Chapitre 6: Sauver la reine-(Partie 1)-Rapport de Kinyonga

127 4 11
                                    

(Pas de POV)

Dans la grotte des panthères noires, le grand chef Mgozi attend l'arrivée des jaguar à qui il a fait appel afin de l'aider à obtenir le trône de la terre de Michezo. Lorsque les deux prédateurs arrivent, le grand chef des panthères leurs fait un acceuil chaleureux et leur explique le plan. Mais si le grand chef rêvait d'un plan sans accro, l'annonce que vont lui faire Tchala et ses complice va lui faire bouleverser tout ce qu'il avait prévu. Et justement les voilas qui arrivent.

Mgozi: Ah Tchala, je suis heureux de constater que vous avez remplies votre mission. Beau travail.

Tchala: Merci Mgozi, mais......

Mgozi: Mais quoi?

Tchala: Disons que notre plan de fuite ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu

Mgozi: Comment ça? Qu'est ce qu''il s'est passé?

Tchala: Il s'est passé que le rugissement est de retour

Mgozi: Quoi? Quel rugissement?

Tchala: Le rugissement des ancêtres

Mgozi n'en croit ni ses yeux ni ses oreilles, furieux d'apprendre la nouvelle annoncé par son fidèle acolyte, il descend de son trône et regarde Tchala avec un air menaçant.

Mgozi: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, qui est ce lion?

Tchala: C'est Kion, ancien chef de la garde du roi lion, fils du roi Simba, et.....le roi de l'arbre de vie.

Mgozi: GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Tchala ne cache pas sa peur face au comportement menaçant de son chef, il connaît très bien Mgozi, et il sait aussi de quoi il est capable lorsqu'il est mécontent

Mgozi: Tu as de la chance d'avoir accomplies ta mission Tchala, mais je vais te redonner une seconde chance.


(POV Mkali)

Nous arrivons enfin sur la terre de Michezo, mes parents et moi avons pris le temps de mettre au point un plan pendant le voyage. Si Mgozi est au courant du retour du rugissement des ancêtres, il doit aussi savoir que nous allons venir sauver la reine. Nous devons d'abord évaluer le terrain avant de passer à l'attaque, nous nous sommes caché dans un coin discret afin de préparer notre sauvetage.

Mkali: Bien les amis, nous devons d'abord planifier notre attaque, quelqu'un doit se rendre discrètement sur la terre de Michezo et faire un rapport de l'évaluation de terrain.

???: Je peux peut-être vous être utiles

Hiyo basi! D'où venait cette petite voix?

Mkali: Qui a dit ça?

Kinyonga: C'est moi

Puis un caméléon apparaît juste devant moi

Mkali: Whoah!

Je sursaute de peur

Kinyonga: Oh pardon, je ne voulais pas vous faire peur

Kion: Kinyonga?!

Mkali: Tu la connais elle aussi?

Kion: Oui, c'est Kinyonga, elle nous a déja aidé il y a quelques années quand j'étais encore chef de la garde

Kinyonga: Et j'ai décidé de vous revenir en aide lorsque j'ai appris que la reine a été enlevé par une bande de panthère, et comme je suis un caméléon j'accepte de me porter volontaire pour pénétrer en toute discrétion sur la terre de Michezo de sorte à ce que vous puissiez allez sauvez la reine. Enfin, si vous l'acceptez bien sur votre futur altesse.

Elle s'incline devant moi, ce qui me fait quand même drôle vu que je ne suis pas encore roi. Mais j'accepte son aide avec plaisir.

Mkali: D'accord Kinyonga, bienvenue au sommet de la savane

Kinyonga: Merci!

Puis je lui explique la situation et elle s'en va faire son rapport

(POV Kinyonga)

Je me fend dans le magnifique décor de la terre de Michezo éclairé par un soleil brillant. En levant les yeux au ciel, je vois trois faucons qui survole la zone? Sans doute attendent-ils l'arrivée du roi Ugumu, mais ce n'est pas tout, je vois deux jaguars dont un qui tient le reine Dhahabu dans sa bouche. Ils entrent dans la grotte où se trouve le trône du roi, deux mandrills de la garde tentent de les empêcher de rentre mais ils sont aussitôt assommés par les panthères noires qui gardent l'entrée.

(Pendant ce temps, dans la grotte de Michezo)

Wudiri et Judiri peignent la représentation de la signature du pacte, puis Wudiri se retourne pour reprendre de la peinture quand soudain.

Wudiri: AAAAH!

Judiri: Wudiri, qu'est ce qui se.....

L'un des deux jaguars pose la reine, et gardent également les deux mandrills en otage

(Au même moment)

Avant de revenir faire mon rapport, je décide de rentrer dans la grotte pour voir si je peux apprendre quelque chose. Qui sait, peut-être que les deux jaguars sont en train de bavarder en attendant l'arrivé du roi Ugumu, cela pourrait me permettre d'apprendre quelque chose d'intéressant qui pourrait nous aider dans notre plan. Et en effet, en entrant dans la grotte, les deux jaguars qui ont également gardé Wudiri et Judiri en otage sont en de repasser en revue le plan de leurs chefs, et je ne suis pas au bout de mes surprises.

Wudiri: Vous ne vous en tirez pas comme ça

Jaguar 1: Grrrrrrrrrrrrrrr, silence

Jaguar 2: Et préparez-vous à devenir le mjucy royal de votre nouveau roi

Judiri: Notre nouveau roi?

Jaguar 2: Oh oui, lorsque Ugumu va apprendre que le reine ainsi que ses deux mjucys sont retenues en otage, il n'auras d'autres choix que de céder son trône. Mais tu es sûr que c'est une bonne idée de laisser Tchala garder l'entrée?

Jaguar 1: T'en fais pas, Mgozi a été très clair à ce sujet, il lui a bien fait comprendre que si il échouait, il aura un bon paté de panthère au menu. 

Jaguar 2: Mais il est tout a fait capable de changer de camp non?

Jaguar 1: Justement, c'est pour ça qu'il a dit qu'il allait s'occuper de lui une fois qu'il aura accéder au trône. Et c'est pour ça que quoi qu'il arrive, avec où sans rugissement, Ugumu n'aura d'autres choix que de livrer son trône.

Je le savais! J'étais sûr que j'allais apprendre quelque chose en les espionnant, je n'ai plus qu'à retourner au sommet et faire mon rapport







Le sommet de la savaneWhere stories live. Discover now