Chapitre 4

72 21 8
                                    

- LEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! hurla Alex en me sautant dessus

Je ne me suis toujours pas habituée à ces enlaçades publiques ou à mon nom crier ainsi mais j'imagine que je ne m'y ferais jamais.

- Oui ?

- Tu veux pas aider Hugo ?

- Pour quoi faire ?

- Et bien tu sais le rêve de Hugo.

Ah oui...on a discuté l'autre jour car Thomas est parti d'un coup.

Et Hugo rêve de devenir photographe professionnel, c'est lui qui a embarqué Thomas dans le club.

D'ailleurs il a toujours l'air d'être stressé quand je suis là, je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille ou pour autre chose.

- Oui.

- Il y a un concours dans pas longtemps et il lui faudrait un modèle féminin et malheureusement que je sois sexy à soit déguisée en femme, sur les règles, il y a marqué qu'il faut une femme pour modèle afin de travailler les courbes et le visage féminins.

- Mais je suis moche.

Alex me fixa et éclata de rire.

- Léa, on ne te demande pas d'être belle. Le but est justement que Hugo fasse ressortir ton charme à travers les photos. C'est pour ça qu'il a refusé les filles que Thomas lui proposaient car c'est bien une fille belle mais si son regard est vide, ça se verra.

- Je connais des filles vides qui ont un magnifique regard qui fait bander n'importe qui.

Alex me tapa l'épaule en souriant.

- Tu m'étonneras toujours Léa.

- Mais je suis mal à l'aise avec les autres alors une caméra....

- Essaie et propose à Hugo. Je te jure que si tu échoues, je t'offre McDo jusque la fin de l'année.

Je ne peux pas refuser.

McDo gratuit ?

Qui dirait non ?

Ah oui...les gens healthy, ou ceux qui ne veulent pas servir le capitalisme et la mal bouffe...

Mais désolée je mange mal du coup, je ne peux que dire oui.

D'ailleurs "bouffe avant tout" est-il une case ou un trait de caractère ?

Je ne sais pas.

Mais du coup je vais mettre McDo dans ma case.

Même si ça fait étrange.

D'ailleurs je me souviens aussi de l'odeur de friture qui ne partait pas de mes vêtements quand on mangeait là-bas avec ma famille, j'attendais toujours la fin du repas pour aller au toboggan sauf que la plupart du temps j'avais trop mangé donc je m'endormais.

Triste désespoir quand je me réveillais dans la voiture et non dans le toboggan de Ronald.

__________________________________________________

- Hugo.

Il se retourna, Thomas sourit et je m'approchais.

- Alex m'a parlé de ton projet et si jamais tu as besoin de moi, je peux être ton modèle, même si je suis moche.

Thomas rigola et Hugo me fixa.

- Je...bien sûr Léa et...tu es libre ce soir ?

- Et bien oui mais je rentre chez moi par le bus.

Tâches de feutres et caseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant