Code de conduite :
Ronald Weasley.
Pour le chapitre deux de la première partie de notre livre, nous vous proposons maintenant la liste de conduite de Ronald Weasley, dit Ron. Meilleur ami d'Harry James Potter depuis leur plus jeune âge. (Soit la première année à Poudlard, comme vous le savez surement déjà.)
Autant Harry James Potter était un enfant à problèmes à lui tout seul, nous pouvons vous assurer que Ron Weasley l'était tout autant. (voir plus... *) Il n'était pas juste un stratège de « génie » comme beaucoup d'entre vous semblent le penser. (Oh, il l'était, et l'est toujours, mais là n'est pas la question.)
Nous allons donc vous faire parvenir sa liste de conduite.
*Hey ! Peut-être vous m'enlever pas le peu dignité qu'il me reste ? — Ron.
Hey ! Peut-être que tu n'as tout simplement PAS de dignité ? — Draco M.
... Peut-être vous vous calmer, parce que, certes, vous pouvez vous exprimer ici, mais j'aimerais que nos lecteurs pensent que vous êtes des adultes responsables ? Et mature ? S'il vous plait ? — Hermione
peut-être que tu devrais arrêter d'avoir autant d'attente envers nous, Mione, tu sais aussi bien que nous que ce n'est pas possible... — Harry.
Draco t'a forcé à écrire ça, n'est-ce pas ? — Hermione
Je n'oserais jamais ! — Draco M.
Il ose. Il ose toujours ! — Harry
A) Choses que je ne dois pas faire quand je me trouve à Poudlard. (Version courte.)
● Il ne faut pas suivre Harry James Potter* aveuglément, comme si celui-ci avait réponse à tout. (Ce n'est pas le cas. Comme il nous l'a si bien prouvé toutes ces années...)
●Enerver Hermione n'est jamais une bonne idée. Encore moins en période d'examens. (Mais comme Hermione étudie sans arrêt sept jours sur sept, il ne faut jamais l'énervé.) Même si tu penses avoir une bonne raison, et que tu ne penses pas à mal. Demande l'avis de quelqu'un d'autre.**
●Dormir en cours n'est pas une bonne idée non plus. Premièrement parce qu'Hermione le sait toujours et te le fera payer. Et deuxièmement parce que les cours ne sont pas faits pour ça. Apprend des choses, Ronald Weasley, ça ne pourra que t'être bénéfique plus tard.
●Même si nous savons très bien que tu ne peux pas forcément contrôler ce que tu penses et comment tu agis, nous aimerions que tu apprennes à réfléchir avant d'agir. Ne pas laisser ta jalousie prendre le dessus. Et surtout, ne pas t'énerver. Réfléchis. Pense à tes actions et les conséquences qu'elles peuvent entraîner.
●Nous savons tous très bien que tu sais jouer aux échecs version sorcier, pas besoin de le crier sur tous les toits.
VOUS LISEZ
La réelle autobiographie de Harry Potter et compagnies !
FanfictionParce qu'il y a beaucoup trop de Biographie qui sont totalement fausse. Je vous propose la mienne. Écrite avec mes merveilleux amis (qui des fois, ne le sont pas tellement !) ainsi que d'autres connaissances, proches. Je ne vous promet pas pleins d'...