Code de conduite :
Harry James Potter.
Pour bien débuter cet ouvrage, nous allons bien évidemment commencer par le « code de conduite » de notre héros national (et parfois même, international*). Parce qu'il a beau être le héros pour beaucoup de monde (et un fardeau pour d'autres**...) il n'en reste pas moins une personne avec ses défauts. Pleins de défauts. Cette liste va les énumérer (pas tous. Mais les plus gros et embêtants.) En espérant que vous suivrez nos conseils et ne ferrez PAS ce qui va être écrit plus bas, mais que ça vous amusera tout de même, nous vous souhaitons une très bonne lecture !
* ... J'aimerais bien dire « Pourquoi "parfois international" ? » mais je ne suis pas sûr de vouloir connaître la réponse. Ni même de vouloir être connu tout court. — Harry
Mon cher petit Harry chéri, je ne pense pas que tu aies ton mot à dire... — Pansy P.
Je pensais que Draco avait promis de ne pas te faire parler quand c'était MON code de conduite ? — Harry
Tu penses réellement qu'il aurait pu faire quoique ce soit contre moi ? — Pansy P.
... J'avais un peu d'espoir en effet. — Harry
Je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais je suis présent, et je peux vous lire parfaitement bien. — Draco M.
Et... ? — Harry & Pansy P.
Je vous haïs. — Draco
** Je sauve votre monde, et même pas vous êtes gentils avec moi ? — Harry
Il sauve le monde une fois et c'est bon il pense en être à son centre ! Calme-toi, Potter ! — Blaise Z.
Honnêtement, je m'attendais à ça de la part de Pansy. Et même de Draco. Mais pas de toi, Blaise. Je pensais que toi et moi on était devenu ami ! — Harry
... Je suppose que ce n'est pas le bon moment pour dire que je suis, un tout petit peu, d'accord avec ce qu'il vient de dire, n'est-ce pas ? — Ron
Trahi ! Je suis TRAHI ! — Harry
Je pense qu'il est parti bouder... — Hermione
A) Choses que je ne dois pas faire quand je me trouve à Poudlard. (Version courte.)
• Premièrement, mais je pense qu'il est important de préciser que c'est LE plus gros point de cette liste ! Harry James Potter doit arrêter de toujours foncer tête baissée n'importe où ! (Principalement vers le danger, mais vous savez, des fois il lui arrive de foncer tête baissée dans des murs aussi*.) Surtout quand il ne sait pas pourquoi, exactement, il est interdit d'y aller.
• Il faut suivre le règlement. Il est là et a été inventé pour une raison. (Je suis consciente que c'est dure à comprendre, et je suppose que tu ne le feras surement jamais...) Les règles sont là pour nous protéger**. Apprends donc à les suivre. (Toi en particulier, mais cela va s'en dire que tout le monde se doit de les suivre bien évidement)
• Voler des ingrédients appartenant au professeur Rogue est totalement interdit. D'autant plus que lesdits ingrédients sont d'une extrême rareté. De plus, c'est un acte illégal. Il ne faut pas s'étonner que le professeur s'énerve autant en l'apprenant.
• Sauter par les fenêtres, en plus d'être totalement idiot, ne te sert absolument à rien étant donné que tu es un sorcier. Je te le rappelle au cas où tu l'aurais oublié. Et non, avant que tu ne dise quoique ce soit, ce n'est pas « Marrant », « Nécessaire » ou même « Mais Mione ! On se sent libre et en vie. Et même si tu me dis qu'il y a une chance que je m'écrase comme une crêpe en bas, tu sais que ce n'est pas possible parce que de toute façon c'est toujours mon balai qui me rattrape.... Et de temps à autre Draco. Même s'il est rarement au courant que je suis en train de littéralement lui tomber dans les bras. »
• Dernièrement, Draco Lucius Malfoy n'est PAS un jouet. De plus, il est l'une des personnes les plus délicate que Poudlard n'est jamais connu. Peu importe ce qu'il trouve à redire sur ce sujet !***.
*Donc en fait on est pas là pour rire, mais pour totalement m'humilier c'est ça ? — Harry
Je ne fais que dire la vérité. Nous avons créé ce livre pour ça, non ? Pour que les gens en apprennent plus sur nous sans pour autant croire les mensonges de la presse. — Hermione
Je suis d'accord avec toi, Hermione. Mais je ne pense pas qu'ils aient besoin de savoir que je me suis déjà mangé un ou deux murs dans ma vie. — Harry
Love. C'est beaucoup plus qu'un ou deux murs. Et la plupart du temps tu avais tes lunettes sur le nez, donc tu ne peux même pas utiliser cette excuse. — Draco M.
toi, tu dors sur le canapé ce soir. — Harry.
**Excuse-moi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ! — Harry
Je suis de l'avis d'Harry sur ce coup, Mione... — Ron
Pourquoi donc ? — Hermione
Tout simplement parce que certaines de ces règles sont soit trop vieilles pour valoir encore quelque chose aujourd'hui, avec tous les progrès que nous faisons. Tandis que d'autres de ces règles n'ont été ajoutées que parce que les professeurs (où la personne les écrivant) en avaient envie. — Harry
... C'est plus ou moins sensé, mais je suis presque sûr que tu en as parlé à Draco avant de venir l'écrire ici. — Hermione
Dit tout de suite que je suis un idiot ! — Harry
Mais elle a raison. — Draco M.
Traître. — Harry
***Je ne suis pas un jouet, ceci est un fait. Maintenant, je ne suis absolument pas quelqu'un de délicat. Merci de bien vouloir rectifier ce point dans les plus brefs délais. Sinon, je vais devoir appeler mes avocats, et je suis sûr que personne ne veut ça. — Draco M.
Premièrement : Il a raison, il n'est pas totalement délicat. Tout du moins pas autant que quand nous étions de jeunes adolescents. (Même s'il n'en reste pas moins... Semi-délicat ?)
Deuxièmement : Draco, lumière de ma vie. Tu sais que je t'aime n'est-ce pas ? Mais honnêtement, je ne vois pas en quoi des avocats vont t'être utiles à ce sujet. Et techniquement, tes avocats sont aussi MES avocats.
Il n'a pas tout à fait tort Dray... — Blaise B.
Pourquoi vous me faites ça ? C'est pas comme si j'avais fait de vos vies un enfer quand j'étais adolescent ! — Draco M.
... Tu veux vraiment qu'ils répondent à cette question ...? — Pansy P.
Après y avoir mûrement réfléchi, je suppose que non. Je n'ai pas besoin de réponse. — Draco M.
B) Certaines petites choses concernant la relation entre Draco L. Malfoy et Harry J. Potter ont besoin d'être corrigées.
• Si vous tenez à révéler votre relation au monde entier, ainsi qu'aux parents de Draco Malfoy, c'est votre choix. Cependant, je vous conseillerais tout de même de bien réfléchir à la façon dont vous allez l'annoncer à Lucius Malfoy.
• Je retire le premier point. Il est déjà trop tard. Je vous conseillerais donc de fuir le plus vite et le plus loin possible. Parce que, bien que je ne sois pas une experte sur le sujet, je ne pense pas qu'aller au Manoir Malfoy sans prévenir, se mettre juste devant Lucius Malfoy (qui pour rappel, n'aime pas réellement Harry James Potter) pour lui crier à tout juste deux centimètres du visage, « JE SORS AVEC VOTRE FILS, ET VOUS POUVEZ RIEN Y FAIRE PARCE QU'IL EST MAJEUR DEPUIS DEUX HEURES. HA ! »* n'est peut-être pas une bonne idée.
• Nous sommes tous conscients que « Draco » veut dire Dragon. Et certes, ça peut être adorable étant donné certaines circonstances. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faille forcément que tu lui offres un bébé Dragon pour son anniversaire. Vous vivez en appartement. As-tu pensé ne serait-ce qu'une seule seconde à comment vous alliez faire pour garder un dragon adulte ?**.
• Je ne pensais pas devoir te dire ça un jour, mais : Tes vêtements sont hors limite. Nous ne voulons pas que l'accident n° 3 se répète une nouvelle fois.***.
• De même que son gel. (Si tu ne comprends pas, souviens-toi de l'accident n° 4) (et ce, même s'il n'en met presque plus !)
• Vous avez un endroit où habiter. Vous y habitez. Vous y êtes donc souvent. Plusieurs heures par jour. S'il vous plait, faites vos cochonneries là-bas !
* Écoute, Hermione (parce que je suppose que c'est Hermione qui a écrit ça.) J'ai vécu beaucoup de choses cauchemardesques dans ma vie. Ce sont des choses que je ne souhaite à personnes (ou presque). Donc si je veux prendre du plaisir maintenant que tout est terminé, laisse-moi donc vivre ma vie en paix. Et oui, même si cela veut dire, hurler dans la face de Lucius Malfoy que je me tape son fils et que je prévois, accessoirement, de passer ma vie avec lui, et qu'à partir de maintenant, je peux et vais l'appeler « Papa Lulu ». — Harry
Je ne pense pas que tu veuilles que mon père vive très vieux, love... — Draco M.
Je ne peux absolument pas te contredire sur ce point, amour de ma vie. Mais je suis presque sûr que c'est réciproque. — Harry
Je confirme. — Lucius M.
J'aimerais tout de même que vous soyez courtois l'un envers l'autre. Je ne tiens pas à faire reconstruire le manoir à chaque visite de notre fils et de notre gendre. — Narcissa M.
Ceci est un excellent débat, cependant, je pense qu'il serait plus sage de l'avoir en privé plutôt que dans un livre que tout le monde des sorciers va pouvoir lire. — Hermione.
**... Je vais t'avouer que je n'y avais pas pensé jusqu'à aujourd'hui. Mais je maintiens que Draco Jr. est adorable et mérite tout l'or du monde. — Harry
Là n'est pas la question, Harry. « Draco Jr. » va grandir, et dans très peu de temps, il n'aura plus de place dans votre appartement. — Hermione
On peut toujours déménager en campagne avec un grand jardin où il pourra être libre ? — Harry
On va mettre une ou deux choses au clair, Potter. Soit tu vas à la campagne, mais tout seul (et sans le dragon parce qu'il est à moi, et que je vais le garder !), soit tu restes dans notre appartement en VILLE et une fois que bébé Dragon sera un peu trop grand, nous le confierons à Charlie Weasley, qui, j'en suis sûr, se fera un plaisir de s'occuper de lui. Est-ce que c'est clair ? — Draco M.
Effectivement, j'en serais ravi ! — Charlie
Comme ça tout est réglé ! — Hermione
... Tout le monde se fout de mon avis, dans ce cas ? — Harry
Oui. — Hermione, Draco M. et Charlie
*** Effectivement, je comprends. — Harry.
C) Choses que je ne dois pas faire : Après Poudlard :
• Rester sans rien faire, enfermer chez toi, pendant plus d'un mois. Ça te donne beaucoup trop d'idées. Et tous ceux qui te connaissent savent que tu n'as JAMAIS de bonnes idées.
• Non, être plombier ne te convient pas. Oui, tu peux en avoir le physique et la force. Non, tu ne peux pas le faire. Et nous savons tous que ce n'est PAS ton rêve.*
• Devenir Auror juste pour y mettre le chaos n'est pas une idée géniale. Ni respectueuse. Même si tu es le sauveur du monde Sorcier (encore plus si tu es le sauveur du monde Sorcier). Soit tu deviens Auror parce que tu en as les convictions, l'envie et la motivation, soit tu ne le deviens pas et tu les laisses tranquilles !**
• Commencer un élevage de belettes et de fouines n'est PAS un bon passe-temps. Et ça peut mettre ton couple en périls.
• Il en va de même pour les serpents, même si dans ce cas-là, Draco est avec toi. Et que tu peux, accessoirement, communiquer avec eux.
• S'il te plait. Laisse les serpents tranquille. Encore plus ceux qui sont magiques et/ou venimeux. Pense à tes pauvres voisins, Harry !***.
• Tu ne dois plus, sous aucun prétexte, te faire passer pour ton propre paparazzi juste pour voir ce que ça fait de n'en avoir rien à faire de passer ta vie à suivre quelqu'un qui ne le veut pas !
• Pareil pour les sosies. Nous savons tous que tu te ressembles grandement étant donné que tu es toi-même. Laisse les gens rêver, et trouve un autre amusement !
* Et pourquoi est-ce vous pensez savoir mieux que moi ce que je rêve de faire, hein ? — Harry
... Parce que nous sommes tes amis et que nous sommes quasiment sûrs que tu n'as jamais voulu devenir plombier ! — Ron
Et même si c'est vrai, pourquoi est-ce que vous voulez m'empêcher d'essayer de nouvelles choses pour trouver ce que je veux faire ? — Harry
parce que, love, tu as essayé de réparer une fuite chez Ron et Hermione, et tu as inondé TOUTE leur maison. Tu as essayé de la façon Moldu. Ça a détruit les canalisations de la maison toute entière. Et je ne te parle même pas de quand tu as essayé chez Blaise avec la façon Sorcière. Je suis sûr que tu ne veux pas que ça se passe chez un étranger, n'est-ce pas ? — Draco M.
T'as peut être raison... — Harry
** Si on peut même plus s'amuser maintenant ! — Harry
Je pense que tu n'as pas la même définition de l'amusement que nous. — Blaise Z.
C'est parce que vous êtes ennuyant et que vous devenez vieux, c'est tout ! — Harry
*** MAIS LAISSEZ-MOI VIVRE À LA FIN ! — Harry
Alors déménage. Les plaintes reçues au Ministère à cause de tes élevages deviennent pénibles, Harry. — Hermione
... Désolé. — Harry
VOUS LISEZ
La réelle autobiographie de Harry Potter et compagnies !
FanfictionParce qu'il y a beaucoup trop de Biographie qui sont totalement fausse. Je vous propose la mienne. Écrite avec mes merveilleux amis (qui des fois, ne le sont pas tellement !) ainsi que d'autres connaissances, proches. Je ne vous promet pas pleins d'...