(Pas de POV)
Après le résultat d'échec de leurs plans pour aider Mgozi à s'emparer du trône de Michezo, les faucons retrouvent leurs chef assit, et furieux. Les rapaces appréhendent de se faire manger tout cru par le grand chef des panthères, il s'avance et lâche un grognement.
Mgozi: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Faucon: (gloups)...........
Mgozi: J'imagine qu'il est inutile de vous demander comment s'est déroulé mon plan.
Faucon: .........c'est la faute de Kion votre exellence.......
Mgozi: SILENCE! Vous êtes tous des minables comme ce traître de Tchala. FICHEZ LE CAMP! JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR!
Faucon: Mais, votre grandeur.....
Mgozi: GRRRRRRRRRRRRRRRRR! ALLEZ VOUS EN!
Puis les faucons s'envolent terrorisés, malgré sa colère, Mgozi est pris de panique. Maintenant celui qui était auparavant le grand chef des panthères que tout le monde craignait, est devenu un animal qui craint désormais sa fin. Car il sait maintenant à quelle type d'adversaire il a à faire. Mais il n'a toujours pas l'intention de s'avouer vaincu, il sort de sa tanière puis se dirige vers la forêt. Puis il s'arrête et siffle, un hibou descend alors d'un arbre et atterrit devant Mgozi.
Mgozi: Bonjour Bendi
Bendin: Bonjour Mgozi. Qu'est ce qui t'amènes?
Mgozi: Il m'amène que j'ai échoué dans ma mission, j'aurais pu réussir si je n'avais pas croiser la route du roi Kion.
Bendi: Le roi Kion? Mmmmm, c'est en effet très préoccupant.
Mgozi: Et le pire, c'est que ma crainte sur la traîtrise de Tchala s'est confirmée. Maintenant je suis tout seul dans cette histoire. Mais je me suis dit malgré cela que tu pouvais.......tu sais, ta proposition......pour......le plan de secours.
Bendi: Mmmm, bien sûr je comprend. Suis moi.
Il emmène alors Mgozi dans une partie marécageuse de la forêt, puis ils s'arrêtent devant une grande marre.
Bendi: Messieurs
Quelques secondes plus tard, trois grands alligators sortent de la grande marre, et deux grands serpents sortent des feuillages humides des marais.
Bendi: Mes amis, je vous présente Mgozi, et il a un service à vous demander
Tous s'inclinent, puis Mgozi leurs explique le fameux plan de secours.
(POV Kion)
Après le sauvetage de la reine, le sommet de la savane a pu se terminer dans les conditions prévus par Ugumu, Dhahabu et mon père. Le pacte a pu être signé, mais notre aventure n'est pas encore terminer, car il y a toujours un dangereux prédateur qui se trouve être le responsable de cet enlèvement et qui est toujours dans la nature. Et à mon avis, même si il savait que le pacte est signé et qu'il ne pourra plus terroriser les habitants de la terre de Michezo, il n'abandonnera pas aussi facilement. C'est pourquoi Mkali a envoyé Kinyonga espionner de nouveau Mgozi, en attendant Rani et moi allons justement parler avec notre champion.
Kion: Mkali
Mkali: Oui papa
Kion: Alors mon fils, comment tu te sens?
Mkali: Je ne sais pas trop, cela dit j'ai été vraiment fier d'avoir pu faire mes premiers pas en tant que chef, mais.......
Rani: Mais quoi mon coeur?
Mkali: Même si ça été un réelle plaisir d'avoir pu prendre la tête de ce sommet pour sauver la reine et aider le roi Ugumu à sauver son trône, je pense que j'ai encore plein de choses à apprendre en tant que chef et.....en tant que roi. C'est pourquoi j'aimerais que ce soit vous qui repreniez les commandes, j'espère que......vous comprenez.
Rani et moi rions, car quelques part on savait qu'il ne demanderais cela
Kion: Bien sûr qu'on comprend mon grand
Rani: Tu sais, nous aussi on pense que tu as encore plein de choses à apprendre en tant que chef, et ça été aussi une grande fierté pour nous de t'avoir vu faire tes premiers pas en tant que chef. Et c'est pour ça que nous sommes vraiment très fier de toi.
Il nous sourit, puis Kinyonga reviens.
Kinyonga: Mkali
Mkali: Alors Kionyonga, qu'est ce que t'a appris de beau?
Kinyonga: Vous aviez raison, Mgozi ne compte pas s'arrêter là, il a fait appel à un groupe de prédateurs des marécages pour l'aider à voler un bâton ayant appartenu au premier roi de la terre de Michezo.
Kion: Un bâton?
Mkali: Mais qu'est ce que Mgozi ferais de ce "bâton".
Kinyonga: J'en sais rien, il a dit qu'il leurs expliquera une fois que le bâton sera volé.
On entre alors dans la grotte pour poser des questions à Ugumu à ce sujet
Ugumu: C'est pas possible!
Ukatili: Oh! Quel malheur!
Kion: C'est aussi grave que ça?
Ugumu: Oui, ce bâton appartenais bel et bien à Mugama, le premier roi de la terre de Michezo. Et ce bâton est justement censé être remis à celui où celle qui en devient le souverain, si Mgozi s'en empare, il faut tout de suite agir pour l'empêcher de devenir roi.
Kion: Ne vous en faites pas Ugumu, on va l'arrêter avant que Mgozi ai eu le temps de devenir roi.
Ugumu: Merci beaucoup Kion
Nous rassemblons alors la garde ainsi que Tchala et ses panthères, et nous leurs dévoilons le plan de Mgozi. Puis nous nous mettons en route vers la tanière de Mgozi, nous arrivons après quelques minutes de marches. La nuit est tombé, mais nous devons quand même savoir si Mgozi est toujours dans sa tanière, heureusement nous avons pensé à amener Kinyonga avec nous. Elle entre dans la tanière puis elle reviens quelques secondes plus tard.
Kion: Alors?
Kinyonga: Il dort
Rani: Parfait
Bunga: Et maintenant qu'est ce qu'on fait?
Kion: On se cache, et demain matin, on les suivra très discrètement jusqu'à leurs destination
Nous nous cachons derrière un grand feuillage, puis on attend le lendemain matin pour suivre Mgozi et ses complices jusqu'à ce qu'il nous mène à ce fameux bâton. De cette façon, on pourra savoir ce qu'il mijote et le vaincre une bonne fois pour toute.
YOU ARE READING
Le sommet de la savane
FanfictionAvant toute chose, "Le sommet de la savane" est une suite à l'histoire "Les Jeux du Roi Lion". Je conseille donc à tous ceux qui veulent lire cette histoire de lire d'abord "Les Jeux du Roi Lion", sinon je pense que vous serez un peu perdu. Pour rap...