IV:Soknar premier roi des elriniens

24 1 0
                                    

Partie II : le bourgeon

Après son couronnement , Soknar vas instaurer son pouvoir royal dans sa ville natale , Skylma qu'il va renommer par la suite en Oros pour honorer les dieux qui l'a fait roi. Tout au long de sa vu se fut un souverain très pieu. Ainsi la petite ville qu'était Oros à bien se développer on a d'ailleurs rarement vu un développement aussi rapide que celui du début du règne. Un palais fut bâtit en seulement deux années (le peuple de Pyros sont des bâtisseurs exelant); beaucoup surnommé l'édifice le palais Enelloc *(colonnes) car celui-ci en effet possédait dans les deux cents colonnes réparti sur plusieurs ailes et étages. Tout les petits lieux de culte se transformaient au fur et à mesure en de véritables temple qui étaient tous des œuvres d'art de grande beauté. Le jeune roi en parallèle créa l'ordre des prêtres , car jusqu'à ce jour seul il n'existait que des diemas; ceci pourraient être apparentés aux druides des différentes cultures celtique que l'on retrouve dans la civilisation humaine, chaque clan possédait un seul diema. Avec la création de cet ordre nouveau Soknar fit de la ville de Croisé la capitale religieuse bien que ne possèdent qu'un seul temple mineurs, la ville fut choisi pour la symbolique très forte qu'elle occupait dans les esprits. C'est dans cette même ville que tous les autres rois et reines furent couronné et aussi que leur mariage été célébré. Un jour le seigneur de l'île d'Ilmi Toga se présenta au roi pour proposer l'idée dit on l'a plus folles du siècle ; le seigneur voulais construire un immense port marchands entre son île et le cap aux cieux sur le continent. L'idée avait quelque air d'un ancien temps car avec un tel port le monopole commercial de la côte ouest serait entièrement réservé aux régions du sud mais le roi accepta et et proposa même de financer une grande partie du projet avec les caisses du royaume mais à une seul conditions : la main de la fille de Toga , les deux c'était rencontrer dans les jours ou son père été à la capitale , ils étaient très vite tombé amoureux , elle s'appelait Mirielle , une jeune elrinienne de dix neuf ans aux cheveux blonds et aux profond yeux vert on l'a disais d'une grande beauté ( son frère été le premier eliaske de l'époque nébuleuse ). Le seigneur Toga accepta avec joie, sa fille deviendrait reine. C'est ainsi que la deuxième année ap cot connue deux événements , le mariage du roi et de la dame d'Ilmi le trente vocam *(février) célebré à Croisé (tradition qui continua pour tous les autres rois reines comme vu précédemment) et puis il y eut le début de la construction du port marchands qui du terminé que en 17 ap cot .

Lors des repérages pour la construction un navire fit ce qui était une découverte pour l'époque mais maintenant nous savons que c'était plus une redécouverte grâce à de nouvelles sources sûr. Donc ce navire trouva sur les trois île au sud_ouest du cap aux cieux des grande tour (les tours des étoiles voir la carte) dans chacune d'elles se trouvait un nombre impressionnant de matériels d'astronomie . Le roi fut pris de passion par cette découverte et de son sujet , les quelques bases que sont père lui avait appris en astronomie l'avais toujours passionné. Il fit donc rechercher tous les savants ayant des connaissances dans ce domaine ; seulement six hommes et femmes furent trouvé pour répondre aux critères que ça majesté avait demandé. Après un long entretien avec le roi et ses conseillers les six furent envoyés sur les îles avec pour missions de percer leur mystère et de les étudiées. En un an seulement ils firent des trouvailles impressionnante mais celle ci leur  demandaient une charge de travail énorme, alors ils firent une demande d'apprentis au près du jeune roi , Soknar s'empressa d'accepter. Dans les années qui suivirent leur nombre grandissant le souverain eu l'idée de créer un ordre de sciences et de savoir qu'il appela Astrkilya *(astronomie) ainsi les tours ce transformèrent en une sorte d'université très prestigieuse ou encore maintenant de nombreux jeunes gens y vont étudier et notamment les princes et princesses qui doivent y passer obligatoirement trois à partir de leur treizième anniversaire.
                               *
Sur les terres venteuse de landra que le changement le plus radicale s'opéra , d'un peuple nomade on passa à un peuple très sédentaire en un très court lapse de temps , de nombreuses villes virent le jour comme Ful ou Herlys installer près des points d'eau où les anciens campagne du clan s'installait avant . Mais Landra fut de toute les cité la plus incroyable bâtis sur le monastère creusé à même la roche de la montagne kam (la seul existantes sur le territoire fait de plaine) , l'architecte de ce lieu se nommait Lexandre Mongora ( le deuxième eliaske de la première paire de l'époque nébuleuse ) il était aussi le mari de somylia Decieu la sœur du roi celle-ci deviendra la première dame de Landra. C'était une femme assez exceptionnel , u e guerrière redoutable la plus crainte par l'armée des sables lors de la guerre d'indépendance de Soma , ils l'avaient surnommé la timeria (tempête en vieux elrinien) car elle était aussi redoutable que les tempêtes de sable de chez eux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les parchemins de PyrosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant