Chapitre 30

1K 80 2
                                    

Je tournai la tête pour voir Riley, appuyer contre la porte arrière.

- Je comptais le vendre alors, autant qu'ils en profitent.

Elle s'approcha de moi.

- Vraiment, pourquoi ? Réagit-elle. Enfin, je veux dire qu'il est magnifique alors, pourquoi vouloir le vendre ?

- Trop de souvenirs hantent ses murs...

- Bons ou mauvais ?

- Les deux mais surtout des bons, c'est pour ça que je ne peux pas le garder.

- Je comprend...Oh et avant que j'oublie, Cody m'a donner ça pour toi.

Elle me tendit mon portable.

- Merci.

Je le rangeai dans ma poche. Un silence s'installa entre nous, le chant des oiseaux seulement, je pris une bouffée d'air frais et appréciai ce moment.

- Cody m'a dit que tu avais rompu avec ton mec.

- Oui, je suis plutôt attirer par les filles.

- Dommage pour lui mais tant mieux pour nous.

Elle me fit un clin d'œil et s'approcha à nouveau de la porte, elle fut sur le point de rentrer mais je l'arrêtai et elle tourna la tête vers moi.

- Je suis désolée de te déranger mais est-ce que je peux te demander quelque chose ?

- Bien sûr.

- Voilà, hum...Mon ordinateur est dans ma chambre, ça te dérange d'aller le chercher pour moi ? Demandai-je. Avec les béquilles, je ne peux pas...

- Ne t'inquiète pas, je vais le chercher.

Je lui fis un petit sourire mais elle m'interpela.

- Des détails sur comment il est ?

- Oui, tu ne le rateras pas, il est poser sur le bureau.

Elle acquiesça et rentra. Je restai là pendant quelques secondes avant de me lever, je m'appuyai fortement sur les béquilles pour me soulever et une fois fait, je rentrai à mon tour. Je n'ai pas vraiment envie de retourner dans le salon, voir tout ses gens qui sont là seulement pour faire plaisir aux mariés...Non, je préfère rester dans la cuisine tranquille. Je m'assis à table et sentis mon téléphoner dans la poche, je le pris et vis un appel de ma mère...Merde, Cody ou Drew ont sûrement dû l'appeler pour la prévenir...Je pris une grande inspiration et décrochai. Une conversation longue mais rassurante pour elle, je ne lui ai pas tout raconter, seulement le principal, pas besoin de l'affoler pour rien. Je tournai la tête quand j'aperçus en coin Riley.

- Maman, je suis désolée mais je dois raccrocher, on se parle une prochaine fois, bisous.

Je raccrochai sur ses quelques mots, rangeai mon téléphone et lançai un regard à Riley accompagner d'un sourire. Elle s'avança et me tendit l'ordinateur.

- Merci mille fois, ça m'aide énormément.

- Tu comptes faire quoi ? Demanda-t-elle.

- J'ai un roman à écrire.

- Et tu écris sur quoi maintenant ?

- Cody m'a donner l'idée de faire une suite à mon premier roman, alors, je compte le faire, le personnage principal qui va au mariage de son meilleur ami.

- Alors Matthew a trouver l'amour.

Je fronçai les sourcils.

- Attends, tu as lu mon bouquin ? Lançai-je d'un petit sourire.

Let Yourself DownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant