« ʸᵒᵘʳ ʰᵉᵃʳᵗˢ ᵃˢ ᵖᵘʳᵉ ᵃˢ ᵃ ᵍᵒˡᵈᵉⁿ ˢᵗᵃʳ »
Cʀɪᴛᴇ̀ʀᴇs ᴅᴇ́ᴛᴀɪʟʟᴇ́s, ʀᴇ́ᴄᴏᴍᴘᴇɴsᴇs ᴇᴛ ʀᴇ̀ɢʟᴇs.
°. ☁️ ┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿│ │ │ │. ;; [🌱] ', - :;'.
│ │ │ ✧
│ │ ◆
│ ✧
◆✦✧✧ Critères ✧✧✦
₁ ʙʟᴀɴᴄ
Couverture et médias ( /10 ):
「Est-elle esthétique, séduisante ? Sont-ils de haute qualité ? Les images sont-elles bien choisies ? Est-ce que la couverture concorde bien avec l'histoire ? Nous intriguent-elles ? Annoncent-elles bien l'ambiance et/ou le genre de l'histoire ? 」
Titre ( /5 ):
「Est-il en accord avec l'histoire ? Est-il lisible ? Bien placé ? Intéressant ? La typographie est-elle jolie ? Est-il original ? 」
₂ ғᴇᴜ
Résumé ( /10 ) :
「Est-il avenant ? Bien écrit ? Donne-t-il envie ? La mise en page Est-elle bonne ? L'orthographe est-elle correcte ? Le vocabulaire est-il riche ? Annonce-t-il le contexte et/ou les personnages ? Installe-t-il l'intrigue ? 」
₃ ᴠᴇɴᴛ
Prologue/premier chapitre ( /12 ) :
「Est-il bien écrit ? A-t-il une mise en page attrayante, bien construite ? La ponctuation est-elle trop utilisée ? Le vocabulaire est-il riche, soutenu ? La tournure des phrases est-elle captivante ? Y-a-t-il une fin qui nous donne envie de continuer à lire, une ouverture ? 」
₄ ᴊᴀᴅᴇ
L'écriture en général ( /15 ) :
「Le texte est-il riche ? Y-a-t-il un bon vocabulaire, Un language courant ? Soutenu ? Familier ? L'auteur utilise-t-il correctement la langue française ? Manie-t-il sa plume avec un style d'écriture attrayant ? La mise en page et la structure des paragraphes sont-elles bien faites ? L'orthographe, la syntaxe, la grammaire, la conjugaison et la ponctuation sont-elles correctement utilisées ? L'auteur utilise-t-il des expressions démonstratives ? 」
₅ ᴀᴍʙʀᴇ
Description et concordance ( /10 ) :
「 La description est-elle bien présente ? Y en a-t-il assez ? Sont-elles touffues ? Lassantes ? Sont-elles cohérentes ? Savons-nous de quoi elles parlent ? Le vocabulaire est-il bien choisi ? L'auteur respecte-t-il le vocabulaire du temps ? Utilise-t-il un language moderne alors que l'histoire se passe dans une ancienne époque ? Ou inversement ? 」
₆ ᴀʀᴄ-ᴇɴ-ᴄɪᴇʟ
Émotions ( /10 ) :
「 L'auteur réussit-il à nous transporter ? Utilise-t-il les bons mots pour véhiculer les émotions de ses personnages et/ou de lui-même ? Le texte nous donne-t-il assez d'informations sur les sentiments ou les raisons des actions des personnages qu'il contient ? 」
₇ ᴏʀ
Originalité et Cohérence ( /8 ) :
「Les événements présents sont-ils bien ordonnés ? Provoquent-ils une incompréhension à cause d'une incohérence ? L'histoire se détache-t-elle de ce que nous avons vu et revu ? Ou l'auteur utilise-t-il les clichés parfaitement avec une tournure qui nous intéresse ? 」
VOUS LISEZ
« Cᴏɴsᴛᴇʟʟᴀᴛɪᴏɴ »
Diversos「Fermé」 Cᴏɴᴄᴏᴜʀs ᴘᴏᴜʀ ᴇ́ᴄʀɪᴠᴀɪɴs. ┈┄┉••●•┈◦○◯○◦┈ Bᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ sᴏᴜs-ɢᴇɴʀᴇ ʟɪᴛᴛᴇ́ʀᴀɪʀᴇ sᴏɴᴛ ᴀᴄᴄᴇᴘᴛᴇ́s, ᴘᴇᴜ ᴅᴇ "ɢʀᴀɴᴅᴇs" ʀᴇ̀ɢʟᴇs, ᴄʀɪᴛᴇ̀ʀᴇs ᴄᴏɴᴄɪs, ᴄᴏᴜʀᴛᴇ ᴄʀɪᴛɪϙᴜᴇ ᴇᴛ ᴘᴀʀᴛɪᴄɪᴘᴀᴛɪᴏɴs ᴏᴜᴠᴇʀᴛᴇs ! ┈┄┉••●•┈◦○◯○◦┈ Aᴠᴇᴄ ᴅᴇs ᴍɪsᴇ ᴇɴ ᴘᴀɢᴇs ᴀᴍᴜsᴀɴᴛᴇs, ᴜɴ "ᴛʜᴇ̀ᴍᴇ"...