Part 1.

309 17 7
                                    


Durant l'enfance, on a toujours fait croire aux plus petits que la vie est un beau cadeau du ciel qu'il faut savourer à sa juste valeur. Il ne faut pas mentir, il faut être gentil, il faut partager, tous ça des le plus jeune âge.
On les a toujours foutu devant des dessins animés et des contes de fées. Et après tous s'engendre si vite. Ils grandissent et comprènent, qu'en faites, la vie n'est pas comme ça. C'est une pute. On pourrait tourner autour du pot, mais autant le dire clairement, la vie est une pute.
Chacun le perçois à sa façon, et le vit de la même manière : par la clope, l'alcool, la drogue, la violence, le viole, le meurtre...
Chacun en tire des conclusion, bonnes ou mauvaises.
Mais quand on se rend compte que la vie n'est pas comme on l'a fait croire, c'est trop tard, tout est déjà passé. Certain se rendent compte qu'ils n'auraient pas du, sauf que d'autre se disent le contraire, ils auraient du.
C'est bien normal de cacher les yeux des gosses quand à la télé, une femme se fait frapper, il y aune scène un peu chaude ou qu'il y a un peu trop de sang, mais c'est la vie, et plus ils s'en rendent compte tôt, moins ils sont deçus.
Et ces moments où les adolescents se rendent compte des truc atroces qui se passe dans les pays pauvres, et puis y'a les maltraitances, les violes, les meutres, les suicides...
Et les choses moins graves, mais qui existent quand même comme les infidèles, les dépressions, les troubles, les soucis psychiatriques, la force d'un cœur brisé.
Si on est épargné, on peut aussi considéré ça comme de la chance, ou que c'est du au destin, mais si on va parle là, ça veut dire que c'est inscrit à l'avance dans les étoiles qui et qui seront malheureux. Personne ne comprend et ne comprendra jamais ce système bizarre qu'est la vie, cet engrenage, le fil qui se déroule.
Aussi il y a les mensonges, les choses qui ne se passe pas comme on le voudrait.
Contrairement à Belle, y a ceux qui sont séquestrer et qui n'ont pas le syndrome de Stockolmes.
Contrairement à Cendrillon, y'en a qui ne rentre pas à minuit d'une soirée parce qu'ils ont faut une overdose sur le trottoir.
Contrairement à Blanche Neige, y'en a qui mange bien plus qu'une pomme, et qui en crève, à cause de Ana ou Mia.
Contrairement à La Belle Au Bois Dormant, y a les insomniaques qui sont obligés de s'endormir en larmes.
Contrairement à Ariel, y'en a qui se balade en sous-vêtements pour pouvoir se payer à manger.
Contrairement à Alice au Pays des Merveilles, y'en a qui souffre d'un monde aussi merdique.
Tous ça c'est à cause de cette société de merde. On est oppressé par l'opinion des autres, le ciel n'est plus bleu, les gens vivent que pour eux.
-
Le monde est comme il est, personne ne peut le changer, mais on peut le dénoncer.

Nuits de CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant