~•6•~

418 27 9
                                    

_Avec Gilda, on a trouver l'emplacement d'une pièce secrète!

_Hein?!

J'avais envie d'éclater de rire, mais ils me repèreront, et ça, ce ne serait pas drôle! Je restai donc dans mon coin, à écouter leur conversation.

_Une pièce secrète? Interrogea Norman.

_Oui! A priori, elle serait attenante au bureau de Mama. A coté de la chambre de Mama, il y a les toilettes et la salle de bain. Et à coté des pièces d'eau il y a le bureau. Mais le mur de cette pièce n'est pas probablement pas un mur ordinaire.

_J'ai remarquais que chaque fois que Mama disparaissait, continua Gilda. Elle entrait soit dans les toilettes, soit dans son bureau.

Pas mal! Venant d'Emma, ça ne m'étonne pas. Mais de la part de Gilda, c'est impressionnant!

_Dans le doute, reprit la rousse. J'ai mesuré les longueurs de la pièce de l'intérieur et celles du couloir pour vérifier.

_Et alors? S'impatienta Don.

_Les résultats ne correspondent pas. Il y a bien un écart d'environ dix de mes pas. D'un coté, il y a juste un mur plan, et de l'autre un bibliothèque. Mais je pense qu'il y a une entrée des deux cotés, qui mènerait à la pièce secrète.

_Ok, mais... Certe, quel est l'intérêt de cette pièce?

_Sans doute....

_C'est sûrement la pièce où elle fait ses compte rendus réguliers. La coupa Ray. Mama transmet des rapport quotidien au QG. Cette pièce servirait donc à ça.

Crétin de Ray! Il fait son intéressant mais c'est moi qui lui ai raconter tout ça! La preuve que sans moi, cet intello ne serait rien.... Mais breffon.

_Il faut absolument qu'on essaie d'y entrer! Parce que ça signifie qu'il y a bel et bien un moyen de communiquer avec l'extérieur. Et qui sait, on trouvera peut-être des informations sur ce qu'il est arrivé à Connie et les autres.

_Mais il te faut la clé. Répliqua Gilda. Si c'est une pièce secrète, elle est forcément verrouillée.

_Oi, attendez. Les stoppa net le noiraud.

Ooooh, merci Ray! J'aurai réussi à me retenir de crier sur ces imbéciles qui ne réfléchissent pas avant de parler!

_Le service de communication doit certainement être relier qu'au QG. De plus, Mama ne sait pas où ont été envoyé nos frères et soeurs. Donc on risque de ne trouver aucune info à ce sujet. Ou pire, on court le risque de se faire repérer à cause des mouchards. Et on ne sait rien quant aux mesures de sécurité potentielles mises en place.

_Mais..... Insista Don.

_Non, laisse tombé. On a plus a perdre qu'à gagner. On a réussi à trouver cette pièce secrète et c'est un grand pas. Mais pour le moment, il vaut mieux éviter ces prises de risques inutiles.

_Je suis d'accord. Acquiesça Norman.

_Je vois. Suivit Emma.

_La priorité pour l'heure, c'est de ne pas éveiller les soupçons de Sister. Poursuivit le blandiné.

_Exactement. Affirma Ray. Que se soit Mama ou Sister, si l'une d'entre elles arrive à comprendre ou à prévoir nos actions, c'est foutu pour nous.

_Ne t'en fait pas, il suffit de faire comme si de rien n'était.

Les odeurs d'Emma et Gilda se rapprochèrent, je présume qu'elle s'enlace ou un truc ça. Rooooooh! J'aime pas du tout le silence et je suis obligée de le garder!

Survivre pour notre liberté TPNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant