auparavant dans son GPS et fonça. Il arriva en même temps que le SAMU . Il défonça la porte et chercha Johanna . Il monta au premier et la trouva évanouie par terre, son téléphone à côté d'elle. Il hurla pour prévenir les secouristes qui s'affairèrent autour de Johanna . Lorsqu'ils parvinrent à la réanimer, elle fut placée sur un brancard et emmenée dans l'ambulance . Matt monta avec elle et lui prit la main . Il ne la lâcha qu'une fois aux urgences . Il attendit pendant des heures dans la salle d'attente, tournant en rond . Ce n'est que vers 23h00 qu'un médecin vint vers lui . « Alors ? » .
« Nous n'arrivons pas à trouver le nom de la substance qu'elle a ingérée mais elle va s'en sortir .
- Et, je peux la voir ?
- Vous êtes ?
- Un ami, c'est moi qu'elle a appelé .
- Allez-y mais pas trop longtemps . »Matthieu remercia le médecin et rentra . Elle dormait, « comme un ange » se dit Matthieu . Comment pouvait-on faire du mal à une fille aussi douce qu'elle ? Et pourquoi d'ailleurs, c'était la question qu'il se posait .
VOUS LISEZ
Sans défense
FanfictionJohanna est une jeune femme d'une vingtaine d'années. En couple avec Damien, elle vit un cauchemar à ses côtés. Un soir tout bascule et elle fait une rencontre à laquelle elle ne s'attend pas.