Chapitre 9

111 5 0
                                    

Le 31 décembre, lorsque Johanna ouvrit la boite aux lettres, elle n'y trouva rien à part une lettre sans timbre portant son prénom . Elle rentra et l'ouvrit « Si tu penses que tout est fini, tu te trompes, je sais où tu es, ce que tu fais . Surveille tes arrières. » Elle savait très bien qui se cachait derrière cette lettre anonyme . Elle se laissa glisser contre le mur en pleurant, ne sachant pas quoi faire tout en sachant que c'était sérieux . Elle décida de ne pas en parler à Matthieu et de le rejoindre à la salle qu'ils avaient loué en plein cœur de Paris comme prévu . Machinalement, elle fourra la lettre dans son sac à main, prit ses clefs et sortit .

Une fois arrivée, elle entra dans la salle et alla dire bonjour à tout le monde avant de s'asseoir . Matthieu arriva les bras chargés et l'embrassa dans la nuque « Ça va ? »

« Oui oui..
- T'es sûre ? , en la regardant, t'es tout pâle .
- Je ne me sens pas très bien mais ne t'inquiète pas, ça passera !
- Tu viens m'aider à décorer ?
- Oui, j'vais juste mettre ça au vestiaire . »

Elle alla poser ses affaires et croisa Julien « Dis donc toi, t'es toute pâle, qu'est ce qui t'arrives ? » Johanna le regarda puis sortit la lettre qu'elle avait reçu . Julien se mit à la lire puis lui redonna « T'en as parlé à Matt ? »

« Non, j'ai pas envie de l'embêter pour ça, c'est peut être pour me faire peur .
- C'est réussi,
en passant le dos de sa main sur la joue, t'es blanche comme un linge .
-
 Ça ne finira jamais .
- Mais si ne t'en fais pas . On est là . »

Il la prit dans ses bras et essaya de la rassurer puis ils sortirent des vestiaires . Matt mit la musique à fond et ils commencèrent à décorer la salle en dansant et en chantant . Johanna en oublia même la lettre .

***

« 5,4,3,2,1,0 ! BONNE ANNÉE ! » Matthieu prit Johanna dans ses bras et lui souhaita une bonne année . Elle était souriante même si cette histoire de lettre anonyme restait dans sa tête .

Plus tard dans la soirée, Matthieu alla chercher son portable dans sa veste au vestiaire . Dans la hâte et sans le vouloir, il renversa le sac de Johanna . En remettant son contenu à l'intérieur, son regard fut attiré par la lettre . Il se demanda si il devait la lire ou pas . En même temps, Johanna était bizarre depuis ce matin.. Il se risqua à lire et déplia la lettre . Dès les premiers mots, ils comprit pourquoi la jeune femme était pâle le matin même . Il se hâta de ressortir et croisa Julien qui lui dit que Johanna était sortie .

***

L'air frais lui fouetta le visage . Elle étouffait là dedans . La jeune femme regarda le ciel en respirant à fond et lorsqu'elle rabaissa les yeux, Damien se trouva devant elle . En un éclair elle revit sa vie d'avant défiler devant elle . Il lui plaqua une main sur la bouche avant qu'elle n'ai pu crier et l'emmena plus loin « Parce que tu pensais que c'était fini ? »

Julien sorti à son tour à la recherche de Johanna . Il entendit du bruit et s'approcha d'un buisson . Dos à lui, Damien et face à lui, Johanna, étouffée par la pression que'il exerçait sur sa gorge . Sans réfléchir, il envoya un message à son frère avant de sauter sur Damien pour l'écarter . Matthieu rappliqua, mit Johanna plus loin « Préviens la police ! Vite !, lui dit-il avant d'aller aider Julien » . Elle sortit son téléphone et composa le numéro .

Quelques minutes plus tard, Damien, menotté était placé dans une bagnole de flics et emmené au poste . Johanna était rentrée et lorsque la voiture fut partie, il la rejoignit dans les vestiaires . Elle était près de son sac, un mouchoir à la main, les yeux pleins de larmes . Le jeune homme observa la scène puis rejoignit Johanna et la prit dans ses bras . « Pourquoi tu ne m'as rien dit pour la lettre ? »

« Parce que je ne voulais pas t'embêter avec ça . Cette histoire à trop duré .
- Je t'ai dit qu'il n'y avait pas de problème .

- Je pensais que c'était des paroles en l'air..
- Mais je m'en fou ! Paroles en l'air ou pas, tu me préviens !,
en la prenant par les épaules, je t'aime et tu le sais. Johanna, j'ai eu peur de te perdre !
- Excuse moi .
- Je t'aime réellement, jamais cela ne m'étais arrivé avant et même si on est pas ensemble, je ne veux pas qu'il t'arrives quelque chose ! »

La jeune femme fut touchée parce qu'il venait de lui dire . Dans le fond, il avait raison, elle aurait dû le prévenir . « Je suis désolée.. Tu peux me ramener à la maison ? »

« Tu veux rentrer ? Tu es sûre ?
- Je ne sais pas

- Dis moi, je te suis, on peut rester tu sais.
- J'ai tout gâché..

- Non, non, non . Damien à tout gâché . Reste s'il te plait, en lui faisant les yeux doux .
- Matt je.. Non pas ces yeux là ! Arrête !
- Quels yeux ? Allez !, en continuant les yeux doux, tu restes ?
- Matthieu..
- S'il te plait !
, énorme sourire .
- Ai-je le choix ?, en souriant.
- Non !, toujours souriant et secouant la tête de droit à gauche .
- Tu ne me ramèneras pas ?
- Non !
- Bon.. Je reste . »

La fête reprit et chacun arriva à s'amuser sans penser à l'incident causé par Damien . Matthieu ne lâchait plus Johanna et lorsqu'E-Rise mit un slow, il l'entraîna vers la piste de danse . Le jeune homme savait que la chanson qui passait, Johanna l'adorait . « Tu te sens mieux ? »

« Oui, ça peut aller..
- Tu vois, j'ai eu raison d'insister pour te faire rester .
- Il n'empêche que je repense à tout à l'heure..

- Damien ne te feras plus de mal maintenant, je peux te le promettre .
- Peux être, mais je vais sûrement être convoquée .

- Tu voudras que je vienne avec toi ?
- Non.. C'est à moi d'y aller .
- Comme tu veux . Mais si tu changes d'avis, tu me le diras ? Je prendrai ma journée .
- Oui, mais tu sais je peux me débrouiller toute seule .
- J'aime pas le savoir près de toi, j'ai toujours la trouille qu'il te fasse du mal comme ce soir . »

Ils n'ajoutèrent plus un mot . Plus la chanson continuait, plus ils se rapprochaient si bien que ce que Matthieu attendait depuis des jours arriva . Johanna surprise, mit vite fin au baiser et se dégagea des bras de Matt . « Non, j'peux pas . Désolée . » Elle quitta la piste et alla voir Julien pour lui demander de la ramener . Matthieu essaya de la retenir .

« Johanna attends !
- Matthieu . C'est pas possible pour le moment . Je ne suis pas prête .
- Excuse moi .
- A demain .
- Putain ! »


Sans défenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant