Chapitre 13

112 3 0
                                    

Le lendemain, c'est presque à contre cœur que Johanna monta dans la voiture d'Hakim . Elle écouta de la musique pendant tout le trajet et soupira à la vue de son appartement . Ils montèrent et Johanna ouvrit la porte . Matt arriva et dit bonjour à son meilleur ami alors que Johanna elle, fonçait jusqu'à la chambre pour prendre des affaires . Hakim fit un signe de tête à Matthieu comme pour lui dire d'y aller .

***

Elle prit un grand sac sous le lit et ouvrit ensuite son armoire . Elle y fourra les vêtements . « Je peux te parler ? »

« Oui, en se retournant et s'asseyant, vas-y..
- Je voulais te dire pour hier, que je suis désolé . Cette fille, c'est une stagiaire, elle remplaçait Sarah quand elle était est en voyage, et donc elle m'a téléphoné pour savoir si elle pouvait passer ici me donner des vêtements, puis moi je ne me doutais de rien alors j'ai dis oui et à son arrivée, j'ai pas eu le temps de dire ouf elle à commencé à m'embrasser, à m'emmener dans la chambre et moi comme un con je l'ai laissé faire. La suite, tu la connais..
- Je peux te poser une question ?
- Bien sûr .
- Pourquoi tu l'as laissé faire ?
- J'ai été con, je ne sais pas ce qui m'a prit . Elle ne compte pas pour moi, elle n'a vraiment compté .
- Ah oui ? Dis moi, tu n'as pas pensé à nous deux minutes ? Tu n'as pas pensé que te sachant seul elle allait tenter un truc ?
- J'ai.. je n'ai pas réfléchis .
- C'est très bête ça ! Parce que figure toi qu'hier quand je suis rentrée, j'allais t'annoncer que tu allais être papa.
- Quoi ?
- Tu as très bien entendu ! Et tu as tout gâché ! Je ne sais même pas si un jour je pourrais te pardonner et te refaire confiance. »

Elle sortit de la chambre suivie de Matt, complètement hagard, dit à Hakim qu'elle l'attendait en bas avant d'ouvrir la porte et de s'engouffrer dans l'encadrement . Hakim referma la porte et regarda Matt et agita une main devant ses yeux « Hé, t'es parti où là ? »

« Elle vient d'me dire qu'elle était enceinte. Je vais être papa.
- Et tu comptes faire quoi ?
- Je vais être papa..
- Matt ? Tu comptes faire quoi ?
- J'sais pas . Elle est pas prête de me pardonner.. Pourquoi j'ai fais ça putain ? J'suis si con que ça ?
- Ca allait bien entre vous ?
- Bin.. Moi je voulais qu'on ai un bébé puis elle, elle ne voulait pas . Alors on se prenait souvent la tête..
- Apparemment là, elle le veut .
- Je vais la laisser réfléchir .
- Pas trop quand même parce que tu risques de la perdre . »

Hakim sortit en laissant Matt réfléchir . Il fallait qu'elle lui pardonne, après tout, ils n'avaient pas couché ensemble . Il s'était tellement battu pour elle, pour la sauver.. Il ne la laisserai pas partir .

***

« Il t'as dit quoi ? » . 13 juillet, Johanna était assise à la terrasse d'un café des Champs Élysées avec Delphine, Coralie et Ophélie. Elle venait de leur raconter ce qu'il s'était passé avec Matt et en était à leur discussion . « Qu'il était désolé, qu'il avait fait le con.. »

« Et t'es heureuse pour le bébé ? Et Matt ?
- Je ne voulais pas de bébé mais bizarrement quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai complètement changé d'avis. Et je pense que Matt est content aussi. A vrai dire, je lui ai annoncé la nouvelle et je suis partie donc je ne sais pas, j'imagine.
- Tu penses lui pardonner ?
- T'es marrante Coco ! Ça ne doit pas être facile pour elle.
- Je ne sais pas.. Ce qu'il à fait, c'est douloureux et cette vision.. Mais en même temps je l'aime.
- Ah non ! Ne te laisse pas avoir !
- Je ne me laisse pas avoir Delf, il souffre aussi !
- Et toi alors ? Moi je dis qu'il le mérite ! Si tu lui pardonnais ce serait trop facile.
- Mais.. Delf !
- Non sérieux, regarde, il dit que l'infidélité il déteste ça et il se permet de revoir une ex . Puis même , moi l'infidélité, je ne pardonne pas .
- Oui mais bon, toi c'est toi et Johanna c'est Johanna.
- J'expose mes arguments, en souriant, ma belle tu fais ce que tu veux ! Je sais que tu l'aimes cette andouille !
- Ophélie, tu ferais quoi ?
- Je le ferai patienter et j'irai le voir .
- Coco ?
- Pareil.
- Ca va être dur mais je vais le faire attendre. »

Elles se sourirent et passèrent l'après-midi à la terrasse . Johanna arriva même à oublier Matthieu .

Sans défenseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant