Chapitre précédent.
Léo- Je peux te poser une question?
Moi- Oui vas-y
Léo- Tu l'aime.
Avant même que je ne réponde, Liliana commença et se réveiller.
Maintenant.
Moi- Comment tu te sens?
Liliana- Je... J'ai moins mal.
Léo- Je vais prévenir le médecin.
Liliana- On est où?
Moi- À l'hôpital. Tu te souviens se qui c'est passé au parc?
Liliana- Oui.
Elle À l'air triste, je dois réagir comment ? Avant que je décide quoi que se soit Léo est revenue avec un médecin.
Médecin- Comment vous sentez vous Mademoiselle.
Liliana- Ça va, j'ai juste un peu mal.
Médecin- C'est normal vu vos blessures. On va vous faire passer de test et vous devrez rester au moins la nuit pour qu'on soit sur de votre état de santé.
Liliana- D'accord.
Médecin- Messieurs, vous allez devoir partir. L'heure des visites son terminé.
Moi- D'accord. À demain Liliana.
Liliana- À demain.
On part Léo et moi chacun de notre côté.
PDV Liliana
On me fait passer tout les tests avant de me laisser dormir après avoir pris un anti-douleur. Je suis tellement fatigué, que je m'endors rapidement. Quand je me réveille je suis couché dans une forêt. Je me lève malgré la douleur, et commence à marcher. Soudain j'attend des aboiements venant de derrière moi. Je suis paniqué. Dans mon état je ne peux pas courir. Je marche le plus vite que je peux jusqu'à que je sente mon corps lâché. Quand ma tête heurte le sol, je commence à voir flou et pieds tout devient noir. Est-ce que je suis morte? Pas comme ça, pas à causes d'une peste comme Morgane. J'essaye d'ouvrir les yeux mais la lumière est trop forte. Je prends le temps de m'habituer à la lumière et ouvre complètement mes yeux. Je suis dans un lit digne de l'époque de Louis XIV. Toute la Chambre en est digne. Je suis choqué. Comment un endroit pareil peut-il encore exister? Quelqu'un entre dans la chambre sans regarder vers moi. Elle est habillé d'une robe noir qui va jusqu'au genou ainsi qu'un tablier blanc autour de sa taille. Elle ressemble à une servante. Elle pose les draps qu'elle avait en main sur le bureau qui est devant le lit. Quand elle se retourne, elle pousse un cri de surprise qu'il fait mal au crâne. Elle se dirige doucement vers la porte et sort de la chambre. Mais où suis-je? Je tente de me lever sans faire de bruit et me dirige vers la grande fenêtre. Je l'ouvre et me retrouve sur un petit balcon qui est assez grand pour deux personnes pas plus. Le paysage est digne d'un compte de fée. Les arbres s'étendent à des kilomètres.
??? - La vue vous plaît Mademoiselle ?
Moi- Ah vous m'avez fait une de c'est trouille. Et oui la vue est magnifique.
??? - La trouille?
Moi- Oui vous m'avez fait peur. Mais qui êtes vous et surtout où sommes nous?
Mr Devigne- Je suis Mr Devigne le majordome du compte De Lys et vous êtes dans sa demeure.
Moi- De Lys?
Mr Devigne- Vous connaissez le nom de Mr De Rose?
Moi- Non, c'est qui?
Mr Devigne- Mais c'est l'Empereur!
Moi- Mais il n'y a plus d'empereur depuis des siècles. Qu'est-ce que vous me raconter là.
Mr Devigne- Il y a toujours eu des Empereurs. D'où venez vous?
Moi- J'habite à Liège.
Mr Devigne- Sans me venter, je connais toutes les villes et pays et il n'y a nul pas un endroit avec un tel nom. Bon nous verront cela plus tard vous allez vous lavez et vous habiller.
Moi- Avec quoi? Je n'es pas de vêtements.
Mr Devigne- Je m'en suis chargé. Une dame de chambre viendra vous aidez. La baignoire est déjà prête dans la pièce à côté. La dame de chambre viendra dans dix minutes.
Il parti avant même que je dise un mot. Je n'ai pas besoin de femme de chambre pour m'aider à m'habiller. Je me dirige dans la pièce à côté et trouve une robe digne d'une noble que l'on trouve dans les livres. La robe est mauve avec dans manche en dentelle. Elle est très longue. À côté je vois se qui ressemble à un corset. Je vais quand même pas mettre ça. Et puis merde. Je me lave et sors de la baignoire quand j'entends quelqu'un entrer dans la chambre.
Dame de chambre- C'est la dame de chambre. Je viens vous aidez pour vous préparer.
Moi- Je suis ici.
Elle entre et se dirige directement vers la robe. Quand elle se retourne vers moi elle me demande d'enlever le draps de bain. Je l'enlève et le mets sur un tabouret.
Dame de chambre- Qui vous a fait c'est blessures Mademoiselle?
Moi- Ce n'est rien. Bon et cette robe comment on la met.
VOUS LISEZ
Un voyage dans une autre dimension. (PAUSE)
RomanceC'est l'histoire d'une jeune orpheline solitaire qui va vivre une expérience incroyable dans une autre dimension.