Il était beau.
Ses cheveux parfaitement lisses étaient coiffés en arrière et aucune mèche ne jouait la rebelle. Ses lèvres étaient closes et légèrement rosées. Ses tâches de rousseurs étaient mises en valeur, elles étaient telles des constellations qui coloraient ses joues. Chaque parcelle de son visage était magique et il aurait pu l'observer des heures durant. Il portait son éternel blouson Southside Serpents et un t-shirt orné d'une couronne, le bleu, son préféré. Dans sa main gauche, le bonnet qu'il ne quittait jamais, pluie ou beau temps, autorisation ou interdiction. Toutes les règles lui passaient au-dessus de la tête et ce couvre-chef en était la preuve. Dans sa main droite, un exemplaire de son livre.
200 pages et l'histoire complète des mystères de Riverdale. Tout ce qui avait pu avoir été caché dans les recoins les plus sombres de cette ville, il l'avait découvert. Tout ce qui avait pu être enterré sous les caves des demeures familiales, il l'avait déterré. Tout ce qui avait pu être dissimulé sous des mensonges plus obscurs les uns que les autres, il l'avait mis en lumière.
C'était une petite ville qui croulait sous les secrets, mais il les connaissait tous.
Sous ses doigts d'or, cette ville hypocrite et malsaine était devenue douce et merveilleuse.
De toute manière, le garçon savait rendre chaque chose magnifique. S'il avait apprécié toutes ces longues après-midi de collège et de lycée, s'il avait aimé poursuivre le groupe dans leurs enquêtes folles, s'il avait adoré ces soirées consacrées à observer les étoiles, c'est parce qu'à chaque fois, il était là. S'il savourait la vie, s'il vivait, c'était parce qu'il était là.
Ce garçon, c'était son point de repère dans le monde. En fait, il était le monde, son monde.
Quand l'autre lui parlait, que ce soit des problèmes causées par les Ghoulies ou l'inspiration tombée du ciel qui lui avait permis d'écrire cinq pages supplémentaires chez Pop's la veille, il ne pouvait s'empêcher de le fixer, sans jamais savoir s'arrêter. L'adolescent parlait et il s'abreuvait de ses paroles. Chaque mot sorti de ses lèvres était une occasion de fixer celles-ci et il n'en ratait pas une seule.
Il rêvait de pouvoir l'embrasser, et dans ses songes les plus fous, il se permettait même d'imaginer que c'était aussi le cas de l'adolescent.
Parfois le garçon lui posait une question et il était bien forcé de revenir sur Terre, et tandis qu'il lui répondait, avec les uniques bribes de phrases que son imaginaire avait bien voulu laisser enregistrer à son cerveau, la réalité lui revenait en pleine face. Il était meilleurs amis, uniquement meilleurs amis et ce depuis la primaire. Ils étaient tous les deux, ce mot lui provoquait une douleur à la poitrine rien qu'en y pensant, en couple.
Ils étaient tous les deux avec des filles superbes, drôles, originales, débrouillardes, intelligentes, créatives, talentueuses, belles et ... amoureuses. Ils étaient heureux comme ça.
Et si son bonheur n'était pas dû au fait d'être en couple avec fille superbe, drôle, originale, débrouillarde... une fille parfaite, il était tout de même heureux. Car même s'il ne pouvait être en couple avec celui qu'il aimait réellement, il était heureux de l'avoir à ses côtés.
Il pouvait malgré passer du temps avec lui. Il pouvait parler avec lui, il pouvait se confier sur des choses qu'il n'osait même pas avouer à sa petite amie, il pouvait découvrir les secrets de Riverdale avec lui, il pouvait sortir en pleine nuit pour observer les étoiles avec lui.
Il pouvait tout avec lui.
Mais si seulement il pouvait lui dire ces quelques mots qui brûlaient au fond de lui-même, s'il seulement... si seulement il avait pu.
VOUS LISEZ
À la lueur des bougies. Os Jarchie.
FanficIl arrive qu'on aime une personne et qu'on ose lui avouer, même bien des années plus tard. Seulement, parfois, on n'ose pas déclarer les sentiments qui nous brûlent de l'intérieur, parfois, on n'ose pas se déclarer et c'est trop tard. Pour Archie, i...