Un Regard.

364 12 3
                                    

Pdv Natsu:

Après une longue journée épuisante, je peux enfin rentrer chez moi! Quel soulagement! Malgré que j'aime, voir, j'adore mes études de littérature, je ne peux m'empêcher de dire que mes journées sont interminables!

Moi, Natsu Dragneel, 19 et bientôt 20 ans! Aime la littérature, dormir et manger! J'habite à Magnolia dans un petit appart avec mon chat Happy. Je suis célibataire et j'attend toujours LA perle rare. Je sais c'est un peu cliché, mais pourtant ce n'est que la pure vérité!

Alors que je quittais ma salle de classe, je passais devant le bureau de ma prof et jeta un papier à la poubelle. Mais en le jetant, j'aperçu une feuille rose et une belle écriture bleue. Je pris le bout de papier et l'observa.

C'était une passage de livre, mais pas n'importe quel livre, c'était LE livre du 19 ème siècle:

Les Misérables.

"On a tant abusé du regard dans les romans d'amour qu'on fini par le déconsidérer. C'est à peine si l'on ose dire maintenant que deux êtres se sont aimés parce qu'ils se sont regardés-

Alors que je continuais ma lecture en marchant dans les couloirs, je bousculai quelqu'un sans le faire exprès. La personne en face de moi tomba. On ne doit pas avoir le même rapport de force!

-Aïeee...

-Désolé!

Je tend ma main vers cette personne pour l'aider à se relever. Elle est assez petite. Je la remets facilement sur pied et la regarde. Magnifique...

On s'observe dans le blanc des yeux. Toujours ma main dans la sienne.

-Euhh...M-moi c'est Natsu! Et-et toi?

-Moi...C'est Lucy! Ravie de te rencontrer Natsu!

"...C'est pourtant comme cela qu'on s'aime et uniquement comme cela. Le reste n'est que le reste, et vient après. Rien n'est plus réel que ces grandes secousses que deux âmes se donnent en échangeant cette étincelle. "

Les Misérables - Victor Hugo

THE END

Livre [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant