Chapitre 5

93 19 5
                                    

Si Léa se tâche avec des feutres, alors Thomas est un marqueur.

Un marqueur toute surface, que ce soit ardoise, papier...

Il s'adapte à toutes les personnes.

Parfois il est indélébile, parfois effaçable.

Il aime sociabiliser et découvrir des nouveaux horizons, ne pas voir les mêmes têtes et être heureux.

Peut-être est-ce du à son enfance ?

Thomas déménageait souvent, il ne restait pas plus d'une année dans un endroit.

Beaucoup dans son cas se renfermait mais lui au contraire, il voulait vite se faire des amis.

Thomas tâchait les gens et les gens effleuraient un peu Thomas.

C'était des liens multicolores et minuscules.

Puis il y eut le collège avec Hugo.

Sa première amitié solide.

Et vinrent alors Guillaume et Alex et leur bande resta jusqu'au lycée.

Cependant si Thomas aime que les choses changent, il y en a une qu'il aurait aimé fixe.

Son père.

Ou sa figure paternel.

Il est parti.

Puis un autre le remplaçait.

Puis il revenait et le remplaçant partait.

Honnêtement Thomas n'a eu que comme repère ses amis, et il donnerait tout pour eux.

Enfin jusqu'à ce jour où il a découvert les relations amoureuses.

C'était une évidence avec les hormones, sa personnalité et les filles.

Puis finalement, c'est vite devenu ennuyant donc il a arrêté et flirtait juste pour plaisanter mais il veillait à ne blesser personne et à ne pas donner d'espoir.

C'est en seconde où il l'a vu.

C'était cliché.

Réellement cliché, comme un ralenti que l'on a sur une belle personne dans la rue.

On a tous connu un moment, une personne où notre cerveau fait "wow, il/elle est beau/belle".

Et Thomas a connu ce moment avec cet homme dans le couloir.

Curieux et voulant lui parler, il a alors demandé à ses contacts puis il a appris qu'il était prof.

Ah.

C'était le seul mot dans sa tête.

Sympathiser avec un prof serait nouveau et pour le moment il ne voulait pas.

Il y avait trop de monde à découvrir.

Mais en première, il l'a revu et il a ressenti ce ralenti.

Et finalement il a décidé de tâcher une nouvelle personne quitte à ce que ce soit éphémère.

Mais ça ne l'a pas été.

Enfin pour lui.

Il savait que pour Mr Blanc, ce n'était pas le cas.

Il était un élève.

Un élève qui bavardait avec lui à la fin des cours, rien de plus.

Mais chaque discussion était incroyable.

Les débats intéressants.

Il pouvait rire sans se forcer, il pouvait se poser, il avait un nouveau repère adulte et il aimait ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tâches de feutres et caseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant