Hazel poussa la porte de l'appartement de Rayan. En y entrant, elle fut immédiatement percutée par une odeur de cigarette mélangée à celle du café. Elle fronça les sourcils et posa son sac dans l'entrée, retira sa veste et ses chaussures avant d'aller dans le salon, pensant y trouver son frère. Pourtant, il était vide. Elle regarda autour d'elle.
Rayan n'avait jamais été ordonné. Plusieurs livres étaient posés sur la table basse à côté d'une tasse vide et d'une tonne de miettes de pain. Une couverture formait une énorme boule sur le canapé, il y avait plusieurs coussins par terre et une paire de vieux chaussons un peu plus loin. La jeune fille ramassa les affaires qui trainaient sur le sol et rangea rapidement la pièce en chantonnant, puis elle alla vers la chambre de son frère et cogna légèrement de la phalange sur la porte.
« Rayan ? » dit-elle d'une voix douce.
Aucune réponse. Elle poussa la porte et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Un sourire attendri se dessina sur ses lèvres en le voyant endormi sur son lit, un livre sur le ventre et un stylo rouge dans la main. Il avait encore ses chaussures aux pieds et un tas de copies d'élèves était éparpillé à côté de lui. Elle s'avança doucement et lui retira le livre avant de lui caresser le front et de murmurer.
« Rayan, c'est moi. Il est tard, tu vas attraper froid si tu dors comme ça. »
Il fronça les sourcils et grogna, encore endormi. Hazel soupira et lui donna une tape sur l'épaule.
« Debout ! »
Il sursauta et ouvrit immédiatement les yeux. Après avoir rapidement repris ses esprits, il sourit en voyant sa sœur.
« Tu es là depuis longtemps ? demanda-t-il en se levant et en remettant en ordre le tas de feuilles.
-Non, je suis arrivée depuis dix minutes. J'ai passé un petit coup dans ton salon. »
Rayan lui ébouriffa les cheveux, comme il le faisait depuis qu'ils étaient petits et quitta la pièce en direction de la cuisine. Il sortit du frigo un grand bol de salade composée et des cordons bleus qu'il mit à chauffer et cuisina tranquillement tandis que sa sœur mettait la table derrière lui. Elle servit deux verres de vins et s'assit en l'attendant, les bras croisés sur la poitrine.
Depuis le lapin involontaire qu'elle lui avait posé, elle s'était excusée une bonne centaine de fois et il lui avait toujours répété que ce n'était pas grave, qu'il n'en était pas mort et qu'il allait s'en remettre. Hazel s'en voulait, elle savait très bien que Rayan avait été vexé et c'était le dernière chose qu'elle voulait faire : contrarier son frère.
Il arriva deux minutes plus tard et posa la poêle brûlante sur la table, en même temps que le saladier qu'il portait de l'autre main. Il s'assit en face d'elle et la servit, le sourire aux lèvres.
« Alors ? Cette première semaine dans ton nouveau chez toi ? » demanda-t-il, curieux et légèrement inquiet.
Hazel eut un petit frisson. Elle disait tout à son frère, ou plutôt, elle ne pouvait rien lui cacher. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert et il la connaissait sur le bout des doigts. Après tout, il lui avait appris à lire, il l'avait protégée quand elle en avait besoin et jamais il ne l'avait abandonnée pour quoi que ce soit. Elle coupa sa viande sans grande conviction.
« C'était sympa, dit-elle doucement. Je suis contente d'avoir pu passer du temps avec Morgan. D'ailleurs, il m'a présentée à son copain. »
Rayan arqua un sourcil et releva la tête de son assiette.
« Son copain ? Il est gentil ? Il sait qui tu es ?
VOUS LISEZ
Sand in my Shoes
FanficHazel rejoint son frère pour prendre des vacances et essayer de trouver un peu de calme dans sa vie mouvementée. Castiel essaye de gérer sa célébrité montante en même temps que de garder une vie sociale. Pour l'un comme pour l'autre, il leur faudra...