Chapitre 2

40 4 0
                                    

La vie avait repris son cours pour Emy. Elle repris quelques séances de shooting photo, publia quelques clichés sur son compte Instagram, bref, la routine. Ce moment où elle avait rencontré le chanteur lui paru un rêve. Elle cessa d'espérer avoir un message ou un appel de lui.

Un jour entre deux clichés, elle reçu un message sur son portable. Occupée dans son shooting elle n'y prêta pas attention se disant que si c'était urgent on lui aurai téléphoné. Son boulot terminé, elle rempila toute ses affaires et jeta un coup d'oeil à son portable, il s'agissait d'un numéro inconnu.

"Bonjour, c'est Till. Je ne vous ai pas oubliée mais avec la tournée je n'ai pas eu trop le temps pour moi. Pour le moment j'ai quelques jours de congé si votre proposition tiens toujours. "

Emy n'en revenait pas. Il ne l'avait pas oubliée. Elle du se pincer le bras pour voir si elle ne rêvait pas mais ce n'était pas le cas. Pris un peu au dépourvu par l'arrivée de ce message elle ne savait pas quoi répondre.

- Qu'est-ce que je peux bien lui répondre ? Je n'ai vraiment pas envie de me faire passer pour une fan girl devant lui en lui montrant mon excitation. Je pense que je devrai répondre de manière courtoise.

"Bonjour Till, il n'y a pas de soucis avec ça, moi aussi j'ai été occupée ces derniers temps. Je vous propose le café Le Chatelain qui est assez sympa. Qu'en dites vous ?"

Environ 30 minutes plus tard il lui répondit:

"Pas de problème, je pense qu'on peut se tutoyer si ça ne vous dérange pas. Ce soir vers 20h ça irait ?"

Elle n'en revenait pas qu'il aie oser passer le cap du tutoiement. Ce soir à 20h. Déjà ?! Apres autant de temps à attendre une réponse de lui, ils allaient enfin se revoir ce soir. Ca lui laissait le temps de rentrer prendre une douche et de se préparer pour certainement un rendez vous dont elle se souviendra toute sa vie. Elle lui empressa de lui répondre.

"Oui pas de problème, j'y serai sans fautes. A tout à l'heure alors."

"Parfait."

Emy se dépêcha de rentrer chez elle pour avoir le temps de se préparée comme il se doit. Elle allait pouvoir passer une soirée avec le fameux Till, un rêve éveillé. Pour l'occasion elle mit une robe noire, s'attèla sur sa coiffure et fis un effort pour mettre un peu de maquillage. Elle se trouvait tout le temps derrière l'appareil photo donc ça ne servait à rien d'être superficielle. Une fois prête, elle regarda l'heure, elle était dans les temps. Elle pris son sac et sorti dans la rue d'un pas décidé mais en même temps elle avait peur, peur de se faire passer pour une groupie alors que ce n'est pas du tout son genre.

Lorsqu'elle arriva devant le café, son sang ne fit qu'un tour. Il était déjà là en train de l'attendre. Ça lui faisait vraiment bizarre de se dire que c'était elle qu'il attendait à cette table. Elle s'approcha de lui non sans mal et Till l'aperçu faire son arrivée. Il se leva de table pour l'accueillir. Elle pu observer sa carrure, il avait l'air plus musclé que dans ses souvenirs. Il portait une chemise noire avec un pantalon noir. Ses cheveux étaient coiffés soigneusement, plaqué en arrière avec du gel.

- Bonsoir Emy, je m'excuse encore pour cette absence, je me répète mais je ne t'ai pas oubliée, j'avais toujours une petite pensée pour toi derrière la tête.

A ses mots, elle cru qu'elle allait s'évanouir. Il avait pensé à elle alors qu'elle elle pensait qu'il l'avait déjà oubliée. Ils s'installèrent à table et commanderent chacun une bière. Son cœur battait la chamade à chaque fois qu'elle croisait son regard. Ce rendez vous allait être riche en émotions.

Une rencontre improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant