Chapitre 2

259 16 8
                                    

Marinette est envoûtée par la pièce, ses yeux pétilles en regardant cette pièce de théâtre romantique certes, mais avec cette touche de pirate pour les musiques.
Une histoire d'un amour quasi-impossible, car les amoureux mise en scène sont une paysanne et un corsaire, mais ce qui l'a transporte autant, c'est la musique... Cette musique, qui l'a, transporte autant dans les scènes de bataille que dans les moments de douceurs et d'amour... 

En cherchant des yeux l'orchestre, elle ne voit que l'habituelle, mais elle entend une musique qui ne vient pas de là. En cherchant des yeux, elle voit enfin l'origine, un garçon un peu plus grand que les autres, aux cheveux noir et bleu ? Comment a-t-il réussi ça ? Avec des teintures de vêtements, sûrement, elle s'est déjà retrouvée avec des pointes roses pendant tout un temps à cause d'une teinture d'un tissu... Il joue du côté pirate, jouant du violon en sautant et courant, principalement là pour rythmer les combats, mais il parle aussi ! Enfin, parle... Quand on lui pose une question, il fait jouer son instrument pour s'exprimer...

Ses yeux sont fixés sur ce garçon, qui est il ? Comment joues t'il si bien et si vite tout en bougeant...
Malheureusement pour elle, la pièce est terminée, ils viennent saluer le public et elle se lève, dans l'espoir que le musicien l'a voit, mais non, tout le monde se lèvent en applaudissant...
Elle ne bouge pas, les regardant partir avec de retomber sur terre en s'entend la main d'Alya aller sur son épaule.

- Marinette, tout va bien ?

- Hum ? Oui, oui, tout va bien, pourquoi.. ?

- Parce qu'il va falloir sortir de la salle, tu es bloquée sur la scène-là...

- Oui, oui, on y va...

Marinette sort, les yeux un peu écarquillés, ce qui inquiète ses amis. Une fois, dehors, Marinette regarde vers l'entrée des artistes, pour voir si elle ne peut pas voir le musicien.

- Marinette, qu'est-c'que tu fais ?

- Chut Nino !

La belle regarde, mais rien, il n'y a que quelques acteurs, mais pas le musicien. Elle soupire un peu et regarde ses amis qui l'a regarde avec un sourcil monté.

- Qu'est-c'que tu as mistinguette ?

- Rien ! Rien ! Alors ? Comment vous l'avez trouvé ?

- J'ai adorée ! L'histoire était trop belle, ce couple tiré par la mer et la terre, la famille et le devoir, c'était si beau...

Marinette sourit à la réponse d'Alya et les appréciations de ses amis ne tardent pas à se faire entendre. Ils ont tous apprécier, l'histoire, les décors, les acteurs...

- Et vous en avez pensé quoi de la musique ?

- La musique ? Eh bah... Elle était jolie, pourquoi, tu as repéré quelque chose Marinette ?

- Il y avait une autre mélodie en plus de l'orchestre habituelle...

- Ah si ! Le garçon avec ses instruments ! Il jouait réellement ?

- Oui ! Oui, je t'assure qu'il jouait vraiment ! 

Nino écoute en souriant et en détachant les vélos.

- Tu en as pincé pour lui Mari ?

- Mais qu'est-c'que tu racontes Nino ?

- Bah, d'un coup, tu te concentres sur ce garçon, c'est pas ton genre...

- J'ai juste fais attention à sa musique, rien de plus...

Chacun prend son vélo, les cyclistes regardent Adrien.

La première d'un corsaire et d'une couturièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant