Quand la lettre avec le cachet royal est arrivée chez nous un lourd silence a plané.
Bien sûr c'est déjà mieux que chez ma cousine Tina qui m'a raconté que sa mère avait piqué une crise:elle avait crié,juré et avait fini par jeter la lettre au feu.
Les yeux flamboyants tante America avait regardé la lettre s'embraser,se racornir,puis se réduire à l'état de cendres tandis que Tina qui n'avait pas la force de protester et oncle Camil l'avait observé inquiets en finissant leur soupe de potiron dans le plus grand silence.
Je sais bien que maman ne ferait jamais une chose pareille mais je la connais par cœur.
Elle n'a pas envie que je m'inscrive à la sélection.D'abord parce que elle n'a pas envie de me revoir revenir le regard vide et les yeux remplis de larmes juste parce que le prince ne m'a pas trouvé à son goût.
Ensuite sans doute par solidarité pour sa sœur -ma tante- qui garde une certaine rancoeur à l'égard de la Sélection depuis son renvoi.
Elle a longtemps été la favorite de la Sélection,elle et Maxon c'était vite rapproché.
Au début comme amis puis c'est aller plus loin.
Mais malgré tout elle a été renvoyée.Elle en garde un souvenir douloureux et une humiliation cuisante.A table ma mère mange a peine la purée de carottes et le poulet que j'ai cuisiné.
Soudain elle lève la tête et le demande sans détour si je compte m'inscrire à la Sélection.
Je me mords la lèvre avant de faire un signe négatif de la tête.A la vue de mon refus ma mère semble enfin respirer:elle reprend des couleurs,souris et le repas se poursuit beaucoup plus joyeux.
Soudain j'entends 3 sifflements,si brefs qu'il ressembles à des pépiements d'oiseaux.
Mais je sais ce que ces sifflements signifient.
Je me lève de table et débarrasse mon assiette et mes couverts.
-Où vas tu? s'étonne ma mère
-Je ne me sens pas bien,je crois que je vais aller faire un tour dans le jardin.
Mon père compatissant me souri et me dis qu'il me remplacera pour faire la vaisselle ce soir.
Je lui rends son sourire m'empare d'une veste et je sors précipitamment de la maison.
Je marche a pas rapides dans le jardin et me dirige vers la cabane.
Maman m'a raconter que c'était Kota
(mon oncle) et America qui avait construit cette cabane dans l'arbre quand il était petits.
Il y jouaient aux pirates et aux matelots et maman avis interdiction de monter dans la cabane sous prétexte qu'elle était trop petite.
Comme tante America est partie pour Allens et que Kenna et Kota avait chacun leur maison grand-mère nous a légué la maison à sa mort .
Je monte l'échelle de corde le plus rapidement possible et c'est que je le vois...
Tommy...
VOUS LISEZ
La sélection ;Secrets (en cours)
Romance15 ans après la sélection d'America ,Angelica ,nièce d'America membres d'une société secrète semblables au Régenats du Nord est envoyé en tant que Sélectionnée pour espionner la famille royale. Son objectif en apprendre plus sur la Sélection de sa t...