Le Résumé

21 1 0
                                    

Cédric est acteur de théâtre. Au fil des années de métier, il a acquis une certaine expérience qu'il souhaite désormais retransmettre à des amateurs en théâtre, des étudiants, ou même des jeunes. Animant des leçons survoltées de son rire aimable et communicatif, il donne les bases sur lesquelles il s'est construit, et à la fois son personnage d'enseignant se base pour former ses élèves. Car, les élèves n'ont de Cédric que son nom et son rire ; savent-ils réellement qui est leur professeur et ce qu'il ressent ? Quelle est la vie de ce personnage qui attire tellement la féminité et fait envier les garçons, lorsqu'il redevient, de derrière son béret, lui-même ; quand il hôte son armure : ses lunettes continuant d'arrondir son visage et efface les traits sévères qu'il peut avoir ce qui ne laisse qu'une bonté simple et humble apparaître, son écharpe bleuâtre qui traine jusqu'à ses pieds mais pourtant l'emmitouflant de deux tours autour de son cou, son béret couvrant son crâne à la fois lisse et chevelu d'homme véritable qui a su traverser les âges en gardant de sa jeunesse tout en mûrissant et en ayant comme ruine de cette fougue perdue ses quelques cheveux courts venant peupler ses flancs ?
Cédric.

Monsieur CédricOù les histoires vivent. Découvrez maintenant