~•8•~

474 31 9
                                    

Après la séquence émotion, nous avions repris notre sérieux.

_Maintenant que tout a été mis à plat, commença Emma. Je voudrais m'assurer que tout soit clair. Si notre plan échoue, on est foutu. Et il faut savoir que le monde extérieur est bourré d'ennemis. Est-ce que malgré tout, vous êtes d'accord de vous enfuir avec nous?

_Bien sûr! Et on fera tout pour être digne de votre confiance.

Gilda et Don avez accepté sans hésiter, et cela me fit sourire comme une idiote.

_Super, donc la prochaine étape est l'inspection des alentours. Déclara Norman. Et j'ai déjà un service à vous demander, à tous les deux.

[…Le lendemain : mercredi 1/11…]

Pdv Norman :

Les plus jeunes jouaient tranquillement alors que les plus âgés, comme Emma et moi pendions le linge fraichement lavés.

_Je me sens beaucoup mieux depuis qu'on leur a dit la vérité! S'exclama la rousse toute souriante.

_Ouais. Lui ai-je répondu en faisant de même.

Je ne faisais pas très attention à ce que disait Emma. C'est que, Gilda et Don étant désormais conscient de la réalité, nos chances de réussite ont beaucoup augmentées, mais malgré tout, il nous reste un problème de taille à régler :

Ray.

Il est intelligent et réaliste, mais même si Yuki le supliait pendant une semaine, Ray n'abandonnera son plan. Je dois trouver un moyen de duper Ray. Le seul blocage c'est que je n'ai aucune solution pour le moment.

_Au fait, je pense avoir trouvé le moyen de  nous évader avec tout le monde.

_Hein?!

[…]

_Tu trouves ça risqué? L'interrogea la rousse après lui avoir décris son plan.

_Oui, clairement.

_Mais, je pense que c'est le seul moyen de prendre Mama par surprise. Et concrètement, c'est le seul moyen de fuir avec tout le monde.

_ouaip!

Et mieux encore, avec ce plan, on pourrait bien tromper Ray! Mais quelque chose d'autre me chiffonnait à propos de Ray.

<<... Tout ça pour vous sauver tout les deux... >>

Il avait bien dit "tout les deux". Je crains que Ray n'est prévu de.... Non. Si c'est bien ce que je pense, j'ai intérêt de trouver une solution pour l'empêcher de faire ce qu'il a en tête.

Après le déjeuner, je retrouva Don et Gilda dans les couloirs. Don me tendit deux boites.

_Tiens, j'ai réussi à piquer ce que tu nous as demandé.

_De la lessive et de l'herbicide.

_Que compte tu en faire?

_Ça nous sera utile à des fins d'investigation.

_???

Don et Gilda ne comprenaient pas vraiment de quoi je parlais, mais ce n'est pas important. Après avoir caché dans notre chambre la lessive et l'herbicide, nous rejoignîmes Emma à l'écart de l'orphelinat, près de la barrière qui nous est normalement interdite d'approcher.

_Mais... Quand vous avez parlé d'inspecter les alentours, vous voulez dire regarder ce qui se passe au delà du mur? Demanda Gilda. Mais que fait-on des dispositifs de localisation?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Survivre pour notre liberté TPNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant